#15380

Des jobs à 1 euro font débat en Allemagne - Le Point

Je comprends le débat, mais la France fait quoi, elle ? À part laisser crever les (quelques) gens qu’elle a pris sur son territoire à contre-cœur ?

Si ça permet de commencer le processus d’intégration, je vois mal comment pouvoir dire non.
C’est sûrement mieux que de lâcher ces gens dans la nature avec « salut, maintenant démerdez-vous » sachant qu’ils n’ont aucune notion de quoi que ce soit ni même de la langue.

Et puis parler "jobs" c’est grossier sur tous les plans. C’est juste un moyen symbolique de les encourager à s’organiser et à se lever pour améliorer leur sort temporaire.

Ce n’est évidemment pas une solution sur le long terme pour toutes ces personnes, mais faut bien commencer par quelque chose de concret en attendant de voir comment ça évolue sur le court terme : combien de gens l’État doit prendre en charge, où les loger, quoi faire pour eux… Certains processus prennent des mois (souvent artificiellement, même ailleurs qu’en France).

==

Franchement parfois je trouve qu’en France on se trompe complètement de combat.
Ici, les gens au chômage doivent pointer à pôle emploi, prouver qu’ils cherchent du travail, bref, de la paperasse inutile, chiante, décourageante et contre-productif.

En Hollande, par exemple, pour toucher un équivalent du chômage, tu déposes ton dossier à l’administration et pendant qu’ils s’occupent de te trouver quelque chose tu vas dehors et tu es utile à la société : tu surveilles les parking à vélo en accueillant les gens et leur distribuant des numéros d’emplacement libres, tu ramasse les feuilles ou les papiers conjointement avec les employés de la commune, tu aides les mémé à traverser, tu distribue le courrier aux gens… Bref tu es utile quelques heures dans la semaine (le temps d’une après-midi ou d’une journée).

Je préférerai largement faire ça que de me retrouver à pointer à p-e pour retrouver miss-paperasse et son ton emmerdant quand elle te dit qu’ils ont un poste de plomberie à 150 km de chez toi alors que t’es boulanger avec un seul scooter.

Mais on n’est pas tous comme ça, je sais.
Certains n’ont pas vu comment c’était « dehors ». Les idées aussi s’arrêtent aux frontières.
http://www.lepoint.fr/europe/des-jobs-a-1-euro-font-debat-en-allemagne-16-05-2016-2039743_2626.php

#15379

Search Console Mobile-Friendly Test

Le nouvel outil de Google pour tester un site et voir s’il est adapté au mobile.

Pour ceux dont le site ne l’est pas et qui voudraient essayer de le rendre compatible, sachez que parfois une seule ligne dans le HTML fait 80% du boulot (surtout si votre template est à largeur variable et n’est pas plein de tableaux/floats/iframes et autres éléments mal utilisés). Voir tout ça ici : https://lehollandaisvolant.net/tuto/responsive-css/
https://search.google.com/search-console/mobile-friendly

#15378

Les Keynésiens en guerre contre l’excès d’épargne | Hashtable

Ah oui, c’est sûr l’épargne c’est pas bien pour les banques.
Plutôt que d’acheter quand on a mis assez de côté, il faut acheter tout acheter tout de suite à crédit : c’est bien mieux pour les banques !
http://h16free.com/2016/05/16/52901-les-keynesiens-en-guerre-contre-lexces-depargne

#15377

La Suisse, le pays qui a dit non au chômage, Europe

Ou comment faire un article qui nous promet que — si, si — la loi Travail-Koneri va tous nous sauver.
Alors que la seule vraie solution contre le chômage des 20 dernières années, c’était les 35 heures de Jospin (le seul gouvernement qui a baissé le chômage et réduit la dette, au passage) ; étrangement c’était aussi une "cohabitation politique", donc pas un rouleau compresseur politique mais d’avantage de dialogue et de débat.

