#15301

Nikola Tesla — Wikipédia

« Il s'éteint le 7 janvier 1943 seul, sans un sou et couvert de dettes, laissant derrière lui plus de 300 brevets et la réputation de savant génial, visionnaire et à moitié fou. Il reçoit le 17 janvier des funérailles nationales dans la cathédrale Saint-Jean le Divin de New York, 2 000 personnes y assistent. »

:(

Il y a tellement de génies que l’histoire a vu s’éteindre dans la pauvreté.

Citons par exemple Boltzmann, un « Einstein » avant l’heure, qui émis l’hypothèse de la nature quantique de la matière et défenda l’idée d’une matière particulaire (non continue), plus de 50 ans avant que ça ne soit admis. Moqué toute sa vie et dépressif, il se suicida.

En math, on a aussi Cantor, dont les idées géniales ne plurent pas aux « grands » mathématiciens de l’époque, comme Kronecker ou Poincaré. Lui aussi finit par perdre la tête et par mourir pauvre.

La folie des humains est impitoyable, même avec des gens comment ça. Que ce soit pour des rivalités personnelles (Cantor), le fait d’être un génie incompris (Tesla, Boltzmann), de mourir à cause d’une médecine insuffisante (Maxwell, Fresnell, Hertz, Carnot…) ou simplement la haine et le fait d’être là au mauvais endroit au mauvais moment (Lavoisier).

Quel gâchis…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nikola_Tesla#Autres_inventions_majeures

#15300

De riches ingénieurs ont créé une Batmobile en fibre de carbone - Pop culture - Numerama

:D

L’un des ingénieurs a bossé durant 15 ans pour Koenigsegg, l’entreprise suédoise qui fabrique les voitures les plus rapides au monde (et les plus chères, et les plus exclusives : chaque voiture est montée à la main sur commande)… du coup, ça explique la batmobile :D
http://www.numerama.com/pop-culture/168379-de-riches-ingenieurs-ont-cree-une-batmobile-en-fibre-carbonne.html

#15299

Voulez-vous vraiment verrouiller votre téléphone avec votre empreinte digitale ? | Angristan

+1

Contrairement à ce qu’on peut croire le verrouillage avec les empreintes n’est pas sécurisé du tout. On laisse nos empreintes sur tout ce qu’on touche : ça revient donc à écrire son code pin sur des post-it et à les coller partout chez soi et même dehors, au travail, sur votre caddy au super-marché ou sur la poignée de porte en entrant chez le boulanger.

Niveau discrétion, il y a mieux, avouez.

Pour moi aussi c’est non.
https://angristan.fr/voulez-vraiment-verrouiller-telephone-empreinte-digitale/

#15298

German soldiers are allowed to disobey orders...

« Les soldats allemands sont autorisés à refuser un ordre s’ils pensent que cet ordre viole la dignité humaine »

Dit autrement, obéir à un ordre inhumain peut être considéré comme un acte volontairement inhumain de la part du soldat ?

Dans tous les cas, c’est inapplicable en France : on ne demande pas aux gens de « penser » ici.

ÉDIT : mon post était plutôt sarcastique en rapport avec #onvautmieuxqueça et la violence de la police, tout ça, mais on m’apporte quelques précisions quand même :

« Jusqu’à présent le subordonné « ne [devait] pas exécuter » un ordre illégal ; désormais, il « doit refuser » cet ordre.
Le règlement de discipline générale militaire a été revu. Il exige désormais que les militaires refusant d’obéir à un ordre illégal en réfèrent aux trois plus hautes autorités militaires.
 »
(src)

(merci Pierre, et Dan)
http://wtffunfact.com/post/143992758917/german-soldiers-are-allowed-to-disobey-orders

#15297

Bazzo | Facebook

« Sur l’aide sociale, il manque encore 5 000 [$] pour être considéré pauvre, et 9 000 $ pour avoir le strict minimum »


Voilà le test dont il parle : http://up.lashopmedia.com/files/naelshiab/aide_sociale/aide_sociale.html

Il permet de simuler (pour le Québec) combien d’aide vous auriez, puis, avec des curseurs, de positionner vos dépenses en bouffe, loyer, énergie, transports…

Vous voyez alors rapidement si vous rentrez dans cette somme ou non.
https://www.facebook.com/BazzoTV/videos/945429842172424/?autoplay_reason=all_page_organic_allowed&video_container_type=0&app_id=2392950137

#15296

Google : vers un annuaire parallèle d'Internet ? - Arrêt sur images

Du joli : Chrome utilise le système DNS de Google, même si votre système est configuré pour utiliser autre chose, comme votre propre serveur DNS.

L’article s’emballe un peu : n’importe quel serveur DNS peut utiliser son propre annuaire, c’est même le principe et c’est utilisé partout (certains serveurs DNS, comme ceux des réseaux d’entreprise, bloquent certains sites).

Sauf qu’avec Chrome, ben, c’est Google qui contrôle tout de bout en bout et on ne s’en apercevra pas si ils font n’importe quoi.

M’enfin, depuis le temps, faut être maso pour utiliser Chrome en connaissance de cause…

ÉDIT : http://www.bortzmeyer.org/google-le-dns-et-les-medias.html
Visiblement Chrome utilise encore le DNS configuré sur l’ordinateur.

Il reste quand même des questions cependant :
http://superuser.com/questions/65382/does-chrome-use-a-different-dns-server-from-firefox-and-ie-which-use-the-os-defa
https://www.reddit.com/r/chrome/comments/1xj69t/chrome_ignoring_system_dns_and_using_google_dns/
http://superuser.com/questions/656938/does-chrome-use-a-different-dns-server-from-the-os

Où Chrome mettrait certaines entrées DNS dans un cache, et où il utiliserait les serveurs DNS de Google quand celui de votre FAI ne supporte pas l’IPv6, et probablement d’autres aussi.
http://www.arretsurimages.net/breves/2016-05-06/Google-vers-un-annuaire-parallele-d-Internet-id19857

#15295

Note

C’est marrant : il y a 50 ans, on allait chez l’épicier avec sa liste de courses, on disait ce qu’on voulait, on vous préparait tout ça et vous repartiez avec vos courses.

Et aujourd’hui, les super-marchés mettent en avant un truc soi-disant révolutionnaire : vous donnez votre liste de course à un site-web, quelqu’un prépare vos achats et vous les donne pour que vous puissiez repartir avec.


C’est une révolution.

Révolution comme dans « révolution autour d’un axe » : on revient sans cesse aux mêmes choses, et à chaque fois c’est un truc inédit, tout nouveau et génial. Aah, marketing…
http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20160507133705

#15293

image - 472x417px

Mince.
https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/p417x417/13087901_583815578462415_3213414896724537456_n.jpg?oh=c090bfdf106172bc347d61aeb9f249af&oe=57E4F24B

#15292

Le boycott d’Israël n’est pas de l’antisémitisme - Libération

« critiquer un gouvernement ne signifie nullement que l’on accuse la population du pays. Non, condamner la politique coloniale d’Israël n’a rien à voir avec l’antisémitisme. »

+1

« Les accuser de vouloir la «destruction d’Israël», d’être des antisémites, c’est utiliser une fois de plus Auschwitz pour légitimer la politique coloniale du gouvernement israélien. »

+1
http://www.liberation.fr/debats/2016/05/04/le-boycott-d-israel-n-est-pas-de-l-antisemitisme_1450552