#14338

Custom Buttons :: Add-ons for Firefox

Un module Fx pour transformer des bookmarklets en véritables boutons de l’interface.

On peut alors même y ajouter des icônes !

Vu ici : http://www.makeuseof.com/tag/turn-bookmarklet-customized-toolbar-button-firefox/ (avec un exemple)

ÉDIT : un autre exemple pourrait être le bookmarklet de Shaarli. Un clic et on partage.
Voilà le code à mettre dans le Code d’un nouveau bouton :

loadURI("http://example.com/shaarli/?post="+encodeURIComponent(content.document.location)+"&title="+encodeURIComponent(content.document.title))


C’est presque du JS.
Sauf qu’ici, on utilise non plus l’arbre DOM de la page, mais du navigateur tout entier (les éléments de l’interface de Firefox sont manipulables comme du DOM en fait). L’interface, c’est le "chrome" (rien à voir avec le navigateur de Google) et le contenu de la page c’est le "content". D’où le « content.document.location ».

À partir de là, on peut aussi mettre directement le contenu du bookmarklet de Shaarli directement entre « loadURI(" » et « ") », mais je trouve le code ci-dessus plus propre.
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/custom-buttons/

#14336

La Suède, avant-gardiste de la transparence

C’est comme ça que ça devrait être partout.

La DDHC le stipule d’ailleurs, que tout citoyen peut demander des comptes à l’État. Mais bon, ce texte est désuète aujourd’hui. C’est dommage, c’était une bonne idée pourtant.
http://secouchermoinsbete.fr/66781-la-suede-avant-gardiste-de-la-transparence

#14335

Windows 10 espionne ce que vous faites sur votre PC | Tuxicoman

Tiens, Microsoft se vente des nombres d’heures passés sous W10, des nombres de photos regardés dans W10, du nombre d’heures passés à jouer sous W10 ou à surfer.

Et… trahit par le fait même le fait qu’il regarde tout ce que fait l’utilisateur.
Oh, et j’imagine qu’ils ont aussi la nature des photos visionnés, le nom de jeux et les URL visités. Ça va de soi : ils peuvent, pourquoi se priveraient-ils ?

M’enfin, j’imagine que tout ça c’était écrit dans le Contrat de Licence de l’Utilisateur Final (CLUF), donc si vous êtes sous W10, vous êtes d’accord avec ça.

Je respecte ce choix, mais moi je ne serais pas d’accord avec ça. Donc pour répondre à la question de certains, ceci est un élément qui me pousse à ne pas vouloir W10, et à publier des méthodes pour s’en passer.
https://tuxicoman.jesuislibre.net/2016/01/windows-10-espionne-ce-que-vous-faites-sur-votre-pc.html