#14961

KILLERDRONE! Flying chainsaw - YouTube

Gosh, ce sont des fous : une tronçonneuse sur un gros drône.

Mais ça va pouvoir servir contre la prochaine attaque de zombis :).

https://www.youtube.com/watch?v=6Viwwetf0gU

#14960

Fibre optique : « vraie » ou « fausse », les débits sont au rendez-vous - ZDNet

Et c’est pas ça l’essentiel ? Ou vous voulez vraiment vous la péter avec une sortie fibre qu’il faut (faire?) entretenir et rendre compatible avec votre matos ?

Et puis au delà d’une certaine limite, je ne vois pas vraiment l’intérêt : à quoi bon avoir 1 GBps descendant (soit 128 Mo/s) si premièrement ça ne servira à rien sur 99% des sites web qui sont loin d’être aussi rapides et deuxièmement fera sauter votre disque dur qui ne saura pas quoi faire de toutes les données envoyées si rapidement par la carte réseau ?
http://www.zdnet.fr/actualites/fibre-optique-vraie-ou-fausse-les-debits-sont-au-rendez-vous-39835008.htm

#14959

La monstrueuse température d'un trou noir

Heu… Non.
Le titre est trompeur.

Le trou noir a une très faible température, de quelques nanokelvin seulement : cette température dépend du rayonnement de Hawking, qui permet à un trou noir de s’évaporer sur des périodes de temps faramineuses (de l’ordre de 10^60 années pour un petit trou noir de la masse du Soleil).

Pour le moment les gros trous noirs ne s’évaporent pas car la température de l’Univers (fond diffus cosmologique, à 2,8 K, soit −271,4 °C) est plus haute que celle à la surface des trou-noirs. Le flux thermique (et donc d’énergie, et donc de masse) va alors vers le trou noir et ce dernier grossit plus qu’il ne maigrit.
Quand l’univers se sera étendu suffisamment pour que ce fond diffus cosmologique soit plus froid que les trous noirs, alors le flux thermique ira dans l’autre sens et les trous noirs commenceront à s’évaporer lentement (mais sûrement).

La température monstrueuse dont parle l’article c’est la température du nuage de gaz et de poussière autour du trou noir (disque d’accrétion) et surtout des « jets » de matière qui en résultent.

La gravitation étant si extrême, les gaz et poussières sont accélérés à des vitesses très proches de celles de la lumière. Le gaz chauffe donc, et comme tout corps [noir] chauffé, il rayonne. Un corps chauffé à 800~1 000 °C rayonne dans le rouge/jaune un corps chauffé à 37 °C rayonne dans l’IR. Ici, un corps chauffé à quelques milliers de milliard de degrés rayonne dans les rayons X et Gamma. Ce sont ces rayons qu’on détecte.

Le truc nouveaux avec cette découverte c’est que même s’il n’y a pas de température maximale (comme le zéro absolu constitue la limite inférieure), les phénomènes physiques tendent naturellement à empêcher une particule d’atteindre des températures trop hautes.
Un corps chaud refroidit naturellement (par rayonnement), et au delà de 10^13 K, les photons de basse énergie du fond diffus (très nombreux) « rebondissent » sur la particule, en prélevant une partie de leur énergie, et la font donc ralentir et par suite refroidir.

Des températures supérieures ont justement été détectées, et c’est ça qui paraît surprenant : rien de ce qu’on a dans notre arsenal théorique ne l’explique… encore !
http://www.clubic.com/mag/sciences/actualite-801614-temperature-trou-noir.html

#14958

Mise au point sur les VPN | Not A Robot

Oui, je crois qu’il faut retenir ça :

« Le VPN c’est la solution idéale pour contourner blocages, censures et surveillance mais vous devez bien être conscient que ce n’est pas une solution “anonymisante” a 100%. »
https://www.notarobot.fr/2015/05/14/mise-au-point-sur-les-vpn/

#14957

McDonald's lance son Giga Mac, le Big Mac des très grosses faims !

Et bientôt aussi des giga-infarctus et des gens giga-obèses ?

Je n’ai rien contre Mc Do, contrairement à beaucoup, mais là c’est juste ridicule. Si on avait de très grosses faims avant, bah on prend deux big-macs, c’est tout. Les gens sont trop cons pour penser à ça ?

Pourquoi pas une vache entre deux moissonneuses batteuses tant qu’on y est ?

(Une vache c’est le bestiau qu’on tue pour avoir des steaks, et la moissonneuse c’est une grosse machine qui récolte le pain dans les champs (sous la forme de farine aggloméré en petit grains accroché sur une tige d’herbe) — Ouais, je vous prend autant pour des cons que Mc Do, et alors ?).
http://fr.ubergizmo.com/2016/04/04/mcdonalds-giga-mac.html

#14956

Avec 75 % des votes, les internautes choisissent Grand Est pour la région ACAL - Next INpact

Je pouffe.

« Haut de France », « Grand Est ». Finalement, avec « La Terre du Milieu », l’Auvergne a toutes ses chances.

Reste plus qu’à faire le « Lointain Ouest » (oui, Far West version académique) et un truc avec le « sud » ou le « bas » et on aura atteint le niveau du Groland.

Les 4 régions du Groland sont : le Groland du Haut, le Groland du Bas, le Groland de Côté et le Groland de l’Aut'côté.
https://www.nextinpact.com/news/99337-avec-75-votes-internautes-choisissent-grand-est-pour-region-acal.htm

#14955

L'Etat va racheter une partie des licences de taxis

Et avec l’argent de qui ?

Tout ça parce qu’ils ont voulu jouer au plus malin en mettant à prix une licence qui est, à la base, gratuite, et qu’ils sont maintenant en train de perdre. Parfaitement normal.

Dites, @L’État : si je crée mon entreprise, que je fais sciemment n’importe quoi en jouant le jeux des vieux-ruineurs-d’économie-qui-n’en-
ont-plus-rien-à-foutre-en-partant-à-la-retraite et me retrouve surendetté, vous pourrez aussi venir me sauver ? Merci, c’est gentil.

ÉDIT : http://shaarli.chassegnouf.net/?KVNVvA
Ça serait donc l’argent des taxis et des VTC qui servira à financer ça. Mais le problème reste le même à mon sens : ce ne sont pas ceux qui font les cons qui payent les pots cassés…
http://www.20minutes.fr/societe/1819463-20160404-etat-va-racheter-partie-licences-taxis

#14954

Mono passe sous licence MIT

Ça continue avec Microsoft : après avoir racheté Mono, ils le libèrent.

Ceci dit, et de nouveau, on n’a que leur parole selon laquelle ils n’attaqueront personne avec leur brevets. Et leur parole… voilà hein….

(Quoi, j’en n’ai pas assez de me méfier de Microsoft ? Non, non, ça va. On rira bien qui rira le dernier.)
http://www.toolinux.com/Mono-passe-sous-licence-MIT