#13221

Arrêtez de croire au Père Noël : les développeurs full-stack n'existent pas - Devmag

Les recruteurs veulent un Sheldon Cooper du code qui acceptera de se faire payer comme un Dobby.
C’est pas nouveau :p

À moins que pour un recruteur, le fait d’avoir lu un jour un encart à propos de l’enfance de l’inventeur du langage Fortran dans un journal en papier de 1972, nous autorise à placer sur le CV « maîtrise le Fortran »…

M’enfin, je me demande s’il ne faut pas mieux gonfler un peu son CV et éventuellement échouer sur un vrai test plutôt que de ne même pas être lu par le recruteur alors qu’on aurait très bien pu réussir au poste (en gros : faut mieux échouer pour une raison que pour aucune).
Pour ma part, c’est plus dans le front-end et le design que j’ai eu à postuler.
On m’a fait comprendre que mon absence de diplômes dans la matière (malgré mes « compétences réelles ») rendaient impossible mon recrutement. Ce ne sont pas des compétences qu’ils veulent, mais des CV.

(Oh et actuellement, le technicien MP avec des compétences de programmeur que je suis, travaille dans la création d’instruments pour la chirurgie ophtalmologique, alors que je n’ai pas non plus plus le moindre diplômes en rapport avec ce que je fais. J’aurais pas eu mon Bac en fait, j’y arriverais tout autant. Conclusion personnelle : c’est du n’importe quoi, le recrutement, en fait, à la limite de la loterie.)
http://devmag.fr/arretez-de-croire-au-pere-noel-les-developpeurs-full-stack-nexistent-pas/

#13219

Comment je me suis fait bannir de Wikipédia

C’est toujours pareil sur Wikipédia : beaucoup de cas comme ça sont similaires.

Du coup, je me demande comment font les célébrités qui ont une page Wikipédia et qui y voient une erreur : ils se font bannir eux aussi, s’ils essayent de corriger un fait à propos d’eux-mêmes ? Wikipédia considère-t-il que l’information doit venir de partout sauf de la source la plus crédible ?

La dernière fois que j’ai eu à faire à Wiki, c’était ça : http://lehollandaisvolant.net/?d=2013/07/15/17/00/46-wikipedia-bordel
J’avais traduit une page de l’indonésien (!) à propos d’un groupe de musique assez populaire.
On me dit dans les commentaires que ce n’est pas recevable parce que le groupe n’est pas français et que si je suis tombé sur ce groupe pas-français en France, c’est une erreur.

ÉDIT : on me dit que c'est un billet humoristique (vu les images). Mais justement : chez Wikipedia, éditer des pages est raconter de la merde n'est pas aussi criminel que donner de vraies informations sur une page valide mais dont le sujet c'est toi.
Donc même si l'auteur de l'article avait vraiment validé des informations bidons sur la page du jus d'orange ou de Hitler, il n'aurait jamais été banni.
http://www.goldenmoustache.com/comment-je-me-suis-fait-bannir-de-wikipedia-122749/

#13216

Note

Les journaux, y a 3 jours : « putain d’immigrés, qu’ils retournent chez eux ! »
Les journaux, aujourd’hui : « exclusif ! le récit d’un réfugié qui a choisit la France ! »

Le changement est radical, y a pas à dire.
Oui, c’est mieux, mais qu’on ne vienne pas me faire croire que tout ça c’est pas de l’hypocrisie. Oh, et je dis les journaux, mais les gens c’est pareil : parmi ceux qui les traitaient d’assistés avant, maintenant tout le monde sont près à les accueillir chez eux.

Et sinon, les accueillir, c’est bien, mais quand est-ce que l’Europe va péter la gueule à ce gros enfoiré belliqueux d’Assad ?
Au fond, il me semble que c’était ça, la demande des réfugiés : qu’on cesse de se tourner les pouces et qu’on fasse notre possible pour arrêter la guerre qui détruit leur foyer. Et au fond toujours, c’est bien un peu Assad le problème, non ?
http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20150909175154

#13215

image - 472x395px

J’ai pas été vérifier si les valeurs numériques sont vraies (certains crieront au hoax pour 10 centimes d’écarts), mais ça ne m’étonnerait pas.
Dans l’idée en tout cas, il y a forcément du vrai.
https://lh6.googleusercontent.com/-g-2UhXJN7_M/VegxjqjJM-I/AAAAAAAAQbk/NP_Zxy0IfH0/w472-h395-no/11873521_475617525949338_3474833373069778465_n.jpg