#13297

Données Ouvertes (Open Data) - Présidence de la République

Lol @Korben :)


(Sinon, je me demande bien ce qu’ils espèrent qu’on fasse de ces données. Oui, c’est de l’open-data, mais c’est pas exactement ce que je m’imaginais. Perso je pensais plutôt à une transparence concernant les comptes et les dépenses de l’État, de l’Élysée… Le genre d’informations utile et informatif… Je dois être le seul à penser à ça visiblement.)
http://www.elysee.fr/open-data/

#13295

Korben sur Twitter : "Et sinon, à part pondre un rapport de temps en temps et regarder les emails partir dans les tuyaux, ils font quoi les gens chez Hadopi ?"

Bonne question. J’aimerais bien savoir aussi.

Parce qu’en 5 ans, les gens du web ont bougé : on a vu naître d’innombrables sites de partage, dont Mega, on a vu des films être faits sur le net, on a vu PopCorn Time (et ses 50 variantes)…

Alors certes, certains trucs là dedans sont jugés illégales, mais il ne reste qu’à Hadopi de pondre un truc similaire et légal pour faire le fric que veulent les gens du copyreich.
Ils n’ont rien fait de tout ça. Et leurs flyers ou les rapports veulent grosso-modo dire la même chose : l’innovation en matière de culture, c’est mâââââl, restons avec le format CD vieux de 30 ans pour une industrie aussi rabougrie et inutile que celle de la culture (l’industrie est inutile, pas la culture).

Le seul qui pensais pouvoir faire ça, trouver une vraie solution, ben il s’est fait virer de la Hadopi il y a même pas 8 semaines.
https://twitter.com/Korben/status/644876130734968832

#13294

Comment agrandir une photo sans qu'elle soit trop baveuse ? - Korben

Gimp fait la même chose, avec son plugin G'Mic (paquet "gimp-gmic" dans les dépôts Universe, sous Ubuntu).

Filtres > G'Mic. Puis la ligne « Repair » et le filtre « Smooth Bilateral ».

Résultat : http://lehollandaisvolant.net/img/ca/ash-gimp-gmic-enhancing.jpg
(à droite, les bavures sont supprimées sur les jointures).
http://korben.info/comment-agrandir-une-photo-sans-quelle-soit-trop-baveuse.html

#13293

Patriot Act - Wikipedia, the free encyclopedia - Les liens de Jim

« USA Freedom Act »
Quelle bande de mythos…

Sinon, j’avais rien suivi non plus, mais donc ce sont les opérateurs qui vont retenir toutes les données (appels, sms…) et la NSA doit attendre que la justice leur donne l’autorisation pour réclamer les informations à propos de telle ou telle personne.

Mouais, comme si les USA allaient fermer tous les systèmes de captation de données de Big Brother du jour au lendemain. Ils l’ont caché au monde entier durant plus d’une décennie, ils vont certainement pas arrêter maintenant.
https://www.e-jim.be/liens/?5NiuGA

#13292

The Paris High Court reaffirms the ban on software patents | April

Paris réaffirme que les brevets logiciels ne sont pas valables en France… Parce que l’Europe le demande.
Espérons que ça va demeurer comme ça, la question étant régulièrement reposée.

C’est à cause des brevets logiciels qu’on en arrive à des procès débiles du genre "Apple/Samsung" qui durent depuis des années…
https://www.april.org/node/19789