Lol @Korben :)
(Sinon, je me demande bien ce qu’ils espèrent qu’on fasse de ces données. Oui, c’est de l’open-data, mais c’est pas exactement ce que je m’imaginais. Perso je pensais plutôt à une transparence concernant les comptes et les dépenses de l’État, de l’Élysée… Le genre d’informations utile et informatif… Je dois être le seul à penser à ça visiblement.)
Heu… Voici mon top 1 des trucs qui sont vraiment ridicules dans les titres d’articles traitant du numérique :
1. L’emploi du mot « digital » plutôt que « numérique ».
Bonne question. J’aimerais bien savoir aussi.
Parce qu’en 5 ans, les gens du web ont bougé : on a vu naître d’innombrables sites de partage, dont Mega, on a vu des films être faits sur le net, on a vu PopCorn Time (et ses 50 variantes)…
Alors certes, certains trucs là dedans sont jugés illégales, mais il ne reste qu’à Hadopi de pondre un truc similaire et légal pour faire le fric que veulent les gens du copyreich.
Ils n’ont rien fait de tout ça. Et leurs flyers ou les rapports veulent grosso-modo dire la même chose : l’innovation en matière de culture, c’est mâââââl, restons avec le format CD vieux de 30 ans pour une industrie aussi rabougrie et inutile que celle de la culture (l’industrie est inutile, pas la culture).
Le seul qui pensais pouvoir faire ça, trouver une vraie solution, ben il s’est fait virer de la Hadopi il y a même pas 8 semaines.
Gimp fait la même chose, avec son
plugin G'Mic (paquet "gimp-gmic" dans les dépôts Universe, sous Ubuntu).
Filtres > G'Mic. Puis la ligne « Repair » et le filtre « Smooth Bilateral ».
Résultat :
http://lehollandaisvolant.net/img/ca/ash-gimp-gmic-enhancing.jpg
(à droite, les bavures sont supprimées sur les jointures).
« USA Freedom Act »
Quelle bande de mythos…
Sinon, j’avais rien suivi non plus, mais donc ce sont les opérateurs qui vont retenir toutes les données (appels, sms…) et la NSA doit attendre que la justice leur donne l’autorisation pour réclamer les informations à propos de telle ou telle personne.
Mouais, comme si les USA allaient fermer tous les systèmes de captation de données de Big Brother du jour au lendemain. Ils l’ont caché au monde entier durant plus d’une décennie, ils vont certainement pas arrêter maintenant.
Paris réaffirme que les brevets logiciels ne sont pas valables en France… Parce que l’Europe le demande.
Espérons que ça va demeurer comme ça, la question étant régulièrement reposée.
C’est à cause des brevets logiciels qu’on en arrive à des procès débiles du genre "Apple/Samsung" qui durent depuis des années…
wow.
Oh, donc l’histoire de la racine douzième de deux, elle vient de là ?