Is your kitty a convict? - The Kitty Convict Project

Si vous avez un chat, que c’est un chat d’intérieur, et qu’il porte un collier, mettez lui en un en orange.

L’orange est la couleur (d’après l’article) pour les chats d’intérieur. Comme ça, si on l’aperçoit dehors, on sait qu’il n’est pas à sa place est il est plus facile de se dire qu’il est perdu (voir le lien pour comprendre).

#13922  

http://www.explodingkittens.com/kittyconvict

Dans le Loiret, l'Education nationale rêve d'un fichage des parents - Libération

Fichage, fichage…

« La direction des services départementaux de l’Éducation nationale demande aux responsables d'établissement de signaler les tenues vestimentaires de parents «ostensiblement religieuses».  »

Oh, donc ceux qui portent une alliance au doigt ou une chaîne avec une croix aussi ? Ah non, c’est pas cette religion là, hein.

#13921  

http://www.liberation.fr/france/2015/12/01/dans-le-loiret-l-education-nationale-reve-d-un-fichage-policier_1417561

Amazon embauche 30 000 robots | FrenchWeb.fr

… Et tout ceux qui dénoncent les conditions de travail chez Amazon vont pleurer parce qu’ils n’auront plus de travail (et donc plus non plus ces dites conditions
Mais je pense que c’est un bien : les robots peuvent bosser sans se plaindre (et sans déprimer ou être surchargés, accessoirement).

Le seul truc qui reste à changer pour Amazon, c’est le forcer à payer ses impôts, comme tout le monde.
Ensuite un RDB et tout le monde est content.

Comment ça c’est pas si simple ? Ça tient pourtant sur deux lignes…

#13920  

http://www.frenchweb.fr/amazon-embauche-30-000-robots/216135

Manuel Valls n’écarte pas une nouvelle prorogation de l’état d’urgence

Oh, comme c’est bizarre… On ne l’attendait pas du tout, celle là.
L’État d’Urgence va devenir la norme, attendez-vous-y.


Mais c’est pour not' bien : après tout, la justice et le droit sont tellement has-been…

#13915  

http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/12/01/manuel-valls-n-ecarte-une-nouvelle-prolongation-de-l-etat-d-urgence_4821162_4809495.html

L’espace privatisé… Et ça vous gêne ? - Le Hollandais Volant

Perso ça ne me gêne pas : c’est la suite logique de l’économie et tout ce qui se fait sur Terre depuis toujours.

L’océan n’est à personne, mais le poisson que je pêche est à moi.
L’astéroïde n’est à personne, mais l’or que j’y mine est à moi.

Quel est le problème ? Quelle est la différence ?

Si ça me permet d’avoir du poisson à table, c’est bien.
Ben l’exploitation minière privée sur des astéroïdes va faire la même chose : c’est le but d’avoir une mine de métal (soit-il précieux ou pas).

Y a aussi des entreprises qui mettent de l’eau en bouteille (Volvic, etc.) ; qui mettent de l’air ou de l’argon en bouteille (AirLiquide) ; qui mettent des cailloux dans des sacs (votre gravier n’est pas gratuit, si ?) ; qui vous vendent du soleil ou du vent (EDF, par exemple).

C’est la même chose : le vent n’est à personne, mais si vous trouvez le moyen de le rentabiliser avant les autres, alors vous êtes riches et le produit fini est à vous…
Et ni l’air ni le beau temps ne sont la propriété privée d’entreprises…

#13913  

http://lehollandaisvolant.net/?d=2015/12/01/16/21/02-lespace-privatise-et-ca-vous-gene

Pour la CNIL, les nouveaux compteurs électriques connectés ne sont pas des espions

« Les données de votre consommation électrique peuvent passer pour anodines, mais elles contiennent pourtant des informations aisément déductibles sur le matériel que vous utilisez, sur votre présence effective dans votre lieu d'habitation, jusqu'à déterminer vos heures de lever et de coucher, vos périodes d'absence, éventuellement aussi le nombre de personnes présentes dans le logement. »

Ainsi que le type d’appareil utilisé : chaque appareil dispose de sa signature (tension, intensité, mais surtout des informations sur la phase ou le bruit du signal électrique) et c’est ainsi "simple" de savoir quel appareil est en fonction ou pas.

À l’heure où des gens sont assignés chez eux sur simple dictat du préfet, ce genre de compteur c’est une donnée de plus pour surveiller les gens à leur insu.

Et je ne parle pas des assurances, banques, fisc, sécu et pôle emploi qui veulent ces données aussi : l’assureur pourrait être intéressé en cas de sinistre : si la personne était dans la maison, elle sera plus facilement responsable d’un incendie que si elle ne l’était pas (ou inversement), le fisc s’en servira pour savoir qui est chez vous, combien on est et le pôle emploi peut savoir si vous êtes chez vous ou pas alors que vous avez un entretient à passer.

Concernant le fait que la Cnil trouve ces appareils conformes, bah… Ça fait longtemps qu’elle ne sert plus à rien.

#13911  

http://pro.clubic.com/administration-electronique/actualite-788062-cnil-inspecte-linky-compteurs-electricite-espions.html