Everything Wrong With Interstellar, Featuring Dr. Neil deGrasse Tyson - YouTube
Faut que je me vois ça.
Cf : http://science-abuse.net/?d=2015/03/28/19/27/06-la-science-dans-interstellar
image - 540x798px
Je vois bien faire des cadres/tableaux avec des écouteurs et des nœuds (comme ils font pour les nœuds en corde) ^^.
@Apple : à quand un écouteur qui ne fait pas de nœuds ? Ça, ça serait une révolution !
(me parlez pas de casques sans fil, c’est pas du jeu, et ça pose d’autres problèmes :p)
Découverte d'un malware sous Linux derrière un important botnet
« l'armée de zombies rassemblés par des chevaux de Troie »
> Ça fait très… Walking Dead version 300. Me Gusta.
Google : de la pub mieux ciblée grâce à Gmail
Génial…
Pas que c’était nouveau, mais Google annonce là sans rougit qu’il vend votre email à des groupes privés…
Les acteurs du Net contestent l’extension de la copie privée au cloud - Next INpact
Sans oublier que le client paye déjà une taxe sur son téléphone, sur sa carte SD, sur son ordi, sur sa box, sur sa télé, sur sa clé USB et sur ses impôts (faut bien payer hadopi, qui est un peu là pour les mêmes raisons).
Les motos sont secondaires chez Kawasaki
Samsung est un gigantesque empire (un conglomérat) coréen qui fait des immeubles, des pétroliers ou fait dans l’assurance. Et parfois aussi des téléphones.
Et après, on se chiffonne que Google devient tentaculaire avec ses voitures ou son FAI.
Pour faire taire la presse française sur le scandale des tests antipollution truqués, Volkswagen aurait une méthode simple : le chantage
C’est là que le Canard Enchaîné doit bien rire : eux sont indépendant, sans pub et n’ont aucun compte à rendre à VW.
C’est là qu’on va voir qui paye le plus :
– VW en subventions ?
– ou les clients qui vont acheter le seul quotidien qui ouvrira sa gueule avec un scoop ?
(BTW, l’info vient du Canard, justement :p)
Le prix du timbre va augmenter de 4 centimes en 2016
Un timbre pour un courrier de moins de 20 grammes.
2 timbres pour un envoi entre 20 grammes et 100 grammes.
4 timbres entre 100 grammes et 250 grammes.
6 timbres entre 250 grammes et 500 grammes.
8 timbres au-delà de 500 grammes, jusqu’à 3 kilogrammes.
Par contre, faut voir pour l’affranchissement des courriers à destination de l’étranger.
Eugénie Bastié sur Twitter : "Quand le Gorafi et Le Figaro se rejoignent. #moranisationduréel http://t.co/qMACLJdqmi"
Edward Snowden joins Twitter and immediately throws shade at the NSA
Sa décision de faire du bruit sur Twitter fut prise dans la partie 2 du STR sur Snowden : http://www.startalkradio.net/show/a-conversation-with-edward-snowden-part-2/
J’imagine qu’il doit utilise proxy et tout le reste pour ça, et pas un smartphone avec GPS allumé 24/7 et Twitter en background. Marrant qu’il l’ait fait quand même, je pensais qu’il plaisantais :D.
Big Mean Moon - Imgur
Le scandale Volkswagen en 6 questions | Automobile
C’est le 3e groupe automobile au monde (derrière Toyota et General Motors), et vend plus que PSA et Renault. Réunis.
(via)
Déclarer ses impôts sans internet pourrait coûter 15 euros de pénalité
Mais ça fait chier quand même, si c’est impossible à cause d’eux >_<.
De l'eau liquide sur Mars : tout ce qu'il faut savoir en dix questions - Next INpact
Le truc marrant sur Mars, c’est qu’à certains endroits les conditions de pression et de température sont proches du point triple de l’eau : l’eau peut alors fondre et bouillir en même temps, puis geler et la glace sublimer tout de suite après.
Exemple là avec le point triple du cyclohexane : https://www.youtube.com/watch?v=XEbMHmDhq2I
Experiences you have in life will leave a marker in your DNA...
Ça semble plausible en tout cas.
L’Étudiant libre Le monde à la conquête d'Internet
Note
@lehollandaisv Et vision européo-centriste : "le reste du monde devrait adopter NOTRE alphabet, tout serait plus simple"" - Le Hollandais Volant
Ma question initiale allait dans ce sens :
— 1. comment M. Michu tape un NDD japonais avec son clavier Azerty ?
