#14897

Utiliser Twitter ou pas durant les heures de travail ?

+1

Être assis 8h par jour à son poste, c’est fatiguant. Le cerveau a besoin de distractions pour rester productif (bien au delà du sujet, je pense même que l’on serait plus rentable si on bossait 5h par jour…).

Et il y a clairement une différence entre passer son temps sur les réseaux sociaux et faire un tweet ou un poste de temps en temps (sans compter que c’est parfois aussi pour des raisons professionnels…).

M’enfin, après faut faire comprendre ça au patron technophobe et fricophile, ce qui est perdu d’avance…
http://radiorfa.com/index.php/utiliser-twitter-durant-heures-de-travail/

#14896

Ça suffit: 11 députés ne peuvent pas changer une loi votée par le peuple français | Corinne Lepage

Ayé, tout est fait pour que les petits partis deviennent impossibles, ne laissant que les quelques gros groupuscules politiques concourir (PS, LR, ceux qui sont dans les poches des lobbies et qui ont les médias dans leur poche, en fait).

Voir aussi : http://www.huffingtonpost.fr/corinne-lepage/conditions-candidature-presidentielle_b_9552422.html (du même auteur)
http://www.huffingtonpost.fr/corinne-lepage/ca-suffit-11-deputes-ne-peuvent-pas-changer-une-loi-votee-par-le-peuple-francais_b_9560942.html

#14895

Mozilla accélère le rythme d’innovation de Firefox

Ah, donc les nouvelles versions plus rapidement c’était pas pour faire joli ?
Sinon, là, ils se rendent compte que certaines fonctions peuvent être prêtes entre deux versions…

Dites, vous voudriez pas revenir au système « une nouvelle version quand une fonctionnalité est prête » ? Parce que là, je veux pas dire, mais c’est ridicule.

C’est un peu pour ça que beaucoup de monde va voir ailleurs : votre truc de 1 versions toute les 6 semaines fait le contraire de ce que vous vouliez. Les innovations sont diluées et plus personne ne les voit. Alors qu’une grosse version une fois par an, avec toutes les nouveautés, ça, ça se voit.

Si vous voulez donner l’impression à l’utilisateur qu’il possède une grosse version (l’effet « Chrome 50 c’est mieux que Firefox 48 »), mettez le numéro de l’année : genre « Firefox 2016 ». Comme ça en prime au saura exactement si on a une version à jour ou pas.

M’enfin, après, je dis ça…
http://www.silicon.fr/mozilla-accelere-rythme-innovation-de-firefox-143160.html

#14894

Note : dites, les transporteurs de colis…

Est-ce qu’un de ces jours l’un de vous va nous pondre un site web qui FONCTIONNE ?

Généralement les colis arrivent, rapidement et en bon état, ce n’est pas le problème, mais bordel, faites faire vos sites web par quelqu’un d’autre que l’élève de 3e en stage découverte…

Je n’ai pas souvenir de la dernière fois où un de vos sites (avec une page où il faut choisir la date de livraison) fonctionne, et pourtant je commande beaucoup (pour ne pas dire massivement) en ligne et j’ai dû voir défiler à peu près tous les transporteurs nationaux (DHL, Fedex, ColisPrivé, DPD…).


La seule fois où la prise de rendez-vous a fonctionné, c’est quant le transporteur m’a appelé sur mon téléphone (transporteur auquel j’ai eu à faire plusieurs fois et que je salue pour son professionnalisme, vu qu’il a toujours respecté mes consignes de livraison et qu’il s’était même souvenu de moi après^^).
http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20160329171049

#14892

Mais à quoi peut bien servir un convertisseur d'URL en mots ? - Pop culture - Numerama

Pas mal en effet, un sorte de raccourcisseur d’URL, non pas en terme de nombre de caractères, mais en terme de « temps de mémoire-cerveau ».

Par exemple pour mon site c’est « floor kind age ».
Pas sûr que ce soit utile pour l’URL de base, mais ça peut le devenir pour des URL à rallonge.

Autrement, je trouve l’idée originale.
http://www.numerama.com/pop-culture/156025-a-quoi-bien-servir-convertisseur-durl-mots.html

#14890

L’Internet pour tous, c’est fini !

Mouais.
Pas lu l'article en entier (pas de compte premium, malgré mon abonnement à 5G€ appelé "impôts"), mais le projet pseudo-philantropique de Facebook c'était de donner Facebook au monde, pas Internet.

Que l'Inde accepte ça comme une connexion estampillée "internet" c'est un problème, mais ça ne vient pas de Facebook.
Les boîtes privées font ce qu'elles veulent, c'est à l'état de réguler après.
http://mobile.lemonde.fr/economie-mondiale/article/2016/03/27/l-internet-pour-tous-c-est-fini_4890854_1656941.html?xtref=acc_dir