Une chatière qui reconnaît votre chat par sa puce d'identification - Tech - Numerama

Bientôt pour les humains.

On a bien des badges pour entrer au taf ou à la cantine… Certaines écoles voulaient ça aussi pour entrer, et certains employeurs voulaient ce système sous la peau.

Dans moins de dix ans, je dirais. Cinq selon la situation fin avril 2017.

#13975  

http://www.numerama.com/tech/133608-une-chatiere-avec-lecture-de-puces-rfid-pour-filtrer-les-chats.html

Travail du dimanche, les Français sont pour... mais pas pour eux, Société

« Plus des deux tiers des Français sont favorables à l’ouverture des magasins le dimanche, à condition que ce ne soit pas eux-mêmes qui travaillent. »

Lol : deux tiers des Français ne semblent pas bien comprendre le fonctionnement du travail et des magasins.

#13974  

http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/021536423616-travail-du-dimanche-les-francais-sont-pour-mais-pas-pour-eux-1181998.php

Vistars

Suivre les expériences du CERN dans le navigateur (ici le détecteur CMS sur le LHC et la visualisation des niveaux de puissance envoyée dans les faisceaux).

C’est un peu archaïque comme présentation, pas tellement expliqué non plus, mais pour un geek ça peut être marrant ^^

#13971  

https://op-webtools.web.cern.ch/op-webtools/vistar/vistars.php?usr=LHCCMS

Pau: Un chat transforme une fête de famille en bagarre générale

Je recopie ici l’intégralité de l’article, parce que là, c’est quand même collector :

« Il n’y avait pourtant pas de quoi fouetter un chat, mais ce vendredi soir à Pau (Pyrénées-Atlantiques), le repas de cette famille a viré au pugilat. Tout se passait à peu près bien durant cette réunion familiale organisée pour célébrer l’anniversaire d’une jeune fille, jusqu’à ce que le chat ne vienne jouer les trouble-fête.

Au cours de la soirée, le matou a eu la mauvaise idée de monter sur la table, sans doute dans l’espoir de glaner victuailles ou caresse. Le père de la jeune fille l’a alors fait descendre de la table. Et là, tout s’est enchaîné : l’oncle, à qui ça n’a manifestement pas plu, a frappé le père. Ni une ni deux, la mère est intervenue, et s’est pris une gifle. La jeune fille s’est donc emparée d’une bouteille pour défendre ses parents et a l’a fracassé sur le crâne de son oncle, qui s’en est tiré avec une petite entaille et un jour d’ITT. Même la pauvre grand-mère, on ne veut pas savoir comment, a fini avec un œil au beurre noir.

C’est en fin de soirée, peu avant 23 heures, que la police est intervenue pour mettre fin à la bagarre générale. Le tonton de 57 ans, l’haleine sans doute bien chargée, a été conduit au poste de police avec 1,28 gramme d’alcool dans le sang. Avant d’être rapidement relâché, rapporte Sud Ouest. Aucune plainte n’a été déposée, mais la famille ne devrait pas se réunir de sitôt.
 »

#13970  

http://www.20minutes.fr/insolite/1744771-20151206-pau-chat-transforme-fete-famille-bagarre-generale

Note : DDG

Je viens de passer depuis environ une semaine de StartPage à DuckDuckGo.

Les deux sont des méta moteurs de recherche, utilisant les autres moteurs. Startpage utilise les résultats de Google qu’il anonymise. Ça permet d’avoir la pertinence inégalée des résultats de Google sans le problème du traçage.

Le problème de StartPage c’est que je le trouve lent : la requête vers la page est lente, l’affichage de la page est lente…

Je me suis donc mis à DDG (mon moteur de recherche par défaut maintenant).
Les résultats sont légèrement différents, mais l’avantage, ce sont les résultats en haut. Par exemple, je viens de taper "chmod 644" dans DDG et il me donne la signification.

Il y a plein de choses qu’il peut définir comme ça. C’est bien foutu, c’est utile et c’est clair.

Faudra que je prenne le temps de voir du côté de Quant aussi, j’en lis beaucoup de bien.

#13968  

http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20151206142423

Advancing Content | Advancing Content

La fin de le publicité dans les "tiles" de Firefox.

Avec ça et la fin du sponsoring par Google, je me demande quel va être leur modèle économique. Les dons uniquement ?

BTW, les dons c’est là : https://donate.mozilla.org/fr/

#13967  

https://blog.mozilla.org/advancingcontent/2015/12/04/advancing-content/

[Édito] Et si on dépolluait Internet ? - Next INpact

C’est pas seulement la pub qui fait chier.

Mais aussi les popup « j’utilise des cookies », les popup « abonne toi ! », les popup « clique ici pour FB/TW/G+ », les trackers…

Ça fait longtemps que le web ne se cantonne plus à un fichier HTML envoyé du serveur au client. Maintenant il y a des fichiers média (dont les polices d’écritures), les requêtes multi-domaines, les requêtes AJAX (en différé et qu’on ne voit pas sans ouvrir les outils de dév), les requêtes faites au moment de fermer l’onglet (pour voir combien de temps on a passé sur la page), l’envoie du referer, de l’UA, des cookies…
Autant de transferts d’informations qui sont invisibles pour l’utilisateur final mais qui "polluent" l’expérience du web.

Je ne pense pas que ça va s’arranger. Je pense plutôt que de plus en plus de médias vont finir par se faire héberger exclusivement sur FB et Twitter.
FB a récemment lancé son "service" pour les micro-articles et Twitter est de plus en plus la plateforme de choix pour les entreprises et la relation client (EDF, la Gendarmerie, support client des sites…).

#13965  

http://www.nextinpact.com/news/97582-et-si-on-depolluait-internet.htm