#15167

Le Pont des espions — Wikipédia

Film historique d’espionnage, de justice et de politique traitant de l’échange de prisonniers entre l’URSS, les USA et la RDA. C’est basé sur des faits réels.
Le personnage principal est joué par Tom Hanks.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Pont_des_espions

#15163

Rien à cacher ? 20 minutes pour comprendre - Korben

À relire, à revoir.

Je suis particulièrement dérouté par la comparaison Stasi/NSA.
Si la Stasi avait des armoires de fichiers qui occupaient une taille non-négligeable du Champ de Mars (une place/parc) à Paris, alors la NSA, en fichiers papiers-équivalents, possède des armoires occupant environ 50% de l’Afrique. Vous avez bien lu.

Sinon, son questionnaire est très bon aussi :

« Je ne pas quelqu’un de suspect ! » → la police a 83% d’erreurs dans ses fichiers. Ce n’est pas vous qui décidez si vous êtes suspects.
« Je peux être en sécurité et je préfère être surveillé ! » → 15% du temps devant les écrans de contrôle sont du voyeurisme. Les policiers eux-mêmes n’en veulent pas. Et reconnaître quelqu’un sur une vidéo de surveillance, c’est impossible.
« Je suis d’accord avec la loi, elle est respectée pour notre bien » → Il y a "20" ans, les noirs étaient au fond du bus, l’avortement était puni, les gays étaient malades, la peine de mort c’était cool. C’est la loi qui disait ça.

J’arrête là, vous regardez la vidéo~
http://korben.info/rien-cacher-20-minutes-comprendre.html

#15159

Le racisme de l’anti-racisme et la divergence des luttes | Hashtable

« La deuxième se présente comme une farouche militante antiraciste et se déclare proche du PIR, […] (Parti des Indigènes de la République).
Quant à la première, elle revendique haut et fort d’être afro-féministe anti-capitaliste anti-colonialiste anti-impérialiste anti-mixité, ce qui lui donne des cartes de visites au format Michelin »


Mouhahaha !
http://h16free.com/2016/04/24/52570-le-racisme-de-lanti-racisme-et-la-divergence-des-luttes

#15158

Ecologie: un député australien enflamme une rivière

Fuck !

Autant je savais ça possible dans les étangs, où les débris se décomposent tranquillement au fond en produisant du méthane : il suffit de remuer le fond pour faire remonter les bulles.
Autant je n’avais jamais vu ça pour une rivière, où l’eau est en mouvement et donc rien ne se pose au fond pour y rester.

Surtout pas des bulles comme ça. Il y a sûrement une fuite de gaz naturelle sous la rivière et là c’est possiblement dû à l’extraction du gaz rocheux, oui, mais pas forcément : on n’appelle pas ça « gaz naturel » pour rien. En néerlandais, on appelle ça « aardgas » et en Allemand « Erdgas », soit « gaz de la Terre », ce n’est pas pour rien non plus.

Dans tous cas, je vois mal ce gaz dissout dans l’eau. C’est impossible à cette quantité (et ça ne prendrait pas feu).

Ou alors c’est truqué.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/04/24/97001-20160424FILWWW00019-ecologie-un-depute-australien-enflamme-une-riviere.php

#15157

image - 600x390px

Ça me fait penser à une dame une fois.
C’était le matin, j’attendais le bus pour aller prendre le train direction Paris.

Une dame, visiblement un peu dérangée, à attendre en plein milieu de la rue avec 5 valises (alors que le trottoir fait 2 mètres de large). En train de râler et de dire de la merde.

D’un coup elle me demande « et vous, vous êtes au courant de mes problèmes ? ». J’ai dit « Non, pas plus que vous des miens ». Et elle a continué son cirque en s’adressant aux autres, parlant de guerre, de son mari, de l’État, des terroristes, de l’argent que les impôts lui pompaient.

Elle avait dit au chauffeur qu’au moins, elle, ses bagages n’avaient « pas de bombes ». Ce qui avait fait rire le chauffeur et tout le monde (à part elle).


Je me souviens du jour : c’était un certain 12 novembre 2015. La veille de vous savez quoi.

Quand j’y repense, y a de quoi devenir parano.

#mylife #truestory
https://pbs.twimg.com/media/CgzgM05U0AAiMPB.jpg

#15156

Chiropractor Cracks 4 Day Old Premature Newborn's Back

« médecine alternative »

Pauvre bébé :(

D’ailleurs, j’aime bien le terme « médecine alternative ». Ça signifie que ceux qui font ça n’ont pas la moindre idée de ce qu’ils font. Sinon ils auraient appelé ça autrement.

D’ailleurs, j’attends qu’ils inventent aussi « mathématiques alternative » ou « thermodynamique alternative ».
Les gars, essayez de démontrer les erreurs dans les choses qu’on comprend parfaitement plutôt que de parler dans le vide à propos de choses qu’on ne maîtrise pas encore totalement (le corps humain est encore largement incompris aujourd’hui, sinon on ne dépenserait pas 20 milliards de dollars pour le séquençage de l’ADN ou la modélisation du cerveau humain)

Je ne parle pas de « d’électromagnétique alternative » car il y a assez de charlatans à ce sujet.
http://ascienceenthusiast.com/chiropractor-cracks-premature-newborns-back/

#15154

Note : répète après moi : « les tableaux HTML CE N’EST PAS MAL ! »

Parfois je ne comprends pas.

Certains ont dû lire « les tableaux HTML cay le maaaal », et du coup ils n’utilisent plus JAMAIS ça. Leur vie dépend de l’absence de tableaux dans leur code. Que dis-je, la stabilité du système solaire en dépend.


Et pour afficher des données sous forme tabulaire ?
Ben ils utilisent une liste, avec "display: table" ou "display: table-row-group", et les éléments comme "display: table-cell".

*facepalm*

Ça t’arrive de se servir de ton cerveau putain ?

Les tableaux ce n’est pas mal. C’est à utiliser pour ce à quoi ça sert : des tableaux.
Si tu veux faire une disposition de pages en utilisant des tableaux, ce n’est pas fait pour : il faut pas.
Si tu veux afficher un tableau avec des tableaux : c’est fait pour, vas-y !

Tu veux un flow chart pour ça ou tu peux utiliser tes neurones sans dessin ?

Voilà ça aussi :
http://lehollandaisvolant.net/?d=2015/08/12/19/43/23-css-arretez-dutiliser-float-nimporte-comment
http://lehollandaisvolant.net/?d=2014/01/29/14/34/04-css-faire-des-menus-sans-flottants-avec-display-inline-block

À destination de ceux qui veulent utiliser des float partout.
http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20160424124045

#15151

Un Nexus 5 termine ses jours dans un bol d'acide - LIDD.fr

Après will-it-blend, will-it-hydraulic-press, will-it-water-cut, will-it-freeze-in-less-than-5-hours-in-a-chunk-of-ice-and-drop-a-hundred-feet-building-falling-on-concrete-and-explode, maintenant will-it-acid.

C’est un peu du gâchis quand même : utiliser de la bonne chlorhydrine sulfurique pour faire ça… J’aurais pris de l’acide fluoroantimonique, plutôt. Beaucoup plus puissant :D

En tout cas, bientôt on trouvera : will-it-dog, will-it-microwave, will-it-space, will-it-nuclear-blast, will-it-thermite, will-it-my-wife-when-she's-mad, will-it-ketchup et évidemment (règle 34 oblige), will-it-sex…
http://www.lidd.fr/lidd/20637-un-nexus-5-termine-ses-jours-dans-bol-dacide