Microsoft Reveals Real Cost Of 'Free' Windows 10 - Forbes

#14462

Le vrai coût, c’est la productivité perdue à cause des popup pro-W10 que vous refourgue Microsoft constamment jusqu’à ce qu’on accepte la mise à jour.

http://www.forbes.com/sites/gordonkelly/2016/02/05/free-windows-10-true-cost/?utm_channel=Technology&linkId=21025638#800af0f593f0

Pokémon's Famous Missingno Glitch, Explained

#14461

Une explication sur l’origine du très connu glitch de "Missingno" dans Pokémon RBY.

Pour une explication plus détaillée encore (avec codes de prog et tout : http://www.smogon.com/smog/issue27/glitch ).

Ce que je trouve cool c’est que tout ça c’est dû à un problème de mémoire : les cartouches de jeu avaient une mémoire limitée, et donc un nombre de variables également limitée. Les variables étaient donc recyclées quand le jeu évoluait : selon le cas, les variables contenaient des choses différentes, pas juste en valeur, mais aussi en désignation (par ex, un pokémon, puis un objet, puis le nom du joueur).

Ce genre de comportement était la norme à une époque où chaque kilooctet était précieux.

Aujourd’hui, où les jeux sont émis via ADSL ou directement en streaming, ça n’est plus le cas. Le gigaoctet n’est plus rare « gigabytes have become wasteable ».
Des glitch existeront toujours, mais ce genre de type de glitch n’existeront plus, tout simplement parce que le problème de la mémoire manquante a été résolu.

(Via Matronix)

The Pale Moon Project homepage

#14460

Un navigateur basé sur Firefox, qui se présente comme une version débloaté de Firefox : plus rapide, plus léger, moins de superflu.

Il s’est installé sans soucis sur LM17.3 (avec l’installateur .sh).

Il réintègre une partie des choses que Mozilla avait supprimé avant : interface, ancien système de sync (compatible avec version autohébergée)… Sur Android la version est (à mon goût) mieux que Firefox (interface plus minimaliste, moins de comportement merdique) mais n’est plus maintenu.

Étant basé sur Firefox, le code n’est pas le plus récent : la dernière version de PaleMoon (26) est basée sur une Firefox 38 (on en est à 44), ce qui n’est pas non plus excessif.