Don du corps à la science | service-public.fr - Liandri's Links.

#14515

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F180

La ligne que j’aime bien :
« Le don du corps est une démarche payante. Les frais varient selon les centres de don, certains pratiquant la gratuité à l'exception des frais de prise en charge du corps. »

On dirait que le nombre de corps dont ils peuvent disposer est suffisamment grand pour rebuter les donneurs en les faisant payer.

Je pense du coup que le don d’organe est plus appréciable : c’est pas payant. Ça n’a en revanche pas non plus de valeur légal, mais ça indique qu’on propose ses organes en cas de besoin, alors que normalement c’est la famille du défunt qui doit faire ce choix (ici la famille peut toujours choisir, mais le défunt a ainsi clairement donné son avis sur la question).
Pour ma part, il faut toujours que je fasse une carte. Mais comme il n’y en a pas une officielle, c’est pas pratique.

Autrement, je ne sais pas si des entreprises privées veulent des corps aussi : je sais que parfois ils font des "crash-test" de voitures sur de vrais corps, histoire de voir sur les pare-choc peuvent briser de vrais os ou pas.

https://shaar.libox.fr/?6XtPAw

placeholder-shown — Can I use... Support tables for HTML5, CSS3, etc

#14514

Pour la couleur d’un placeholder en CSS, il y a une propriété officielle maintenant. Il faut utiliser la pseudo-classe "placeholder-shown".

input:placeholder-shown { color: white; }


Elle est encore très peu supportée, donc pour le moment on s’en tient à ça :
input::-webkit-input-placeholder { color: white; }
input::-moz-placeholder { color: white; }
input:-ms-input-placeholder { color: white; }
input:placeholder-shown { color: white; }


Par défaut, Gecko affiche la couleur du texte avec une opacité réduite : la couleur du placeholder hérite la couleur du texte du input.
Dans Webkit, la couleur est un gris à l’opacité réduite quelque soit la couleur initiale.

http://caniuse.com/#search=placeholder-shown

Jean Bouteille veut réintroduire la consigne au quotidien

#14513

Ah bah c’est pas trop tôt. J’espère que ça sera mis en place.

En Hollande C’est déjà en place depuis… en fait je crois que ça n’a jamais disparu. Et en plus c’est rémunéré : même les bouteilles de soda en plastique. On rapporte les bouteilles et on a un bon d’achat, avec 0,25 € par bouteille (soit 1,5 € de retour sur un pack de 6 bouteilles).

En France on a une chose par rapport à d’autres pays : l’eau. Ce n’est pas une raison de la gâcher, mais par rapport à la Californie, par exemple, je pense qu’il faut mieux utiliser de l’eau que du courant électrique.
Or, la réutilisation d’une bouteille en verre passe soit par un nettoyage (avec l’eau) soit un recyclage (et refonte, donc avec du courant électrique ou du charbon). La consignation permettrait de faire de grosses économies d’énergie.

#7 : Le pistolet antigravité dans Half-Life - Science-Abuse

#14510

Oh ben tiens, il m’est venue une idée : et si le pistolet de Half-Life fonctionnaient avec un LASER d’ondes gravitationnelles ?
Après tout, il est encore possible d’imaginer ce qu’on veut ^^.

http://lehollandaisvolant.net/science-abuse.net/?d=2015/03/09/16/50/16-science-rapide-7-le-pistolet-antigravite-dans-half-life