— 2. comment M. Michu tape un NDD russe avec son clavier japonais (hiragana, par exemple) ?
Avec ces conditions :
– sans passer l’Ascii (donc le punnycode), héhé, car ça serait européo-centriste, et visiblement c’est mal.
– non, le copier-coller n’est pas une solution (c’est contourner le problème)
– non, se dire que « le site est en russe, je ne parle pas russe, donc j’ai rien à y faire » n’est pas une solution non plus
– j’ai dit "M. Michu", c’est à dire une solution faite pour tout le monde, pas juste un geek-barbu dans sa console BSD.
Merci.
Car pour l’instant, la seule solution que je vois, c’est de changer l’agencement de son clavier (et/ou de clavier) — ce que Michu est loin d’être capable de faire (ou est prêt à faire). Ou bien utiliser un clavier virtuel, ce qui ici n’est pas pratique (clicodrome souris, bonjour).
Si c’est vraiment la seule solution à terme, il faudra que les éditeurs de systèmes d’exploitation tiennent compte de tout ça. Surtout quand un nombre grandissant de sites utiliseront des NDD/TLD en unicode.
PS : il peut ne pas y avoir de solution. C’est pour ça que je pose le problème.
Mais c’est pas une raison de sortir du débat, merci. Je cherche des solutions, pas des coupables.
ÉDIT : et au final, c’est qui qui se bouge le cul pour permettre de taper en japonais avec son clavier européo-centriste ? C’est bibi.. Derien…
la liberté de décider - simplement Nat
Tout est fait que pour l’on décide pour nous, nous prive de notre liberté de décider quoi faire.
Mais d’un autre côté et c’est malheureux à dire, mais une partie des gens sont incapable de décider quoi que ce soit sans créer des problèmes (pour eux-mêmes, j’entends) : sur le sujet de l’argent suffit de voir ceux qui achètent tout à crédit, et qui s’enfoncent dans les dettes.
Ce problème pourrait être résolu sur le RDB vient avec une plus grande éducation à la vie. L’éducation nationale porte mal son nom, car ça devrait être « enseignement national ». Autrement, tout ceux qui sortent de l’école sauraient vivre correctement et ne pas ruiner jusqu’à leur propre vie.
La liberté doit être apprise aux membres de la société. Je ne sais pas par qui (certains diront que l’école n’est pas là pour autre chose que le plus-que-parfait et 2+2) mais ça doit être appris.
@bortzmeyer Stéphane Bortzmeyer sur Twitter : "@genma @lehollandaisv Et vision européo-centriste : "le reste du monde devrait adopter NOTRE alphabet, tout serait plus simple""
(En référence à mon dernier article : Pourquoi l’unicode dans les URL est une mauvaise idée)
« Et vision européo-centriste : "le reste du monde devrait adopter NOTRE alphabet, tout serait plus simple" »
Déjà, pour commencer, je l’attendais, cette remarque… mais alors gros comme le monde.
Ensuite, je suis responsable pour ce que j’écris, pas ce que vous lisez.
(Car pour être plus dans ma vision des choses, je remplacerait ton « NOTRE » par « l’alphabet déjà en place, déjà utilisé, déjà adopté, déjà là sur tous les claviers du monde ».)
Enfin, et le plus important : je ne suis bien-sûr pas du tout pour une adoption de l’alphabet latine par tout le monde. Je suis très attaché à la culture du monde et je suis particulièrement fan de tout ce qui est alphabets dans le monde (je lis les alphabets latins, cyrilliques, hangeul, katakana/hiragana, le braille et le grec, et je ne compte pas m’arrêter là car j’adore ça).
Mais le fait est que je regrette de ne pouvoir les taper aussi simplement sur un clavier que de pouvoir les écrire à la main.
Il se trouve (bizarrement) que le système informatique est complètement écrit en latin, que les autres pays l’ont totalement adopté aujourd’hui et que ça marche plutôt pas mal.
Je ne fais que soulever les problème qu’on risque d’avoir si on se met à mettre en place des NDD en grec ou en kana : comment les taper avec notre clavier ? Comment accéder aux sites ? Et pas seulement pour les européens : comment un javanais va taper une URL en russe ? Comment un arabe va taper une URL en mandarin ? C’est pas juste moi, comme tu dis, qui aura ce problème, c’est tout le monde !
Je ne sais pas si vous avez déjà vu un clavier japonais, mais la plupart disposent d’un bouton pour passer en mode "latin" (sorte de "caps lock"). Ces choses sont déjà en places : un japonais peut déjà taper une NDD écrite en Ascii. Même chose pour un clavier russe ou coréen, ou chinois.
