#15038

Voici à quoi ressemble une application à 1,4 million de dollars - LIDD.fr

Les douanes aux USA ont commandé une application pour tablette qui affiche une flèche, aléatoirement à gauche ou à droite, sur une tablette, histoire de diriger les voyageurs sur l’une ou l’autre des files d’attentes.

Ils ont payé ça 1,4 M$.

Là un gars refait l’application, en 10 minutes. En gros, la personne qui a fait l’application bosse au salaire de 8,4 M$ à l’heure.
Ou comment jeter l’argent par les fenêtres.

À ce prix là j’aurais pu apprendre à coder pour Android et fait l’application sans aucun problème :D
http://www.lidd.fr/lidd/20555-voici-a-quoi-ressemble-application-a-14-million-dollars?amp;utm_medium=PCi&utm_campaign=Selection574

#15037

Apple Aftermath: Senate Entertains A New Encryption Bill | Hackaday

C’était prévisible, les sénateurs américains veulent une loi qui oblige les sociétés à aider le gouvernement pour déchiffrer des appareils chiffrés.

Sachant qu’Apple et tous les autres déclarent ne pas avoir les clés de chiffrement en leur possession, ça ne pourra se passer que par une backdoor (cachée ou non).

On peut s’attendre à voir une loi similaire pour tous les programmes de chiffrement : des backdoors gouvernementaux partout.

http://hackaday.com/2016/04/11/apple-aftermath-senate-entertains-a-new-encryption-bill/

#15036

Cats vs Cucumbers Compilation - YouTube

Ayant mon chat (celui de la famille en fait) chez moi quelques jours, je me suis permis à faire une expérience : le test du chat et du concombre.

Mon chat n’en a strictement rien à faire non plus. Mais c’est le même chat qui bouffe du maïs et de la salade, donc je ne sais pas ce que ça vaut.

La vidéo termine sur un score de 8 contre 10 en faveur du concombre. J’ai le sentiment que c’est plutôt l’effet de surprise qui les fait avoir peur, plus que le concombre lui-même. Faudrait essayer avec d’autres objets.
https://www.youtube.com/watch?v=agi4geKb8v8

#15031

What is metallic glass? - Ashwini Bharathula - YouTube

Ce que l’on fait depuis le moyen âge en trempant un alliage de fer et de carbone, c’est qu’on empêche le carbone de former des cristaux au sein de la matrice de fer. En refroidissant rapidement l’alliage les atomes de carbone s’incrustent dans la structure de fer.

C’est alors comme si les liaisons dans le cristal métallique ainsi obtenu sont tendues et rigides, ce qui rend l’acier dur et résistant (alors que le fer et même l’acier non-trempé est malléable et ductile).

Ici, ils veulent aller plus loin : empêcher non seulement le carbone de cristalliser, mais aussi le fer, et ainsi faire un solide non-cristallin (amorphe, comme le verre) très dur et très résistant. Ce n’est pas forcément possible avec le fer+carbone, mais avec des alliages bien plus complexes (palladium, nickel, zirconium, titane, cuivre, béryllium…), ça l’est.

Ce solide est appelé du verre métallique (ou métal amorphe).
https://www.youtube.com/watch?v=oULkYytYPgs