#14769

MakeMKV: Extraire vos DVD/ Blu-rays avant de les lire dans Ubuntu - lemondedestuts

MakeMKV pour ripper des DVD/BRD.

Et pour éditer un MKV existant, en retirant/ajoutant des pistes Audio/Vidéo/SRT sans le réencoder utilisez MKV-Merge : http://cyrille-borne.com/article454/astuce-demultiplexer-un-fichier-mkv . Le fait qu’il n’y ait pas besoin de ré-encoder le média fait que l’opération est très rapide (30 secondes, environ, alors qu’il faudrait 2 ou 3 heures avec Avidemux, par exemple).

Ce dernier marche aussi avec certains MP4 (cf).
http://www.lemondedestuts.org/linux/makemkv-lisez-vos-dvd-blu-rays-sur-ubuntu

#14768

Wikipedia prépare un moteur de synthèse vocale open-source avec la Suède - Tech - Numerama

Avec la Suède…

Dois-je en déduire qu’il faut (essayer) de lire le nom des meubles du catalogue Ikéa pour l’utiliser ?

« Knutstorp riktig ögla smörboll.
— Vous avez demandé la page "Wakéteu". Le wakéteu est un animal aquatique nocturne. »


(La référence pour le "Waketeu" : https://www.youtube.com/watch?v=y7-EvFFxejQ ;))
http://www.numerama.com/tech/151705-wikipedia-prepare-moteur-de-synthese-vocale-non-voyants.html

#14766

Servo, le moteur ultra-rapide de Firefox, pourra être testé en juin

Oh, bien ça !

Firefox est rapide (retirez tous les Adblock* aux 300k de règles CSS et JS et vous verrez), mais il faut avouer que Chrome et Opera sont encore beaucoup plus rapides.

Un nouveau moteur de rendu me semble une bonne chose : ça permet de faire table rase de 15 ans de dév, et parfois il y en a bien besoin, surtout dans le web où les spéc changent de façon rapide et importantes.

GG Mozilla ! Espérons qu’ils reviennent dans la course…
http://www.clubic.com/navigateur-internet/mozilla-firefox/actualite-799634-servo-moteur-ultra-rapide-firefox-teste.html

#14765

L’Étudiant libre Le nom des régions, WTF

« Pour Auvergne Rhône-Alpes, ça sera pareil je présume […] »

J’imagine qu’ils ont juxtaposé le nom de ces deux régions selon un ordre alphabétique pour ne pas chiffonner les petites natures.
L’Auvergne c’est beau mais c’est quand-même un peu désert économiquement parlant, et ça fait longtemps qu’il y a des axes avec la région Rhône-Alpes, et pour parler de ce "rapprochement", j’ai toujours entendu parler de « Rhône-Alpes-Auvergne », que ce soit en sport, pour les transports, les journaux, les médias, le langage courant… Et j’ai vécu presque tout ma vie en Auvergne.

Je ne sais pas vous mais je trouve que « Rhône-Alpes-Auvergne » est bien plus facile et rapide à prononcer que « Auvergne Rhône-Alpes ».

Le politiquement correct a encore frappé, au détriment de l’usage et de la simplicité. C’est dommage et à long terme ça risque d’être préjudiciable pour la langue parlée.


Autrement, sur le fond, je trouve qu’on devrait dans un premier temps laisser les citoyens proposer leur idées pour des noms, et dans un second temps faire des référendums régionaux. Ça serait sûrement mieux que des noms trouvés en jetant les dés du scrabble dans un bureau parisien. Mais bon, je dis ça…

ÉDIT : on me signale que le nom de Haut de France a effectivement été voté : http://www.huffingtonpost.fr/2016/03/14/hauts-de-france-nouveau-nom-nord-pas-de-calais-picardie_n_9457240.html
http://blog.etudiant-libre.fr.nf/index.php?id=31

#14764

Go : une belle victoire… des informaticiens ! | binaire

« Émerveillons-nous de la performance d’AlphaGo. Il a fallu s’appuyer sur les résultats de chercheurs géniaux, utiliser les talents de d’ingénieurs, de joueurs de Go brillants pour concevoir le logiciel d’AlphaGo, et disposer de matériels très puissants. Tout cela pour vaincre un seul homme.

Émerveillons-nous donc aussi de la performance du champion Lee Sedol ! Il a posé d’énormes difficultés à l’équipe de Google et a même gagné la 4ème partie. Il était quand même bien seul face au moyens financiers de Google, à tous les processeurs d’AlphaGo.
 »

+1
http://binaire.blog.lemonde.fr/2016/03/15/1-2-3-1-go/#xtor=RSS-32280322

#14762

Auto-entrepreneur : combien ça coûte en 2015 ?

Je me note ça.

Par contre, c’est assez galère qu’on paye de taxes et impôts sur le CA et pas les bénéfices.
Pas étonnant, donc, que n’importe quelle personne à son compte est obligé de facturer 40~50 € de l’heure… M’enfin.

(via)
http://www.expert-comptable-tpe.fr/posts/view/auto-entrepreneur-cout