Alors oui, c’est accidento-centriste comme situation, mais c’est uniquement le résultat du fait que l’informatique est né dans un pays où l’alphabet en usage était l’alphabet Latin.
Au japon, ils programment en écrivant « function() {} » ou bien « ファンクション() {} », tu crois ?
Dans le même genre, regarde les chiffres sur ton clavier : ils sont arabes. Est-ce qu’on dénonce le fait que les arabes ont imposé leur chiffres au monde entier (même les chiffres japonais [j’étudie le japonais, d’où cette référence récurrente] tendent à se perdre, au profit des chiffres arabes) ? Non.
Le monde les a juste adopté par soucis de praticité (et de standardisation par rapport à au commerce, à l’époque).
Ce que je vois, c’est que les NDD en unicode vont poser un problème d’accès à l’information sur Internet. C’est tout.
Une des solutions (celle que je propose dans l’article) c’est de limiter l’usage de l’unicode dans les NDD afin de ne pas trop casser la compatibilité Ascii de tous les claviers du monde (ou presque).
Ce n’est pas la meilleure solution, mais c’est, à ce jour, celle que je pense la plus facile.
Pour la meilleure solution, je pense que c’est celle où tout le monde a un clavier où on peut modifier l’affichage des touches (façon iOS ou Android), comme ce projet (malheureusement fake) de clavier à encre numérique où les touches affichent ce qu’on veut ; et où dans le même temps tout le monde connaît tous les alphabets du monde.
Je te laisse voir laquelle de ces deux solutions a le plus de chance de réussir, en dépit du problème de perte de culture qu’elle va engendrer.
(PS : faut peut-être que je fonde la loi de Murphy-Web : « si ton propos peut être interprété de façon à te faire passer pour un raciste/égoïste/égocentriste/suprémaciste/fasciste, alors quelqu’un le fera. »)
(PPS : et évidemment ceux qui évitent le sujet principal, cherchent la petite bête histoire de faire l’autruche devant le problème auquel on va faire face dans quelques années, tellement il est plus simple de taper sur des futilités.
Et BTW, je suis au courant du punycode, mais n’allez pas me faire croire que ce système est simple ou adressable au grand public, quelque soit son clavier (et il est de toute façon en ascii, donc européo-centriste).
(PPPS : oui, je sais à qui je m’adresse, (Mr NDD-Internet France), merci, mais ça me désole d’autant plus que les personnes compétentes sur le sujet ne prennent pas le temps d’expliquer la solution qu’ils ont prévu à ça [ou alors j’ai loupé un truc] et se rabaissent lamentablement à dénigrer ceux qui soulèvent un problème pratique qu’on sera des millions à avoir d’ici quelques temps.)
[TWITTER] Pendant ce temps-là, dans l’Univers… spécial éclipse lunaire | Le blog de Florence Porcel
image - 406x843px
Je ne lis que le titre, j’ai pas vu le contenu du tout.
Mais à première vue, je suis dans le regret de dire que ce titre est juste.
L’âge d’or de l’Islam correspond à la naissance des mathématiques : l’algèbre, l’algorithmique, alchimie, tout ça… ce n’est pas un hasard qu’il y a « al » dedans : tout ça sont des inventions du monde Arabe.
Même chose pour l’astronomie et une partie de la physique : la vaste majorité des étoiles dans le ciel portent des noms arabes.
Ce n’est pas pour rien que les sites les plus riches en science, en chimie, en math sont en Afghanistan et dans cette région.
Nos chiffres sont arabes, aussi (c’est pour ça qu’on les écrit de droite à gauche) et qu’on les appelle ainsi (même si leur origine bien plus ancienne remonte à l’Inde et à l’orient.
Ils ont tout inventé alors qu’en occident c’était l’âge noir de la science, soit l’âge d’or du christianisme, notre moyen-âge à nous).
Et puis soudain, plus rien… Le monde arabe est tombé, du moins leur science.
Tout ça parce qu’un certain Imam (leur "pape" en quelque sorte) décida que les maths, les chiffres, les sciences, étaient les disciplines du démon, et appuyait ses idées sur le coran (comme St-Augustin chez nous avec son interprétation de la bible).
Il y a un fait, et c’est que certaines cultures placent l’éducation au dessus. Si on s’en tient aux nombres de prix Nobel (3 prix Nobel pour 1,3 milliard de musulmans, sur un siècle — alors que les juifs, eux, ont 150 prix nobles pour 0,015 milliards de personnes, sur un siècle), on peut en conclure que l’éducation n’est pas (plus, donc) la priorité des pays musulmans.
