#15337

Le cabinet de Manuel Valls envoie en direct un SMS au présentateur de BFM TV pour se plaindre des invités en plateau - Regardez

Dictature socialiste.

Le gouvernement n’est pas content qu’on parle de leur texte sans eux.

J’ai appris un jour qu’on pouvait aller en Corée du Nord en touriste. On est alors accueilli par des membres du régime et on nous fait visiter des lieux bien précis pour qu’on ne voit que ce qu’on veut bien nous montrer.

Ça me fait penser à ça : Valls n’est pas content qu’on dise des choses qu’il ne peut pas contrôler ou censurer.

Putain de merde.
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-353394-le-cabinet-de-manuel-valls-envoie-en-direct-un-sms-au-presentateur-de-bfm-tv-pour-se-plaindre-des-invites-en-plateau-regardez.html

#15336

Korben sur Twitter : "Quelqu'un sait si l'emoji "blaireau" existe ? https://t.co/iVQtxJka2X"

+1 Korben.

Voilà où on en est : nos élus votent pour des célébrités de la politique. Pas pour des idées ou des lois.
Ils sont donc prêt à défendre leur couleur politique plutôt que dire de se lever quand une idée est mauvaise.

Je pense que c’est un signe de lâcheté personnel : le gars ne veut pas être renié par ses potes.

Et plus généralement, si les élus votent pour soutenir leur parti politique plutôt que les français, ben le système républicain n’est plus. Il n’est plus « -publicain ».

Le gouvernement est alors littéralement privatisé par les groupes politiques, qui sont unis non plus pour les français mais pour leur propre survie.

C’est très moche et ça me dégoûte.
https://twitter.com/Korben/status/730444414267609088

#15335

Atomas - Android Apps on Google Play

Un petit jeu pour Android, dans le style de 2048, mais avec des atomes et sous la forme d’un cercle plutôt qu’une grille 4x4.

Le principe est simple : quand on a deux atomes identiques côte à côte, et qu’on reçoit un symbole "+", alors on doit mettre le "+" entre les deux, et les deux atomes fusionnent (H+H = He).
Si on a une symétrie plus importante, par exemple "He-H-H-He" et qu’on place le "+" au centre, alors les 4 fusionnent.

Attention : la fusion des atomes dans la jeu ne respectent pas la vraie fusion nucléaire. Ainsi, He+He donne Li (lithium), car He est le n°2 et Li est n°3. Ensuite, de fusion en fusion, on monte le tableau périodique.

On a perdu quand le cercle est plein, il faut donc chercher à fusionner le plus possible d’atomes.

Les DLC qu’on peut acheter concernant des atomes exotiques, qui peuvent nous débloquer en faisant fusionner deux atomes différents.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sirnic.atomas

#15333

Le téléphone portable n'aurait aucune incidence sur les cancers du cerveau - Sciences - Numerama

« Le nombre de cancers du cerveau entre 1982 et 2013 n’a pas augmenté »

Puisqu’on vous dit que les ondes des portables (du domaine des micro-ondes) sont non-ionisantes (contrairement aux UV et aux rayons X, par exemple).


Autrement, un peu à côté de l’info, mais j’ai pensé à un truc : si il y a plus de cancers, d’Alzheimer et autres maladies qu’il y a un siècle, c’est probablement aussi parce qu’il y a 100 ans, on mourrait d’autre chose bien avant de pouvoir développer ces maladies. Je pense qu’il faut en tenir compte.

Si un syndrome se développait systématiquement à l’âge de 80 ans exactement, il est donc normal qu’on ne la rencontrait pas au moyen-âge mais bien plus au XXIe siècle. Ce n’est pas pour ça que quoi que ce soit qu’on ait dans nos vie soit responsable : c’est simplement qu’on n’a jamais eu l’occasion d’observer ça.
http://www.numerama.com/sciences/169619-etude-telephone-portable-naurait-aucune-incidence-cancers-cerveau.html