#13614

Quand Sony exploite une vidéo 4K gratuite et accuse l'auteur de contrefaçon - Pop culture - Numerama

… et insiste !

C’est ça, le Copyreich : la dictature des riches multinationales de la culture au nom du copyright.
Où les grosses boîtes font ce qu’elles veulent avec ce qu’elles veulent, même ce qui ne leur appartient de pas (de faire).
http://www.numerama.com/pop-culture/128130-quand-sony-exploite-une-video-4k-gratuite-et-accuse-lauteur-de-contrefacon.html

#13613

Des matières premières issues de la biomasse végétale

Ah oui ! Genre comme du bois ?

Le truc utilisé depuis 20 000 ans, et que les politiciens déclarent de plus en plus comme polluant (merci EDF, merci GDF-Suez, sans doute).
Ça produit des particules fines, comme le moteur diesel, mais ce dernier fait tourner l’économie donc pas touche.

(ÉDIT : ce que je reproche ici, c’est la non-consistance des politiciens et le fait que la question économique passe toujours avant le point de vu humain et écologique dans leur décisions. J’en ai rien à foutre du chauffage au bois ou des moteurs diesel, au fond, même si je pense que notre espèce fait une connerie monumentale en brûlant du pétrole qui pourrait servir à la synthèse chimique…)
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=14480

#13612

FuturHebdo – 26/10/2065 : Les voitures autonomes victimes d’une panne générale

Dans le (vieux) film « Atomic Train », les radiations et l’impulsion électromagnétique émises par l’explosion d’une bombe atomique (oubliée dans un train, lol) enrayent toute l’électronique présente dans les voitures (et pas que) de toute la région.

Le héros du film s’en sort en utilisant une vieille moto sans aucun électronique dedans.

Avec les voitures connectés (et le monde connecté), on dépend de plus en plus de choses, et donc une panne quelque part peut avoir de plus en plus de conséquences et sur de plus en plus de choses.

Un simple vent solaire un peu plus fort qu’à l’accoutumé pourrait par exemple faire sauter un datacenter ou une centrale électrique. Un sursaut gamma ou X d’une supernova lointaine pourrait également avoir quelques effets sur notre électronique, y compris nos satellites GPS que tout le monde utilise à longueur de temps (y compris les drônes militaires et civiles, les avions, les voitures autonomes…).

Une panne et ça sera un beau bordel.
http://www.futurhebdo.fr/26102065les-voitures-autonomes-victimes-dun-etrange-dysfonctionnement/

#13611

Les Inrocks - Comment la criminalisation des manifestants se généralise

« les activités militantes sont de plus en plus fréquemment gérées par les autorités comme si elles représentaient une réelle menace. Ces autorités, en criminalisant les manifestants, trouvent ainsi en retour une justification à leur réponse militarisée »
http://www.lesinrocks.com/2015/10/26/actualite/comment-la-criminalisation-des-manifestants-se-generalise-11783533/

#13610

Les vieux, ces cons.

J’aime bien celle là : « A manifesté pour les droits sociaux – n’engage que des stagiaires impayés ».
http://www.pimentduchaos.fr/2015/10/22/les-vieux-ces-cons/

#13608

VPN.ht - Soyez complètement anonyme sur internet

/me teste actuellement ce VPN : https://vpn.ht

Première constatation : wtf, c’est rapide (j’ai une sortie en Allemagne). Et pourtant je passe bien par le vpn, comme en atteste mon IP.
(si ça dure ainsi tout le temps, ça serait bien !)


Pour la mise en place, suivre ce guide : http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20140518110409 (remplacer "ccrypto" par "vpnht").

Vpn.ht fournit votre fichier de config d’OpenVPN ici : https://vpn.ht/fr/start (quelques questions techniques à répondre et vous aurez votre fichier de conf).
https://vpn.ht/fr

#13607

This is what happens when non-tech people discover web developer tools - image - 903x844px

Je sais, c’est pas bien de se moquer. Mais c’est quand-même assez spécifique à l’informatique que les non-initiés prennent peur et pètent un câble dès qu’il se passe un truc de nouveau pour eux.

Personne ne devient hystérique quand la machine à laver fuit ou que l’évier se bouche, que je sache. Personne ne parle d’intrusion des illuminatis dans ces cas là…
https://lh6.googleusercontent.com/-hVS8LK3xrLA/VizsRiKTuoI/AAAAAAAAZoo/qYuqvZBA0LY/w903-h844-no/Screen%2BShot%2B2015-10-25%2Bat%2B7.50.14%2BAM.png

#13603

Piles rechargeables - Guide d'achat - UFC Que Choisir

Tout y est dit.

De toute façon, même si l'accu ne fait que 50 recharges sur les 500~1000 annoncées, ça reste rentable.

Perso ça fait 15 ans que j'utilise des accus (depuis l'époque gameboy en fait) et tout a toujours fonctionné.
Je prends toujours des Energyzer, par habitude et parce que je n'ai jamais eu de problème avec (j'ai pas regardé le test des marques par UFC, pour ça).

Par contre, les accu n'étant pas rentable pour les supermarchés, vous n'en trouverez jamais en tête de gondole ou en promo...
http://www.quechoisir.org/environnement-energie/energie/energie-renouvelable/guide-d-achat-piles-rechargeables-les-accus-sont-ils-plus-economiques