#15239

Le véganisme, une religion post-moderne, par Ailanthus - Imposteurs

Raz-le-bol de lire des conneries comme « l’homme est herbivore » ? Un joli article ici qui démonte à peu près tout ça, se basant sur une vidéo complotiste "Mouton Lucide".

J’ai bien aimé celui-là :
« Manger de la viande leur permettait de survivre au période froide […]. »
→ Nos ancêtres vivaient en Afrique tropicale, les hivers n’étaient pas froids
http://imposteurs.over-blog.com/2016/04/le-veganisme-une-religion-post-moderne-par-ailanthus.html

#15234

Telegram ne se laissera pas avaler par Google - FrAndroid

Ça ferait chier que Google rachète ça.
Mais je pense qu’il est temps qu’on invente non pas une application sécurisée, mais un protocole (ou un algo).

Parce que bon, une application ça se vend, s’achète…

Alors que l’email, ben… personne ne privatise l’email. Idem pour PGP/GPG : ce sont des moyens. On peut toujours privatiser des implémentations dans des logiciels, mais pas le protocole lui-même.
Tor non plus n’est pas la propriété de quelqu’un.
http://www.frandroid.com/android/applications/356155_telegram-ne-se-laissera-avaler-google

#15230

Freiner moins bien pour entretenir l’illusion de la sécurité ? | ploum.net

Un article à propos de tout le remous à propos des freins à disques dans les compétitions officielles (pour certains, le disque est tranchants et constitue un danger).

Au delà de ça :

« Ne devrait-on pas également considérer l’exemple qu’ils donnent à une époque où la promotion du cyclisme face à la voiture devient un enjeu sociétal ? »

+1

Aussi, je ne trouve pas les freins à disques plus puissants que les freins V-brake que j’avais sur mon ancien VTT. Au contraire.
Ils ne sont plus efficace que par temps de pluie (moins de surface à sécher).

Une raison physique à ça c’est le couple à appliquer : plus le disque est petit, plus la force des serrage que les patins doivent appliquer sur le disque doit être fort pour obtenir le même résultat.

C’est la même chose avec cet exemple : essayez de fermer un porte en poussant sur la poignée avec un seul doigt. C’est simple, non ? Maintenant essayez de fermer la porte en poussant avec le même seul doigt à 5 cm de l’axe de la porte (près des gonds). C’est plus dur, hein ? C’est parce que le même travail est appliqué sur une distance moins grande, donc c’est la force qui doit être plus grande.

Je ne fais pas du vélo de route/course, j’ai juste un VTT, mais quand il vient la question du freinage seul, ça ne vaut pas le coup de se payer des freins à disque.
https://ploum.net/freiner-moins-bien-pour-entretenir-lillusion-de-la-securite/

#15229

Le désarroi du propriétaire de la Porsche incendiée à Nantes

:/

Son propriétaire est un ouvrier de 30 ans, électricien. Pas un patron.

Bravo les jeunes (et les pas jeunes) cons qui détruisent tout n’importe comment. Si vous voulez casser des trucs, cassez-vous. Ça laissera peut-être aux manifestants le champ libre pour manifester sans que ça fasse chier les innocents.

Franchement, je ne défend pas l’État qu’on a, mais je défends encore moins ceux qui viennent exclusivement pour tout casser. Qu’il y ait de la casse et des blessés, c’est inévitable, je pense, même quand c’est une manif pacifiste : on a à faire à des gens en colère qui peuvent sortir de leur gonds, c’est humain. C’est aux autres de gérer ça de façon intelligente et de poursuivre le cortège normalement sans tomber dans un tourbillon de violence.
Mais là, c’est abusé. Y a des choses qui ne se font ça, tout simplement parce que ça ne sert à rien.
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/le-désarroi-du-propriétaire-de-la-porsche-incendiée-à-nantes/ar-BBsqJ5q?li=BBoJIji&ocid=mailsignoutmd