Est-ce mal de montrer une courbe dont l’axe des ordonnées ne démarre pas à zéro ? | Science étonnante

Totalement d’accord : commencer à 0 n’est pas obligatoire pour les graphiques X/Y, mais l’est pour les diagrammes "en bâton".
Pas que ça change la perception, mais parce que le diagramme en bâton ne peut pas être juste si on ne le fait pas.
Il faut aussi savoir choisir son type de graphique : le diagramme X/Y permet de montrer une évolution, le diagramme en bâton montre un rapport de proportion.
Enfin, savoir lire un graphique avec intelligence, c’est appris en classe de 5e ou 4e : tout le monde de normalement constitué devrait être capable le faire.

Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793 — Wikipédia

« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. »

Des scientifiques ont créé le premier véritable hologramme en couleur - Sciences - Numerama

Faudrait que je fasse un article dessus un de ces jours, c’est assez passionnant et demande beaucoup de maîtrise technique sur la lumière (phase, laser, interférences…) et surtout une façon de stoquer l’information de la lumière sur un support, y compris la phase de la lumière (qui n’est pas stockée sur une photographie normale).

Le futur promet de ce point de vu là !

Pseudo-éléments : pseudos mais puissants ! – 24 jours de web

Une compilation de différentes astuces qui utilisent les pseudo-éléments "after" et "before".

(via)

image - 1375x945px

Les fruits et légumes de décembre.
C’est pas mal ce calendrier, mais la version papier est épuisée.

Note : « les libertés dont TU a été privé depuis janvier et/ou novembre ? »

Au début j’avais voulu dire « perso, aucune ».

Mais en fait c’est faux.

Les gens sont contrôlés au faciès : tu portes une barbe ? un tshirt un peu trop anarco ? des dread ?
Résultat, je fais quoi ? Je me rase pour ne pas me faire arrêter ? Je refuse un tshirt pirate (celui de "one piece") pour ne pas choquer ?

En ce sens oui, je perds ma liberté d’expression. Je perds ma liberté de conscience (plus de droit de penser autrement que ce qu’impose le gouvernement comme étant "descent" et "sans risques"). Je perds ma liberté d’être moi.

Déchéance de nationalité : des députés PS «mal dans leurs pompes» - Libération

En même temps, ils sont là pour voter en leur âme et conscience pour le peuple. Pas pour l’âme d’un groupe politique et pour le chef du gouvernement.

Alors pourquoi ils ne le font pas ?
Les comptes qu'ils ont à rendre le sont au peuple, pas à Valls.

(C’est pour ça que j’ai sacrément horreur des groupes politiques : les élus ne représentent plus les administrés. Ils votent selon leur parti même quand personnellement ils sont totalement contre)


Quant à la news elle-même, avec cette loi, tu auras des "français" (les seuls valables pour Voldem… LePen) et des "français à moitié" (ceux avec plusieurs nationalités) qui auront moins de droits (car le même crime (terrorisme) ne sera pas puni de la même façon).

Qu’on oblige les gens à laisser son ancienne nationalité au moment d’en choisir une nouvelle, pourquoi pas. Mais considérer les français acquis comme moins français que les français de naissance sur X générations, c’est vraiment sale.