#13790

Free Mobile joue son avenir cette semaine

Rien à voir avec la news, mais perso je suis en forfait 2€ chez free (depuis 2 ans, et je n’ai aucun autre abonnement free comme l’ADSL) et une antenne 4G a été installée pas bien loin de chez moi en mars et est active depuis l’été.

Depuis ce jour où je suis en 4G, je suis virtuellement en Data illimité : les Mo ne sont pas décomptés en 4G quand je consulte mon solde. Les seuls Mo qui sont décomptés, c’est quand je suis en 3G/H+.

Et idem dans le compte client et sur la facture.

Et ce phénomène est national : quand je me mets sur du 4G, que je sois chez moi ou ailleurs (Paris), le décompte n’inclue pas la 4G.

Suis-je le seul qui a ça ?
Quelqu’un sait d’où ça vient ?
Vont-ils me rattraper et me faire payer les dépassements ?
http://pro.clubic.com/actualite-e-business/actualite-786214-encheres-700-mhz.html

#13789

Tous mobilisés pour votre protection - Album - Gendarmerie Nationnale - Facebook

Ça donne l’impression d’un État dur, mais ça sera à mon avis infiniment plus efficace que l’installation de 50 000 caméras de surveillances (qui ne servent à rien) ou de data-centers "flics à clics".

Au moins, si un débile prend une salle de spectacle en otage, les forces de l’ordre ne mettront peut-être pas une heure à arriver sur les lieux.

BTW, faut bien voir que des caméras partout sont (à mes yeux) une invasion dans la vie privée (on peut suivre tout le monde partout) sans apporter aucun protection. Un groupe de flics au contraire ne peuvent pas suivre tout le monde : ce sont des humains. Ils suivent ou alertent ce qui leur semble suspect : un mec anxieux et en sueur, un type avec un sac aux formes bizarres, etc.
Après faut aussi que ça fait correctement : les vigiles à l’entrée de la Fnac, eux, ne servent strictement à rien : on peut très bien cacher 3 tonnes de flingues sous son blouson, ils ne peuvent rien fouiller. Ils sont là pour dire aux gens de laisser leur sac à l’entrée, c’est tout…
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.991970687533793.1073742075.158153034248900&type=3

#13788

John Oliver Paris Attacks - YouTube

Je dis bravo.

C’est le type de personne qui fait dire les choses telles qu’elles sont, même s’il doit utiliser des mots généralement interdits mais justifiés ici, tout en évitant les malentendus/confusions/amalgames. Et par dessus tout, il arrive à susciter le rire dans les moments qui ne s’y prêtent pas, et ça c’est quelque chose de très important pour le moral de tout un pays.

Je ne peux pas en dire en autant de F. Hollande, dont le discourt était (certes émis tout de suite après les événements) passif, creux, vide, sans émotion et donnant une impression d’un gouvernement impuissant et perdu (un peu comme d’hab en ce qui le concerne).
https://www.youtube.com/watch?v=glxh9ZgP7kc

#13787

World's Largest Fusion Reactor is About to Switch On 

Oh, bien !

L'un des premiers réacteurs à *fusion* nucléaire. Il n'est rien à côté de l'ITER mais on verra ce que ça donne.

Rappelons que la fusion nucléaire est une énergie quasi-propre. Le seul déchet se trouve de l'hélium (un gaz en voie de disparition sur terre, qui possède de multiples usages, notamment dans le médical) et un peu de tritium (qui est radioactifs durant environ 100 ans, à comparer aux 200'000 ans de radioactivité du plutonium et des millions d'années des déchets nucléaires de centrales à fission).
Le combustible utilisé dans ces centrales est de l'hydrogène ou du deutérium, tout deux abondants sur terre et dans l'univers et propres (non toxiques ni radioactifs).

Quant à ceux qui se demande si c'est nécessaire... Ben le rythme de vie occidental demande trop d'énergie, tout simplement. Il est impossible matériellement (et météorologiquement) - du moins pour les décennies à venir - de se reposer exclusivement que sur le renouvelable. On consomme juste trop.
http://gizmodo.com/worlds-most-insane-fusion-reactor-is-about-to-switch-on-1741199892