#13817

Ma check-list d'installation Linux Mint 17 - nonymous.fr

Une checklist LM, basée sur la mienne, mais orienté pour le laptop Asus K70IJ, et une ligne de commande pour ajouter prise en charge de la luminosité de l’écran :

Ajouter un (ou éditer la ligne) GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet acpi_backlight=vendor" dans le fichier /etc/default/grub

En fait il y a beaucoup de matériel pris en charge dans le noyau Linux, c’est simplement que ce n’est pas toujours activé par défaut. Avec cette ligne de GrUB, on réactive certains modules.
Perso j’ai également quelques lignes et commandes d’ajoutés de cette façon.

Ça peut semble pénible, mais c’est bon à savoir : en cas de soucis, demandez-vous si GrUB ne peut pas vous aider, et un simple édit du fichier peut régler le problème.

N’oubliez pas de prendre en compte ces changements avec "update-grub" (en root).
http://www.nonymous.fr/article5/ma-check-list-d-installation-linux-mint-17

#13816

État d'urgence : l'État policier pour éluder tout bilan critique | La Quadrature du Net

« Depuis le début de l'état d'urgence samedi dernier, nombre de perquisitions administratives conduites le sont pour des affaires relevant du droit commun, sans aucun lien avec la lutte antiterroriste »

À part ça, les citoyens veulent de la sécurité.
Pas grave si 5 policiers entrent dans le salon et retournent toute la maison pour une petite affaire banale : ils en ont maintenant le droit simplement sur demande, alors qu’avant il fallait l’aval d’un juge et donc que la loi autorise la perquisition. Désormais il n’y a plus de loi pour contrôler ce qu’ils font.

Ça va durer 3 mois, ils disent.
Mais je paris que ça sera étendu encore une fois jusqu’à devenir la norme. Car il est inutile de se demande si les droits et les libertés qu’ils nous prennent seront rendus à un moment : ça ne sera pas le cas. C’est bien trop pratique pour les politiques d’avoir en face des gens qui n’oseront plus rien faire, même manifester ou simplement parler, par peur de finir en prison.

Par ailleurs, à 551 votes "pour" contre 6 votes "contre" ça montre un peu l’ampleur et la soif de pouvoir de nos élus. C’est tout simplement affligeant.
https://www.laquadrature.net/fr/etat-urgence-etat-policier

#13814

A la Une | Depuis Strasbourg, un ex-espion américain met en garde la France

Quand je vois que la Mamie de la récente vidéo a été retrouvée en moins d’une heure avec Twitter ou que les Anon arrivent à publier des listes des membres du KKK, je ne peux pas croire que la NSA ou la DGSI n’arrivent pas à faire leur job sans avoir à capter TOUTES les données de tout le monde.

Et ça n’est pas la première fois que 4chan ou les anonymous arrivent à retrouver des gens ou des lieux très rapidement.

Pourquoi les gouvernements ne font pas comme eux ? Ah oui : les gouvernements sont là pour leur gueule, alors que les anon sont là pour les gens.

(Merci Yves pour le lien)
http://www.lalsace.fr/actualite/2015/11/19/depuis-strasbourg-un-ex-espion-americain-met-en-garde-la-france

#13810

Netherlands: Preliminary questions on blocking Pirate Bay

Et merde…

La Sacem néerlandaise (la Brein) veut faire passer les liens "magnet" pour de la violation de copyright.
Rapporté IRL, c’est comme si mentionner l’adresse d’un supermarché qui vend aussi des DVD faisait de vous un pirate.

Un lien Magnet ne contient lui-même aucune information sous droits d’auteur. Il ne pointe même pas vers ce fichier. Il contient juste des informations permettant d’avoir le moyen de récupérer le fichier.

Quand on sait que l’UE va peut-être faire passer une directive qui criminalise le fait de faire un lien vers un site qui partage un fichier enfermé sous droit d’auteur, ça promet.

(via)
https://edri.org/netherlands-preliminary-questions-blocking-pirate-bay-access/

#13809

"Moins on est instruit, plus on vote FN" - L'Express

« Leurs préoccupations sont, par exemple, plus portées sur la sécurité et moins sur l'éducation. Ils sont souvent très peu intégrés socialement, avec une certaine précarité professionnelle. »

Ouais, donc en gros, le FN “recrute” de la même façon que les groupuscules terroristes : des jeunes (mais pas que) sous-éduqués, en marge et qui n’ont rien à perdre.
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/moins-on-est-eduque-plus-on-vote-fn_1100733.html#v2TMmJKvBvqIEHHi.01

#13808

Note : Liberté contre sécurité

Je suis sidéré par la volonté des gens à sacrifier leurs libertés sur l'autel du terrorisme. Comme si vivre dans un état policier était préférable à subir des attentats.
Ben vous savez quoi ? Les réfugiés fuient un état policier. Vous voulez les accompagner pour les y renvoyer ?


Alors donner un cadre législatif adapté et moderne pour permettre aux services anti-terroristes de faire leur boulot, oui, à 100%.

Mais leur donner les plein pouvoirs afin de bafouer les libertés et les droits de tout le monde, non.

Il y a d'autres façons de faire, peut-être déjà en augmentant l'efficacité et le nombre de tribunaux, histoire que les perquisition et les condamnations soient plus rapides et ne mettent pas 3 ans pour se faire.

Bien sûr, ça coutera plus cher et sera plus compliqué, mais c'est le prix à payer pour vivre en démocratie plutôt que dans un état policier.

(mais j'imagine que chacun a ses priorités)
http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20151119123833