Material Style Toggle Switches

#14422

Bouton "checkbox" ou "toggle-switch" en pure CSS.

(Celui-ci n’est pas concerné, mais putain arrêtez de mettre "pure-CSS" quand ça inclut 3 tonnes de jQuery. Merde.)

Ensuite, le problème de ce code, c’est qu’il ne permet pas d’ajouter un label, un véritable texte descriptif du bouton. On peut ajouter un span ou autre, mais c’est moyennement acceptable niveau sémantique.

Je vais voir ce que je peux faire, ça doit être possible, mais le problème c’est que le clic sur le texte va déclencher le "check" de la checkbox, action qui normalement (et dans le cas précis de ce "toggle-switch") ne devrait être réservée qu’au bouton lui-même (sous peine de fausse manip).

ÉDIT 20h05 : http://lehollandaisvolant.net/tout/examples/toggle-switch.html
L’astuce est de mettre la barre de fond non pas sur le Label, mais sur le Label::before. Le bouton lui-même est alors le ::after qui glisse dessus.

ÉDIT : une version encore améliorée : c’est responsive, plus accessibles (pas de display:none) et navigable au clavier. Bien-sûr, toujours tout en CSS
http://lehollandaisvolant.net/tout/examples/toggle-switch-2.html

http://www.cssscript.com/demo/material-style-toggle-switches-with-pure-css-css3/

L'opération «Smartphone 100% remboursé» tourne au fiasco - 01/02/2016 - ladepeche.fr

#14420

Si y a bien une chose que les réseaux sociaux permettent de faire, ce sont des actions collectives. Peut-être que ça n’a aucun point juridique, mais ça fait quand même réagir et parfois bouger les choses, et ça c’est bien.

(Oh et parlant de carrefour, ça concerne aussi cette actu de la caissière virée pour 5€, qui sera(it?) réintégrée.).

http://www.ladepeche.fr/article/2016/02/01/2267919-l-operation-smartphone-100-rembourse-tourne-au-fiasco.html

Chrome s'apprête à arborer une interface Material Design

#14418

J’aime (beaucoup) le material design, mais faut pas que ça ne devienne trop minimaliste non plus.

Le but c’est de faire une interface non pas minimale, mais efficace. S’il faut 18 clics pour changer quelque chose de trivial, ce n’est pas la peine. Faut pas confondre le design et l’UX.

Google sait sûrement ce qu’il fait (ce qui est parfois un problème : les paramètres de confidentialités ne sont pas les plus accessibles sur les sites de réseaux sociaux, étrangement), mais je tiens à la dire.


(Comme au travail : un des programmes utilisés est un foutoir tellement immonde que selon le responsable lui-même, il est plus rapide de taper les requêtes SQL à la main que de passer par l’UI… Faut arrêter les conneries à un moment. Heureusement ce n’est pas moi le responsable ni l’auteur de ce merdier).

http://www.clubic.com/navigateur-internet/google-chrome/actualite-794114-chrome-apprete-arborer-interface-material-design.html

Mécontent de son opérateur, il crée un bot qui tweete dès que son débit est trop bas

#14417

:D

J’adore !
Je ferais bien la même chose, mais avec un post sur le forum de mon FAI.

Je suis chez OVH, le support est un vrai support (pas un forum où les utilisateurs doivent se démerder entre eux ou avec 1 ou 2 stagiaires pour tout la France), mais le débit n’est pas toujours super bon non plus (quelques coupures de temps en temps).

http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-et-box/actualite-794176-mecontent-operateur-cree-robot-tweete-debit-bas.html

image - 960x678px

#14414

C’est trop ça : viendez dans le fin fond de l’Allier, ramasser des champignons pleines de limaces ou bouffer des mûres sauvages pleines de vers \o/

https://scontent-arn2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/v/t1.0-9/12642757_2290466927834020_6470217656450741743_n.jpg?oh=43f6e65ad397ba310edecd8ceb70a49e&oe=572B5E26

Terrorisme : la France veut généraliser le blocage de sites en Europe - Next INpact

#14410

… et sinon, toujours pas de nouvelles sur le fait de *fermer* un site ?

Autant en matière de fiscalité, de vente en ligne, de jeux en ligne, de copyright, de drogues, certains pays sont plus laxistes que d’autres et constituent des « paradis fiscaux » mais pour internet. Autant pour le terrorisme et la pédopornographie, je pense qu’il y a une sorte d’unanimité dans le monde pour lutter contre ça.
Et si ce n’est pas unanime, ça l’est probablement à 95%.

Ça me semble donc relativement simple à mettre en place un système pour fermer un site complètement, qu’il soit hébergé en France, en Angleterre ou en Russie.

Le blocage, ça ne sert strictement à rien. Ça revient à fermer les yeux dessus. Ça n’empêche pas d’autres personnes de les ouvrir et ça n’empêchera pas les auteurs de continuer ce qu’ils font.

S’ils pouvaient fermer les sites de pédophilie et traquer les auteurs avec autant de force qu’ils l’ont fait pour TPB ou Megaupload et leur auteurs, ça serait pas mal.
Mais bon, j’imagine que le droit des enfants ou les droits de l’homme ne payent pas aussi bien que l’empire du Copyreich… Ça doit être ça.

https://www.nextinpact.com/news/98318-terrorisme-france-veut-generaliser-blocage-sites-en-europe.htm

Un bonzaï volant fait fureur sur Kickstarter - Tech - Numerama - Oros links

#14409

Des aimants permanents auraient rendu l'ensemble instable, pas facile à mettre eb place et dont l'équilibre serait rompu au moindre coup de vent. Essayes de faire flotter un aimant au dessus d'un autre : c'est impossible, trop instable.

Les electroaimants permettent de contrôler la puissance et éviter que l'ensemble ne se renverse trop facilement. Une fois en place, ils permettent de garder l'équilibre.

La rotation,même lente, augmente la stabilité.