#14026

image - 500x750px

Est-ce que si nous étions des insectes, nos lois de la physique seraient différentes ?

Si nous avions été des fourmis, est-ce qu’on considérerait l’eau comme solide, quand elle est présente en petite quantité (comme cette image) ?

Si nous avions été des mouches, est-ce qu’on aurait eu connaissance de la force de gravité (sachant que marcher au plafond ou aux murs n’est pas un problème) ?

Si nous avions été une araignée d’eau, est-ce que l’eau serait une porte vers une autre dimension (celle des poissons, et qu’on n’a pas la capacité de traverser seul) ?

Le monde vu par d’autres animaux peut également être très différent du nôtre : imaginez votre chien qui entend le double de son que vous (y compris dans les ultra-sons), mais qui voit pas les couleurs (et n’a donc pas conscience des longueurs d’ondes). Les abeilles ou les serpents peuvent voir l’infrarouge ou les UV : ils voient des choses là où nous ne voyons rien. Du tout.

(oui je pense trop)
https://pbs.twimg.com/media/CSaq8ubWoAEHNsW.jpg

#14025

Tous les mobiles SFR sont désormais désimlockés, sauf l'iPhone

Depuis début 2015 en fait.

« Chez Bouygues Telecom ou Free Mobile tous les smartphones même l’iPhone sont désimlockés. »

C’est plutôt une bonne chose, j’étais pas au courant et ça a bien changé en quelques années.

« Désormais, seul Orange distribue des smartphones simlockés qui peuvent être déverrouillés après 3 mois »

Oui bon, avec Orange, on connaît la couleur, hein.

(ok je sors, pour ce calembour au mérite contestable…)
http://www.phonandroid.com/mobiles-sfr-desormais-desimlockes-sauf-iphone.html

#14024

Etat d'urgence : en garde à vue pour être allé au tribunal (Le Monde) - Arrêt sur images

*facepalm*

Le gars doit pointer au commissariat ET se pointer au tribunal (pour lui-même, situé trop loin de là). Il loupe le commissariat à cause du tribunal et est donc placé en garde à vue.

Y’a pas quelque part, dans la loi, un truc qui dit « à l’impossible, nul n’est tenu », ou quelque chose du genre ?

C’est vraiment n’importe quoi. J’y vois simplement un moyen de piéger les gens et trouver un prétexte pour les enfermer.
http://www.arretsurimages.net/breves/2015-12-09/Etat-d-urgence-en-garde-a-vue-pour-etre-alle-au-tribunal-Le-Monde-id19514

#14022

Des bracelets de couleurs pour distinguer bons et mauvais élèves

Assez dégeux comme truc.

Le principal problème avec tous ces systèmes, c’est qu’il est d’usage de féliciter ceux qui font bien les choses au détriment de ceux qui n’y arrivent pas.
Alors qu’ils devraient féliciter ceux qui réussissent. Sans que ça soit un détriment pour les autres.

Il faut que tout le monde soit gagnant. Certains peuvent être plus gagnant que les autres, mais il ne faut pas qu’il y ait de perdant.

Genre si tu veux féliciter un 20/20 à un élève, plutôt que de donner un bonbon à lui seul, donne un bonbon à tout le monde et deux à lui. C’est comme ça que je ferais, du moins.

Les avantages que j’y vois sont multiples : si un élève a 20/20, tout le monde est gagnant. Ça montre que la société entière gagne et pas juste le premier de la classe (tout en félicitant ce dernier un peu d’avantage, vu que c’est quand même grâce à lui). Je pense que ça peut également souder toute une classe : tout le monde va se bouger le cul pour tous les autres. Et vu que généralement le premier en math n’est pas le premier en français, c’est toujours un autre qui fait gagner des bonbons à toute la classe.

À ce propos, je pense aussi qu’on doit arrêter de demander aux gens d’être bons partout. C’est totalement stupide. Quelqu’un peut être un génie en math et totalement nul en histoire, perso je n’y vois aucun problème : qu’il continue a être bon en math, il ne sera juste pas un historien.
De ce point de vu là je préfère le système éducatif en Hollande : à partir d’un certain niveau (équivalent 4e ou 3e), on peut commencer à abandonner certaines matières et d’en choisir d’autres.
http://www.europe1.fr/societe/des-bracelets-de-couleurs-pour-distinguer-bons-et-mauvais-eleves-2633261

#14021

APOD: 2015 December 10 - Daytime Moon Meets Morning Star

Oui, j’ai remarqué aussi, il y a quelques jours : Vénus est particulièrement brillante en ce moment et visible jusqu’à bien après le lever du Soleil.

D’habitude, la planète est « l’étoile » la plus brillante du ciel nocturne, mais en ce moment elle est visible même en plein jour (proche de la position de la Lune).
http://apod.nasa.gov/apod/ap151210.html