#14950

Ghosn, Tavares : les raisons de l’explosion des rémunérations des grands patrons

« L’écart [entre la rémunération des patrons et celle des salariés les moins qualifiés] est ensuite monté à 1 à 30 en 1978, à 1 à 60 en 1990, à 1 à 300 en 2000 et donc à 1 à 373 en 2015. L’écart […] a ainsi été multiplié par environ 20 en 50 ans. »

Et après on nous dit tarés quand on veut parler de la redistribution des richesse… Ah bravo.
https://theconversation.com/ghosn-tavares-les-raisons-de-lexplosion-des-remunerations-des-grands-patrons-56992

#14949

Un an avec une montre connectée... on arrête les frais ?

Je pense être plutôt d’accord avec l’article.
Je n’ai pas de montre connecté, ni même de montre mécanique (j’ai l’heure sur mon portable).

L’idée d’avoir un truc accroché à moi comme ça ne me plaît pas (je porte ni bracelets ni casquette ni bijoux non plus). Et encore moins quand ce truc sert à m’interrompre toutes les deux minutes pour une connerie.

Peut-être un jour, s’il y a une révolution applicative dans le domaine, mais pour le moment non.

Oh, et un jour allez vous promener dehors pendant une heure ou deux (dans les bois ou un tour de vélo) en laissant tout appareil connecté à la maison. Vous verrez, ça fait un bien fou.

Et puis c’est une montre quoi. Vous troquerez un chef-d’œuvre de mécanique de précision contre un de cristal de silicium sous tension :D ? J’adore la technologie, le tactile, les applications et l’ingénierie qu’il y a dans l’informatique, mais parfois ça ne remplace pas ce qui est perceptible par les yeux et les oreilles.

(via)
http://www.lesnumeriques.com/montre-connectee/an-avec-montre-connectee-on-arrete-frais-a2667.html

#14947

SeungRi - Come to My (Lyrics) - YouTube

Une chanson K-Pop assez calme et triste.
C’est de Seungri, un membre des BigBang.

Le dernier album « MADE » (regroupement des mini-albums M, A, D et E) des BigBang contient par ailleurs quelques perles, comme Sober ou Loser (les clips semblent totalement déjantés, mais cherchez les traductions des paroles et vous comprendrez la raison).
https://www.youtube.com/watch?v=w7OI3w0Uc_E

#14946

Les horoscopes s'appuient souvent sur l'effet barnum

C’est aussi utilisé ailleurs, partout où on veut vous vendre des trucs en fait, histoire de nous faire croire qu’on en a absolument besoin et qu’on est la personne idéale pour avoir l’objet.

Par exemple pour les médicaments pour le nez qui coule. Il n’y a rien de plus normal qu’un nez qui coule quand il fait froid dehors : c’est de la simple condensation de la vapeur d’eau de l’air expiré sur les parois du nez qui est plus froid que le reste du corps.

Les pubs oscillo et autres sont là pour nous vendre leurs trucs : publicité avec nez qui coule, froid important comme en témoigne l’écharpe et les gants, et les mots comme « état grippal » qui nous poussent à nous croire gravement malade alors qu’il n’y a pas une personne sur terre qui ne correspondent pas à la description « a déjà eu un nez qui coule quand il fait froid dehors ».

Alors qu’une solution bien moins chère serait de respirer par la bouche quand on est dehors et de se réchauffer le nez quand on vient de rentrer dans la maison.

ÉDIT : à l’inverse, on peut utiliser l’effet Barnum aux entretiens d’embauche, en se vendant comme étant la personne idéale pour l’entreprise où on postule (l’entreprise correspondant à nos attentes, etc. avec tout plein de compliments bien gras et deux ou trois défauts mineurs — m’enfin, les recruteurs sont formés à ça aussi).
http://secouchermoinsbete.fr/67859-les-horoscopes-s-appuient-souvent-sur-l-effet-barnum