#14704

Note

« Être blanc et avoir un ami noir, ce n’est pas la tolérance. C’est juste être humain.
Être anti-raciste et avoir un raciste ami, ça, ça demande un niveau de tolérance bien plus élevé. Ici l’amitié passe au delà de l’incompatibilité des idées. »
http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20160307204709

#14703

Webmasters, installez vos libs pour respecter vos utilisateurs

Gros +1.

Webmasters, si vous devez utiliser une police de caractères, une lib JS (jQuery, au hasard), une image : hébergez-les chez vous.

Google Font, c’est joli, mais Google saura tout de vos visiteurs ! Pareil pour tous les scripts/fonts/images/fichiers hébergés ailleurs et inclus dans vos pages.

Et si vous pensez que les dites lib/gif/scripts sont trop lourds pour être hébergés chez vous, alors elles seront probablement également trop lourds à charger chez l’internaute, et il faudrait songer à virer tout ça.

(Oui, particulièrement jQuery : 80 ko de lib pour faire des choses triviales, c’est abominable sur tous les plans : pour l’internaute (son PC et son navigateur hurlent) mais aussi intellectuellement pour le programmeur : jQuery est parfois tellement naturel que le Vanilla-JS est un langage étranger, et pourtant on peut tout faire avec, et environ 30 000 fois plus rapidement).
https://blog.sciunto.org/posts/lib_web/

#14702

L’Étudiant libre Merci !

:)

Haha, ce genre de commentaire, c’est juste un petit con qui passe par ton site, qui aime pas, qui laisse un message de rageux et qui s’en va taper sur le suivant. La connerie à l’état pure : un gamin qui voit qu’il peut parler, donc il parle, de préférence avec plein de gros mots dedans.

Il se passe pas une semaine où j’en ai pas : on finit par s’habituer, ne plus faire gaffe, etc.

À un moment tu verras : tu en rigolera de ce genre de commentaires de collégiens irrécupérables (ou justement tu te posera des questions sans réponses comme « comment faire pour qu’il n’y ait plus de con ? »).

C’est dur au début, mais ça passe, faut pas le prendre personnellement. Et dans tous les cas, n’oublies pas que tes lecteurs sont loin d’être tous comme ça et n’hésitera pas à te le rappeler chaleureusement (je parle par expérience aussi, peut-être devrait-on la partager plus souvent…).


Je digresse*, mais saches enfin que la seule chose qui puisse faire crier victoire à tes "haters", dans le cas d’un blog personnel avec tes avis et tes critiques, c’est quand tu ne publiera plus que des articles qui se destinent à plaire à tout le monde. Alors là, « ton blog » ne sera devenu plus que « un blog ».
Pourquoi ça serait leur donner la victoire ? Parce qu’alors tu auras changé ta façon d’écrire pour eux, ces 1% de cons, alors qu’en face il y avait une communauté des 99% de lecteurs qui t’appréciaient et qui voulaient justement que tu restes comme tu étais. Et à la fin, tout le monde partira car tu ne seras plus d’intérêt pour personne et tu auras tout perdu.

==
* « Grèce »
http://blog.etudiant-libre.fr.nf/index.php?id=29

#14701

Le Social Justice Warrior

Je l’aime bien, ce site.

« [Je livre ici] le résultat de l’observation de la frange des militantismes pour laquelle la cause importe moins que le combat, la logique moins que la victimisation, la vérité moins que le jugement d’autrui. »

« je veux mettre l’accent sur un problème qui n’est spécifique à aucune idéologie, mais qui est d’autant plus triste quand il affecte des idéaux qui pourraient faire l’unanimité. »

« On retrouve le SJW parmi les militants des causes justes et importantes. […] Ils sont plutôt du bon côté de la lutte sociale et ils le savent. Ils sont progressistes et veulent que les choses changent, mais pas à n’importe quel prix, et notamment pas au prix de renoncer à ce privilège délicieux entre tous qui est celui d’avoir toujours raison. »

« On note chez le SJW un attrait certain pour le manichéisme basique et pour la simplification à outrance, c’est-à-dire la binarité. Soit on est avec eux, soit on est contre eux et donc contre le progrès. Tel est le faux dilemme qu’ils confondent avec une réalité bien plus complexe et nuancée »

« Dans le monde du SJW, faire taire tous ceux qui pensent différemment ressemble à une bonne stratégie pour les faire changer d’avis. »

(Bon j’arrête ici avec mes quotes (vous lirez par vous-même), on pourrait croire que je pense à quelqu’un en particulier après^^).
http://menace-theoriste.fr/social-justice-warrior/

#14700

Trump supporters raise right hands to pledge support to Donald Trump.

Je ris déjà d’avance (jaune), quand les livres mentionneront le cri de guerre de tous ces malades : « Heil Donald », suivi d’un duck-face. Ce à quoi le reste du monde répondra « coin coin ».

M’enfin, j’en ris… Façon de parler…

#murica
http://www.slate.com/blogs/the_slatest/2016/03/05/trump_supporters_raise_right_hands_to_pledge_support_to_donald_trump.html

#14697

gifs.com - Make GIFs from Youtube

Dans l’URL d’une vidéo Youtube, ajoutez « gif » devant « youtube » (pour faire « gifyoutube.com ») et vous pouvez faire un gif de la vidéo, avec choix de la séquence, etc.
https://gifs.com/