#15253

Elon Musk, entrepreneur à succès au frais du contribuable !

Bon ça y est, qu’il y a des hates, ok, qu’elles ne voient pas plus loin que le bout du nez… ouais, en fait c’est pas nouveau non plus.


Déjà, les USA et la NASA font des contrats avec les boîtes privées depuis toujours (Boeing, Rolce Royce, Lockheed Martin, et des centaines d’autres)… Donc voilà pour SpaceX.
Et puis des boîtes qui envoient des satellites en orbite ça court pas les rues, surtout que la Nasa n’a à ce jour rien pour le faire elle-même : ils utilisent le Soyouz pour aller sur l’ISS (ce qui est quand même la loose pour les USA).
Que ce soit SpaceX ou la Nasa, c’est donc l’argent du contribuable dans les deux cas (et si vous êtes de ceux qui jurez qu’il faut arrêter de balancer du fric en orbite, retournez dans vos grottes, vous êtes des attardés — mais vous ne me lirez même pas, car vous n’avez pas de téléphone construit autour de technos conçus pour et par la Nasa (et pas que), n’est-ce pas ?).

Ensuite, une usine de voitures électriques dans le deuxième entrepôt le plus grand du monde (juste après celui de Boeing, également aux USA), ben… ça créée quelques emplois et du marché (directs et indirects), c’est avantageux pour l’économie (qui va payer des tas d’impôts d’ici quelques années ?), et au final pour le contribuable. Et la planète.


Donc ouais, vous avez parfaitement le droit ne pas être d’accord avec ce qui se passe, mais arrêtez de dire n’importe quoi, c’est ridicule.
http://www.contrepoints.org/2016/04/30/250138-elon-musk-de-tesla-capitaliste-de-connivence

#15251

A la manif parmi les casseurs. Témoignage.

« Il y a des gamins parmi nous... Des gamins ! Leurs parents se croyaient dans un pays libre... Je vois des jeunes, lunettes et écharpes sur la bouche, donner des coups de pieds dans les grenades de gaz »

[…]

« Hé Renaud, arrête de chialer avec un flic. En tout cas pas quand il est en uniforme, pas quand il est aux ordres. Seulement lorsqu’il redevient homme. »
https://m.facebook.com/notes/serge-grossvak/a-la-manif-parmi-les-casseurs-témoignage/944105039018213

#15247

Material Design Input & Textarea focus animation

Finalement j’ai repris le codepen avec l’animation utilisant le background.

Je l’ai nettoyé et amélioré pour qu’il fonctionne partout, sur les input et les textarea de la même façon.

En soi c’est très simple, vous regarderez le commentaire sur la page.
http://codepen.io/lehollandaisvolant/pen/aNQNjx

#15245

Material Design Input Text

Ici un autre, utilisant une animation sur le background (donc pas besoin d’ajouter une HR), qui se décale de gauche à droite au focus et de droite à gauche au blur. Très ingénieux là aussi.
http://codepen.io/mildrenben/pen/gbddEj

#15244

Material Input Field

Joli :o

Je me note surtout l’usage du HR pour faire l’effet de la barre qui s’allonge en partant du centre.

J’avais déjà essayé un formulaire avec le label qui monte (histoire de ne pas compter que sur le placeholder), ici : http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20151219194340 (et je note que leur "transform" est largement plus réactif/lisse que mon "transition", du moins dans Firefox).

Et le tout sans JS.
http://codepen.io/developit/pen/bEPoQR

#15243

princessofhoenn: ❀ Happy month of May! ❀ - ~The Gabi Type~

Happy month of May :D

(oui je sais, je fais la blague tous les ans, mais j’adore Flora, et toute les saisons pokémon où elle est là, avec Hoenn et tout^^)

(sinon la grande arnaque de 2016 c’est quand même que le 1er et le 8 mai tombent un dimanche…)
http://the-gabi-type.tumblr.com/post/143661342415/princessofhoenn-happy-month-of-may

#15242

NoVa's Ark

« When a child is punished for their honesty, they begin to lie. »
http://novanoah.tumblr.com/post/143667338250/when-a-child-is-punished-for-their-honesty-they