« La Suisse déteste les mesures qui tombent d'en haut. C'est vu comme une étatisation de l'économie dont personne ne veut. Alors on s'assoit, on parle, on s'engueule, puis on trouve un consensus »

Qui aurait pu penser que communiquer ça marche ?
Généralement, communiquer est passible de licenciement : c’est pour ça que y en a pas.

La moitié de l’usine est en panne, y a plus rien pour bosser, les stocks sont vides et on a plus de matériel, 3 personnes ne viennent plus car parti à la retraite en silence et y’a personne pour les remplacer, les locaux s’éffondrent et la cantine est morte ? Ah bon, ben surtout laissons ça comme ça : peut-être que les problèmes vont partir tout seul, qui sait, mais chut. Tiens, refaisons plutôt la peinture des WC : c’est bien, les WC. (Par contre j’ai oublié de dire : y a aura plus de PQ pendant 3 mois… ni de chasse d’eau.)

><
http://www.lesechos.fr/monde/europe/021903303005-la-suisse-le-pays-qui-a-dit-non-au-chomage-1221387.php

#15375

Hollande en hélicoptère pour échapper aux barrages des routiers

Hollande « ça serait bien qu’il y ait des banques publiques pour faire des financements à long terme ».

Il a raison. Et ça n’est pas juste le cas avec les banques, mais aussi avec le reste : transports, services postaux, énergie…

Alors pourquoi continue-t-on à tout privatiser dans ce cas ? Ah oui : 20 ans de gouvernement de droite à rattraper… Pardon.

(pour le reste, il a bien fait de visiter une entreprise qui marche, le bougre, il n’en serait pas forcément ressorti entier… Ah et il est bien malin aussi de tout laisser à Valls et de ne pas s’exprimer sur la loi travail. Il me semble qu’on ne l’entend pas beaucoup à ce sujet, même si c’est pas tellement son boulot)
http://www.bfmtv.com/politique/hollande-en-helicoptere-pour-echapper-aux-barrages-des-routiers-974928.html

#15373

Paris en Selle propose la solution vélo à 40MA, Weelz.fr le web magazine du Vélo Urbain

Déjà ça me fait rire ceux qui achètent une voiture avec le but de la revendre. M’enfin.

Pour le reste, je trouve les idées bonnes, mais je n’ai aucun espoir de les voir mis en place. Après je ne vis pas à Paris, donc bon.

Ça ne m’empêche pas, à chaque fois que j’y passe d’être content de ne pas y vivre : il suffit de sortir ~40 km du centre d’un jour sans trop de vent pour voir le nuage gris/jaunasse au dessus de la ville.

Et encore : le CO2 est invisible lui, c’est sûrement son plus gros défaut.
http://www.weelz.fr/fr/paris-en-selle-solution-velo-40ma/

#15372

Des députés veulent coupler vidéosurveillance et reconnaissance faciale - Next INpact

On a déjà tout ce qu’il faut techniquement, pourquoi s’en priver ?

Autrement, c’est pas comme ça d’autres pays l’utilisaient déjà et que ça ne servait à rien : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/04/22/boston-la-reconnaissance-faciale-du-fbi-na-pas-fonctionne/



De toute façon, il suffit que ce soit possible pour que ça soit mis en place et utilisé, pour, mais aussi contre nous. Ce n’est qu’une question de temps.
Et aujourd’hui, on peut faire beaucoup mieux : des drônes, des armes (taser, etc.). Ce n’est qu’une question d’investissements pour faire un drône avec reconnaissance faciale qui suive une personne ou l’attaque avec un taser.

C’est pas pour ça que toutes ces techno sont mauvaises, il faut juste que ça ne tombe pas dans de mauvaises mains. Des ministres au comportement dictatoriaux, par exemple.
https://www.nextinpact.com/news/99862-des-deputes-veulent-coupler-videosurveillance-et-reconnaissance-faciale.htm