#15208

Intel veut dire adieu à la prise jack et accueillir l'USB Type-C - Tech - Numerama

Haaa fait chier.

La prise Jack est également sans sens : en fait elle a moins de sens encore que l’USB-C.
Et ça va être pratique si les téléphones n’ont plus qu’un seul port USB-C pour brancher le chargeur indifféremment du casque : on fait comment si on veut recharger le téléphone en même temps d’avoir la musique ?

Je suppose que c’est pour gagner 1% sur l’épaisseur et gagner en marketing…
http://www.numerama.com/tech/166848-intel-veut-dire-adieu-a-la-prise-jack-et-accueillir-lusb-type-c.html

#15206

Note : trouver des icônes simples

Regardez dans les fichiers de polices unicode, comme Arial Unicode MS !
Cette police, ainsi que son équivalent libre GNU-Unicode contiennent plus de 50 000 glyphes (là où une bonne police en contient 2 000 et une police normale latine en a 300).

Il y a des centaines d’icônes plus ou moins facile à reconnaître.
Les polices sont très lourdes (22 Mo pour Arial Unicode MS) donc n’utilisez pas ça dans une page web (préférez une police custo avec une sélection des caractères nécessaires, bien plus légère).


J’ai un outil non complet à 100% mais avec des glyphes organisées : http://lehollandaisvolant.net/?id=20150530233121
http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20160428190100

#15205

6 conseils pour réussir à faire bouillir de l’eau à tous les coups — Le Gorafi.fr Gorafi News Network

La #4 lol :D

Sinon, pour un récipient : un sac en papier, pour peu qu’il soit et reste étanche, suffit.
L’eau absorbe et dissipe si bien la chaleur que le papier n’aura pas le temps d’atteindre la température d’inflammation et le sac ne brûlera ni ne se percera (en tout cas pas à cause du feu, peut-être à cause de l’eau :p).

Voir ici, où il fait bouillir de l’eau dans un gobelet en papier au dessus d’un bec Bunsen : https://www.youtube.com/watch?v=I9gKzea3Cno

Ça marche aussi avec un ballon en latex : https://www.youtube.com/watch?v=qeDZQ9-gsjY

#science
http://www.legorafi.fr/2016/04/27/6-conseils-pour-reussir-reussir-a-faire-bouillir-de-leau-a-tous-les-coups/

#15204

Au Sénat, coup d'envoi de « Dites-le nous une fois » pour les particuliers - Next INpact

Ben c’est pas trop tôt ! Vivement.
C’est en place en Hollande depuis des lustres et c’est vachement pratique : http://lehollandaisvolant.net/?id=20141201164055

Il est temps que ce soient les services publics qui se partagent les données entre les services. C’est pas à l’utilisateur de faire ça à leur place. J’ai pas le temps pour faire 50 photocopies en quinze exemplaires moi.

Maintenant espérons aussi qu’ils arrêtent l’aberration de donner des sous d’un côté et d’en reprendre de l’autre. S’ils savent pas faire une soustraction c’est pas une raison de jouer avec mon compte en banque.

(C’est très frustant d’être en bas de la chaîne, impuissant, alors que tout peut être beaucoup simplifié, et qu’on le sait car on l’a vu ailleurs et que ça marche très bien)
https://www.nextinpact.com/news/99648-au-senat-coup-denvoi-dites-le-nous-fois-pour-particuliers.htm

#15203

La numérotation des logiciels : Concours d’appendice génital ou référence incontournable ? – Le Weblog de Frederic Bezies

Y a du vrai là dedans.

Je sais que pour Blogotext, je suis passé d’une numérotation ordinale (1, 2, 3…) à une version style 2.0.3, puis 2.0.4, etc.). La raison est que c’était un simple side-project au début et qu’il a pris plus d’importance après. Au début c’était simplement pour permettre à tout le monde de noter rapidement la version.
Surtout qu’en faisant des versions ordinales, c’était uniquement ça. Il n’y avait pas de release intermédiaire.

Je suis ensuite passé à des versions plus classiques et maintenant je suis sur la méthode du « breaking.feature.fix[-built] » que j’utilise désormais : https://pbs.twimg.com/media/CXAuwRqWYAEZXmx.png
Sachant que le built/nighty n’est pas là pour les versions officielles (juste pour les versions intermédiaires, de test et de travail).

Autrement, je trouve également pratique (et originale) le versionnage d’Ubuntu : YY.MM. On repère rapidement la date de sortie et donc son obsolescence sans forcément avoir à rechercher la version actuelle (après leur nom d’animaux après, ça va poser problème quand on arrivera à Z, mais bon).

Après, concernant l’article, tout est une question de s’y retrouver, et ça, ce n’est visiblement pas toujours le cas (ce qui est comble)…
http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=14398