#14144

Apple insiste : il ne peut pas y avoir de compromis sur le chiffrement - Next INpact

Je reste dubitatif sur le fait que le chiffrement soit véritablement de bout en bout et inaccessible pour Apple, mais sinon il faut avouer qu’on aimerait voir d’autre entreprises tenir tête à la NSA de cette façon.

En pleine crise à propos de la vie privée, Apple sait très bien quels sont les points forts que recherchent les consommateurs (au moins certains). Encore une fois ils tirent à leur avantage le bordel ambiant.

Ils sont très fort.
http://www.nextinpact.com/news/97815-apple-insiste-il-ne-peut-pas-y-avoir-compromis-sur-chiffrement.htm

#14143

Performances trop bonnes | nota-bene.org

:O

Ça révèle un certain malaise sur la lourdeur des pages quand même…

Perso je me fie à l’icône de chargement de firefox dans l’onglet.
http://nota-bene.org/Performances-trop-bonnes

#14142

Le chardon, la mauvaise herbe qui nous débarrasse du pétrole

… dans la synthèse chimique.

Mendeleïev disait que le pétrole ne devrait pas être brûlé, mais devrait être utilisé pour la synthèse chimique. Je ne sais pas ce qu’il aurait pensé de cette initiative, qui laisse quand même le champ libre au pétrole pour qu’il soit brûlé.

Perso je trouve que c’est une bonne chose de commencer à envisager des alternatives réelles : le pétrole ne sert pas seulement pour l’essence, mais aussi pour tous les produits dérivés (plastiques, etc.) et intermédiaires (solvants, etc.). Regardez autour de vous et imaginez si tout ce qui est à base de pétrole disparaissait : plastiques, peintures, produits chimiques, couleurs, encres, le verni de votre table en bois, l’isolant pour le plafond… Je ne dis pas que ça serait pire, mais juste très différent.

Le fer, le verre ou le bois, on peut recycler à l’infini ou en produire tant qu’on veut. Du plastique non : on peut le transformer plus ou moins bien, mais une fois que votre bouteille d’eau est recyclé en rembourrage pour manteau, il ne redeviendra plus une bouteille.

http://journaldelenergie.com/petrole/le-chardon-la-mauvaise-herbe-qui-nous-debarrasse-du-petrole/

#14140

5 Easy & Effective Ways to Edit PDF Documents on Linux - Liandri's Links.

Je suis déçu qu'ils ne parlent pas de Libre Office Draw. Pas besoin d'extension : Draw a déjà tout : http://lehollandaisvolant.net/?d=2015/08/30/12/29/58-utiliser-libreoffice-pour-supprimer-les-pubs-sur-les-e-billets-a-imprimer
L'avantage de Draw de Libre Office, c'est qu'il est déjà là dans les installations de Libre Office et particulièrement sous Ubuntu et les autres distribution Linux.

En revanche je ne savais pas que Gimp pouvait être utilisé aussi.
https://shaar.libox.fr/?eQxotg