#15356

PLACEMENT PRODUIT - L'IA ET MATHIEU #4 - YouTube

« Nous sommes des fans d’imaginaires, mais cet imaginaire est contrôlée par des compagnies privées dont le but premier est de s’enrichir. Donc nous servons régulièrement de relai publicitaire à notre insu. »

+1
J’ajouterai (mais c’est subjectif) que les fan étaient souvent là avant que les grosses boîtes vienne transformer une bande dessinée en pompe à fric planétaire.

Et gros +1 pour tout le reste aussi.

Car non, faire la promo d’un produit qu’on apprécie, ce n’est pas forcément être un vendu, mais un passionné.
Comment savoir lequel des deux ?

Ça c’est une question de transparence du blogueur envers son public, et de confiance du public vers le blogueur. Les deux vont de paire et sont nécessaires pour avoir une relation avec sa communauté qui soit basée sur la confiance et le respect (et non pas une relation « pigeonneur/pigeonné »).

(Et ouais, ça me fait que ce soit la mode d’être à l’affût des gens pour leur sauter au cou à chaque fois qu’ils ont le malheur de porter un tshirt avec un logo dessus. Fait chier à la fin : on est des humains, on vit dans le même monde que vous : celui entouré de marques, logos et publicités, et on ne peut pas éradiquer tout ça à 100% juste pour faire plaisir à 2~3 trolls. Oui je dis « on » car on m’a également reproché de faire des promo de certaines marques… alors que bizarrement quand on en critique d’autres, là c’est normal…)

Quant à gagner de l’argent, il le dit : il n’y a pas de mal à en gagner. Pas du tout.
https://www.youtube.com/watch?v=1tYAyR4g-oc

#15354

LOL n'est pas une marque

Ouais, plutôt d’accord avec les commentaires : quid de Orange, Apple, Corail, Windows, Free, Tesla, Carrefour… Qui sont tous des mots qui désignent autre chose avant la marque.

Faudrait peut-être arrêter d’utiliser des mots du dictionnaire comme nom de marque (ou bien arrêter de troller tout le monde en justice).
http://www.clubic.com/pro/actualite-e-business/actualite-805672-lol-marque.html

#15353

Loi travail : 2 députés quittent le groupe PS - Le Point

« Le gouvernement tue le débat parlementaire pour imposer un texte légitimement rejeté par la rue, par de nombreux socialistes, par une grande partie de la gauche »

Mais c’est ça : le gouvernement et le PS peuvent faire passer n’importe quelle loi : le vote est négatif ? Hop, 49-3 et ça passe. De toute façon y a personne pour faire barrage, donc pourquoi se priver.

Autant l’autre me dégoûte à vouloir protéger ses potes quitte à s’asseoir sur ses idée, ces deux là ont mon respect pour cette action. Ça ne suffira pas pour faire tomber le bloc socialiste, mais c’est toujours ça.
http://www.lepoint.fr/politique/loi-travail-2-deputes-quittent-le-groupe-ps-12-05-2016-2038775_20.php

#15352

How Far Can We Go? Limits of Humanity. - YouTube

Si dans le futur il nous sera impossible de voir au delà du groupe local [de galaxies], et que l’observation nous permettra de déduire que notre univers est juste un groupe local…

Si dans le futur on a moins d’information que dans le présent, quelles sont les informations que le présent a de moins que le passé ?

… Qu’avons nous loupé ?

Répondre à ça est incroyablement compliqué, car on n’a aucune façon d’aller vérifier, quelle que soit l’hypothèse énoncée.
https://www.youtube.com/watch?v=ZL4yYHdDSWs