#14732

Pourquoi cette île de 1.400 habitants a plus de sites internet que la France

Aaaaah !

C’est pour ça que le tld « .tk » est si prisé : il est gratuit !
Je n’avais jamais pris la peine de chercher^^

Je savais pour le tld « .nu » (de l’île de Niue), très utilisé en Hollande, où nu signifie maintenant, ou tout de suite (comme now en anglais).
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/pourquoi-cette-ile-de-1-400-habitants-a-plus-de-sites-internet-que-la-france-958392.html

#14730

Design & graphisme par Geoffrey Dorne –La première carte de visite qui écoute votre cœur

C’est joli, mais ça fout un peu les boules.

Bientôt on aura tout ça de façon cachée, partout. Imaginez les billets de banques qui mémorisent leur passage de main en main ? Ah pardon, ça existe déjà et ça se nomme la carte bancaire…
Mais sinon imaginez une boîte de céréales le matin qui refuse de s’ouvrir s’il détecte une surtension, ou alors le frigo qui vous interdit certaines choses selon votre état de santé…

Je crois qu’il y avait un texte sur ça, avec un standardiste et tout…

ÉDIT : voilà le dit texte : http://www.mortderire.info/envrac/51-67-1-commander-une-pizza-en-2015.html (merci Dark Sniper !)
http://graphism.fr/la-premiere-carte-de-visite-qui-ecoute-votre-coeur

#14728

Pourquoi j'ai quitté Facebook | Why I left Facebook (Adrien Ménielle) - YouTube

Applicable à d’autres choses aussi…

Mais la solution n’est pas tellement de supprimer le compte, plutôt les « amis ». Virez le gens qui vous emmerdent et ajoutez les gens avec qui on peut parler sans finir par se taper dessus.

Aussi, Facebook n’est peut-être pas fait pour demander une adresse de resto (cf la vidéo). Twitter est d’avantage désigné pour ça : le format court et « instantané » empêche les trolls de rédiger un mémoire en trois volumes se terminant par une insulte envers les mamans et un point godwin.
https://www.youtube.com/watch?v=XP1AU6z_NGI

#14725

Microsoft loves open source? Only when it's convenient | InfoWorld

+1

Microsoft aime le libre et l’open-source… à condition qu’ils en gardent le contrôle.
C’est pour ça que je vois toutes ces déclarations d’amour de Microsoft envers le libre avec un œil méfiant. Microsoft n’est pas clean de ce côté là et ils n’ont jamais hésité à attaquer qui que ce soit pour maintenir leur bénéfices.
http://www.infoworld.com/article/3042699/open-source-tools/microsoft-loves-open-source-only-when-its-convenient.html

#14724

Le piège du Revenu Universel | Hashtable

Pas vraiment d’accord : le but (initial en tout cas) n’est pas de donner de l’argent à tout le monde, c’est de permettre à tout le monde de vivre dignement, avec un toit, de la bouffe, de quoi entretenir son hygiène, sa santé et de quoi s’habiller.
L’argent en lui-même, tout le monde s’en fiche (sauf les gens fortunés, ces pauvres qui n’ont que de l’argent).

Je le dis parce que c’est mon cas, mais si distribuait l’électricité gratuitement, l’eau et la bouffe, je ne me ferais pas chier à travailler 200 jours par an (surtout qu’en gagne autant qu’en bossant 150, les restant étant distribué aux impôts, pour payer ceux qui pourraient combler les 50 jours que je fais en plus).

Le revenu de base n’est pas un piège, c’est la façon dont il est et va être tourné par l’État et surtout les banques et la société de con-sommation qui l’est, et quoi nous enferme dans le système.

Suffit de voir : taxe sur l’eau de pluie, interdiction de jardiner ses légumes (semences interdites, etc.), interdiction de cheminées au bois (tiens, bizarrement le seul mode de chauffage où on peut se délier des multinationales du pétrole, gaz et électricité), interdiction de faire sa propre électricité sans passer par un contrat de revente avec EDF… Certaines de ces choses sont déjà en place, d’autres sont de simples idées jamais mises en place.

Et puis l’argument du "ça rend dépendant d’un état" ne tient pas : on ne l’est pas déjà ? Sans oublier qu’un revenu universel n’empêche pas de partir pour aller bosser (c’est ça que personne ne comprend, j’ai l’impression : le R-U n’est pas donné qu’aux chômeurs ou à ceux qui ne veulent pas se faire exploiter par un patron, mais il est donné à TOUT le monde).
Si tu veux te donner l’impression de contrôler ta vie en allant vendre des heures de ta vie à un patron, libre à toi. Mais cette solution ne devrait pas être la seule option viable et possible, comme c’est le cas actuellement (du moins en voulant rester dans la légalité).

(oui on peut aussi se mettre à son compte, enfin… Faut quand même être motivé paperassement parlant, et commencer sans fonds de départ, c’est pas possible, donc là t’es pas libre auprès de ta banque et on revient au point de départ : tu remplaces juste ton patron par la banque)
http://h16free.com/2016/03/11/48859-le-piege-du-revenu-universel

#14722

Photo - Google+

*se tape la tête contre les murs*

Putain, mais qu’on les arrête…
https://plus.google.com/photos/photo/103181817063081477004/6260476678609878994