#13531

Note : retours VPN

Suite à ça : http://lehollandaisvolant.net/?id=20151015170542
J’ai reçu plusieurs retours à propos de différents VPN.

Je compile ici les messages :


CryptoStorm (merci à Martin)
Tu seras sans doute intéressé de jeter un œil a CryptoStorm.
Un VPN géré par une bande d'hacktivistes bien marrant, système de token anonymes, pas de log, possible de payer en bitcoin, de la bonne crypto, etc.
J'avais fait 2 articles de blog la dessus:

L'achat:
http://mart-e.be/post/2015/05/16/jai-achete-un-vpn-avec-des-bitcoins-et-cetait-la-merde/
retour 4 mois plus tard:
http://mart-e.be/post/2015/09/12/retour-sur-cryptostorm-vpn/

Sans doute pas les meilleurs en terme de qualité de service mais tellement loin du bullshit marketing des VPN habituels que ça fait plaisir.



Ipredator (merci à Antoine)
J'utilise ipredator (qu'un seul nœud de sortie): aucun problème de débit et l'équipe est accessible (passé un petit moment avec eux sur IRC pour configurer le vpn sur un openwrt récalcitrant!).


Mullvad (merci Thomas)
perso j'utilise Mullvad.net et pour l'instant je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Tu peux l'essayer gratuitement.


VPN.ht (merci Thibaut)
J'utilise VPN.ht (le VPN partenaire de Popcorn Time) et j'en suis très satisfait : excellent débit qui atteint quasiment mon débit de base (excepté sur l'upload, je perds moitié mais bon je suis en fibre, en ADSL je pense que tu plafonnerais).

Son prix est très correct, il offre plutôt pas mal de nœuds de sortie (Pays-Bas et Singapour notamment) et est digne de confiance. Il permet aussi d'exporter des fichiers de config openvpn sur le port TCP80, c'est plus lent mais ça permet de bypasser les proxys d'entreprise ou d'université entre autres.



====================

Mon abonnement chez ZeVPN se termine dans quelques jours (j’avais pris pour 3 mois — @%$# que le temps passe vite).

L’occasion de tester quelques autres services, avant de faire un choix pour celui qui sera sorti du lot :).

En tout cas, merci pour vos retours.
http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20151017195605

#13530

"Les pédés, dehors !" : CPE d'un collège catho, j'ai été viré. La Manif pour tous a gagné - le Plus

Juste, la citation du titre, elle vient de la direction de l’école. Le CPE a été viré car refusant de mettre en pratique la discrimination.

Ceci dit, j’imagine que ceux qui mettent les enfants dans une école religieuse (privée donc, mais ça n’est pas forcément réciproque) savent quelles type de personnes sortiront de ces établissements : des gens éduqués par l’intolérance, l’obscurantisme, le déni de la science, le tout dans un monde hiérarchisé et sans aucun respect de la vie privée.


ÉDIT :
Juste pour dire et compléter un peu : un directeur d’une école publique qui aurait dit « les pépés, dehors », c’est lui qui serait viré. Pas le CPE qui serait opposé à lui.

Une école privée, ça reste, comme son nom l’indique : "privée", c’est à dire dirigé par une seule personne et sa propre idéologie.
Si cette idéologie était basée sur ce que veut le peuple et la République, alors on appellerait ça une école publique.

L’école publique étant dirigée par les principes de la République, la constitution (incluant l’égalité des chances, la gratuité et tout le reste), c’est quand on refuse ces choses là qu’on crée une école privée (et à ce moment là, il n’y a plus aucune limite).
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1430738-les-pedes-dehors-cpe-d-un-college-catho-j-ai-ete-vire-la-manif-pour-tous-a-gagne.html?obref=obindomain

#13525

Lancer un jeu vidéo aujourd’hui | CommitStrip

Projet pour noël : créer un candy-crush IRL, dans une boîte en chocolat avec des vrais bonbons à manger et le perdant fait la vaisselle.

(je veux 10% pour l’idée, 10% du CA des dentistes en janvier et 25% des marchands de régime pour le premier semestre 2016. Une idée débile comme ça, ça devrait être un carton.)
http://www.commitstrip.com/fr/2015/10/16/launch-a-video-game-today/