Gels douche, tampons, maquillage… Comment "désintoxiquer" votre salle de bains ?

#14622

Foutez-moi tout ça dehors et prenez le bon vieux savon de Marseille : http://www.marius-fabre.com/fr/savon-de-marseille/165-cube-de-savon-de-marseille-a-lhuile-dolive-3298652000234.html

–Huile d’olive
–Huile de coprah (coco)
–Sans colorant, sans parfum, sans conservateur
–Sans additif chimique
–Sans huile de palme

ÉDIT : je lis les commentaires sur le lien là. Oui, le savon de Marseille pur a une odeur caractéristique qui peut en rebuter certains, mais l’odeur ne colle absolument pas à la peau.
Sinon, cherchez du savon parfumé (lavande…), il en existe aussi.

Dans tous les cas, le vrai savon c’est juste de l’huile ("sodium olivate", pour l’huile d’olive) avec de la soude ("sodium hydroxide") et du sel ("sodium chloride"). C’est tout : l’ensemble est cuit et ça devient du savon (procédé de saponification).

S’il y a d’autres trucs dont vous ne pouvez pas comprendre ce que c’est (j’exclue donc : "aqua" qui est de l’eau, et "sod. cocoate" ou "sod. palmoate" qui sont de l’huile de coco et de palme respectivement, mais il existe d’autres huiles végétales), alors le savon n’est pas du vrai savon naturel : "* benzoate", "paraben", "* sulfate" ou autres, tout ça c’est de la merde.

http://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/gels-douche-tampons-maquillage-comment-desintoxiquer-votre-salle-debains_1327897.html#xtref=acc_dir

GitHub - BT-Rss

#14621

This is BT-Rss, a self-hosted, PHP-based RSS-reader.

Requires PHP-5.5.

[Édito] The X-Files ou le symbole d'une offre légale défaillante - Next INpact

#14620

Lol. Juste "lol", l’offre légale.

« Quand comprendront-ils ? »

Quand ils seront en train de crever.
Et encore même pas sûr: ils feront instaurer une taxe TV sur tous les appareils ménager (genre une extension de la taxe audiovisuelle pour chaînes privées et sur tous les appareils de la maison).

https://www.nextinpact.com/news/98791-the-x-files-ou-symbole-dune-offre-legale-defaillante.htm

Dordogne : il ramasse plus de 300 kg de déchets et les déverse devant la mairie - SudOuest.fr

#14618

C’est pas devant la mairie qu’il faut les déverser, mais devant les écoles.

Apprendre aux enfants de ne pas jeter une bouteille en plastique ou une canette en alu dans la nature (et même partout ailleurs que dans une poubelle), c’est par là qu’il faut commencer.

Quand j’étais en primaire, je me souviens des sorties qu’on faisait au plan d’eau ou la forêt du coin : on prenait des gants et des sacs et on ramassait les déchets. Je vous assure qu’après 3h de promenade dans la nature, revenir avec chacun un gros sac de déchets, ça remet les pendules à l’heure.

J’imagine qu’aujourd’hui c’est interdit pour des questions d’hygiène : la nature est devenue tellement sale qu’on interdit aux enfants d’y aller. Réfléchissons un moment à ça. C’est par là qu’il faut commencer, et ça passe par l’éducation.

Pour ces choses là, je suis d’avis qu’ils mettent un policier à chaque coin de rue et qui verbalise tout ceux qui jettent par terre ne serait-ce que mégots, chewin-gum, ticket de métro, papier de bonbon (et peine de prison pour ceux qui font chier leur clébard sans ramasser la merde) alors qu’il y a une poubelle à moins de 10 mètres. Et par sanction, j’inclue une humiliation publique de la personne au comportement asocial par un groupe d’élèves de CP, oui monsieur.

http://www.sudouest.fr/2016/01/23/les-ordures-devant-la-mairie-2251435-1892.php

Mars, la Terre 2.0 ? | | Science de comptoir - ISSN : 2270-4310

#14617

Si on veut terraformer Mars afin de fuir une Terre devenue trop polluée, je citerai NdGT en disant que si on a les moyens de terraformer Mars, on a également le moyen de dépolluer la Terre.

Autrement, l’idée même de faire partie d’une espèce en voie d’être multi-planétaire est assez excitante : si on y arrive, il serait intéressant de se poser quelques instants et de regarder ce que nous a donné l’Histoire en terme de connaissances, de technique, de progrès.
Déjà aujourd’hui, savoir qu’on envoie des robots sur une autre planète et qu’on ait pu envoyer des hommes sur la Lune et les ramener vivants sur Terre, c’est dingue.

Pour finir avec une blague… Il existe une planète peuplée entièrement de robots. Mars.

Qu'est-ce qu'une couleur ? — Science étonnante #25 - YouTube

#14615

Très intéressant !
La couleur n’est qu’une sensation : c’est la façon qu’à le cerveau pour discerner la longueur d’onde d’un rayon de lumière.

Sinon je recommande également cette vidéo de Sixty Symbols : Yellow Street Lights et mes article : Le blanc et le noir sont-ils des couleurs ? et aussi celle là Pourquoi parler de longueur d’onde pour une couleur est un problème ?

https://www.youtube.com/watch?v=FvbNrwjIrNU

image - 350x229px

#14614

Faire une pince à dénuder avec une pince à linge et un taille crayon. Astucieux !

https://lh3.googleusercontent.com/-IWDkXLrRrSk/VtDDhevaw7I/AAAAAAAAo5E/IEvfw7Stgro/w350-h229/Pince%2B%25C3%25A0%2Bd%25C3%25A9nuder%2Bdu%2Bpauvre.gif

Note : FBI vs Apple

#14613

Un terroriste utilise une arme à feu pour un massacre et un téléphone chiffré pour communiquer. Du coup, les autorités s'attaquent au chiffrement des téléphones.

Heureusement qu'ils sont là pour notre sécurité, hein. J'ai tellement peur de recevoir un message chiffré de type 7.62 mm Otan dans la tête. Vraiment avec eux, je me sens protégé.

http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20160227073942