GitHub - Khan/KaTeX: Fast math typesetting for the web.

Une alternative à MathJax, beaucoup plus rapide.

MathJax se veut compatible avec le plus de navigateurs possible, y compris IE6 (ouais ouais) et inclut donc des polices woff, eot, svg, et même des PNG (un par caractère). En plus il est multilangues, gère plein de formats de formats (non seulement Tex, mais aussi MathML, SVG, HTML…), d’où sa lourdeur.

KaTeX est beaucoup plus rapide à charger mais aussi à s’afficher : il ne force pas le navigateur à faire des reflow (réarrangement de tous les éléments de la page).

Visiblement il est beaucoup plus strict dans la syntaxe des équations. On ne peut pas écrire « a×b », il faut mettre « a \times b » (syntaxe LaTeX pure et dure quoi).

#15092  

https://github.com/Khan/KaTeX

Comment rechercher sur YouTube, Wikipedia et autres depuis la barre d'adresse | Assistance de Firefox - Best of the best links

C’est loin d’être nouveau, ça existe au moins depuis firefox 3 ou 3.5.
Ça marche aussi sur Firefox Mobile.

Et il y a aussi des caractères pour chercher dans l’historique, les marques pages, les titres, le contenu des pages, les onglets : http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20150525110212

#15091  

http://qosgof.fr/fosteb//?OQvw_g

London pub customers pranked by bank - YouTube

« What if your favourite pub was run like your bank? »

Excellent : si le service dans un café-bar était le même que dans une banque.
J’ai beaucoup ri au début, quand la chope était attachée à une chaînette.


(oui c’est une pub pour une autre banque, oui on s’en tape)

[bullshit] Linky = Produit toxique : La preuve, le reportage. - YouTube

Je reproduis mon commentaire à propos de cette vidéo ici :

Déjà, l’appareil qu’il tient ne mesure pas des « irradiations », mais des « radiations ».Des ondes. La lumière est aussi une onde, et le son également. Une onde n’est pas forcément dangereuse, donc.

Pour mesurer le taux d’irradiation, il faudrait un dosimètre, comme celui utilisé dans le nucléaire. Or ici c’est parfaitement inutile puisque ces ondes ne sont pas ionisantes et traversent le corps sans dommages.

Ensuite, il n’y a aucune unité de mesure : on ne voit rien sur leur appareil ni sur leur graphique. Je suppose qu’il s’agit d’une valeur en millivolt par mètre (ça correspondrait aux 0,1 V/m des autres articles).

Cette valeur est tout sauf dangereuse, et elle est déjà plus ou moins présente avec les compteurs normaux et n’importe quelle installation électrique domestique : j’ai un détecteur de champ électrique chez moi et il détecte même le champ émis sur une prise Jack de mon casque, donc bon).
Mieux encore, des appareils comme un grille-pain, un four ou des plaques à induction et tout simplement un téléphone portable émettent plusieurs centaine de fois plus d’ondes qu’un compteur.

Non vraiment, le Linky a pas mal de défauts, mais pas celui concernant des ondes.

#15087  

https://www.youtube.com/watch?v=EhJbLJvouvI

Solstice d'hiver et solstice d'été - Doodle du jour - actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

Heu, non.

Les solstice et équinoxes n'ont absolument rien avoir avec la distance au Soleil de notre planète.

La seule et unique raison des solstices, équinoxes et saisons, c'est l'inclinaison de l'axe de rotation de la Terre par rapport au plan de l'écliptique (plan dans lequel la Terre fait sa révolution autour du Soleil). C'est tout.

Il y a bien un point sur l'orbite où le Soleil est au plus loin de nous (aphélie) et un autre où il est au plus proche (périhélie) mais ils n'ont rien à faire avec les saisons.
Et le fait que ces points coïncident à une semaine près avec les solstices n'est que le fruit du hasard. Les saisons seraient là même si l'orbite terrestre était parfaitement circulaire.

#15086  

http://longuetraine.fr/?article350/solstice

YOU WILL NEVER HATE ALONE » À l’heure d’Internet, impossible d’échapper à la laideur du monde

Suffit de ne pas suivre les médias, même sur le net. Tout est loin d'être noir, faut arrêter.

Genre ça :
https://m.youtube.com/watch?v=hp12MlDnreY
https://m.youtube.com/watch?v=q8mfIumbHuo

Et c'est loin d'être la seule vidéo ou article du genre. Ça n'intéresse pas les médias, c'est tout. C'est derniers ne font que zoomer sur ce qui va pas, donnant l'impression que plus rien ne va.

C'est bien plus facile de contrôler une population vivant dans la peur, qui est un état où l'organisme coupe la réflexion pour se mettre en état de défense, qu'une population en pleine possession de ses capacités.

Et si avant on était plus heureux (!) c'est parce qu'on passait moins de temps devant un écran et plus de temps à vivre.

#15085  

http://blog.slate.fr/sagalovitsch/2016/03/11/a-lheure-dinternet-impossible-dechapper-a-la-laideur-du-monde/