Alors que c’étaient eux, qui 1000 ans avant, ont inventé la science.
Ceci situe (selon moi) l’équivalent de notre renaissance (en matière d’avancées scientifiques) mais pour l’Islam à l’an ~1000 pour nous.
Que faisait l’occident durant ce temps ? On faisaient des croisades, on brûlait des gens, on détruisait des monuments, on interdisait la science et la médecine ainsi que le droit de penser. Le pape était dictateur spirituel du monde occidental.
Ce que je vois du monde arabe aujourd’hui, c’est un peu ça : l’état islamique (équivalent de l’inquisition) veut détruire les pyramides d’Égypte, bombarde déjà les universités et les musées…
Les rois arabes exécutent ceux qui contestent le pouvoir en place, imposent leur vision de l’Islam (la religion) et interdisent tout ceux qui pensent autrement (en Iran, être chrétien ou athéiste est passible de la peine de mort).
Leur moyen-âge est donc bien aujourd’hui.
Donc ouais, je pense que cette phrase de Sarko (sortie de son contexte) est particulièrement pertinente. Après, si on dira qu’elle est islamophobe si on veut, raciste si on veut. Mais elle reflète malheureusement très bien la vérité quand même.
Et pour tout ceux qui disent que « mais non, le monde arabe n’est pas au moyen-âge », allez dire ça à Raïf Badaoui (un saoudien condamné à 1000 coups de fouets pour avoir remis au cause le pouvoir en place), Hossein Derakhshan (un iranien initialement condamné à mort, ayant passé 6 ans en prison, mais finalement gracié sous la pression internationale), Sattar Behechti (blogueur iranien, pro-liberté d’expression, torturé à mort dans son pays pour son opinion politique).
Allez dire ça à eux. Pas à moi.
Arcep : le fixe aura droit à son RIO à compter du 1er octobre
Un des commentaires parle très justement des numéros en 01 à 05 : ils dépendent des régions où on est. Si on change, comment ça se passe ?
Trump of the Day: Donald and Stephen Colbert Square Off in a Late Night Interview - Cheezburger
Sinon, mes autres liens de Cheezburger :
– http://cheezburger.com/8568143360/ Meanwhile at VW's HQ.
– http://cheezburger.com/8568145920/ une super blague à faire au bureau :D
– http://cheezburger.com/8567828224/ sympa la déco pour son van
– http://cheezburger.com/8567895040/ apparemment il y a un logo HL2 au Cern.
– http://cheezburger.com/636677/ logique de chien
– http://cheezburger.com/8567288832/ heureusement qu’ils sont là.
– http://cheezburger.com/8566392320/ Ouch, celle là fait mal.
The Late Show with Stephen Colbert - All You Can Trump Buffet - YouTube
:D
Monpotager.com
Via serendipity que je cite :
« Tu choisis la taille de parcelle, les légumes à planter, et l'agriculteur le fait pour toi et t'envoie des photos de ta parcelles au cours de la pousse, puis tes fruits et légumes à domicile. En région parisienne et dans le Rhône uniquement pour l'instant. »
Et c’est même pas excessivement cher : une parcelle de 40 m², qu’ils annoncent assez pour produire 110~160 kg de légumes bio par an, incluant 14 envois en relais-colis pour 30 € par mois.
En prenant une moyenne de 135 kg par an, ça revient à 2,67€ le kilo de bouffe bio.
Perso je pense que je vais me faire pousser des trucs dans l’appartement aussi (j’ai pas de jardin). Si des concombres ou un pommier c’est un peu gros, faire pousser quelques radis ou des herbes (aromatiques, bandes de drogués !) ça doit pouvoir se faire.
Les beaux malaises | extrait | épisode 15 - YouTube
— "une fois", c’est singulier. D’où le « s ».
xD
sérieusement se connecter avec un compte facebook ou Google sur un site… G+
Ça confirmait un peu plus ce que je disais là :
Du foutage de gueule dans la sécurité des sites web
Pourquoi les sites des services publics sont-ils tous aussi pourris ?
Un don, ça se déclare comment ? | Carnet de notes
– Le don est taxé à 60%
– Il faut faire une déclaration (avec état civil et tout le reste) pour chaque don, même de 0,10€.
Watch ScienceP^rn's Vine, "This is a really good idea for getting your car unstuck. Credit: Özgür Cenik"
Note : c'est marrant les plaques à induction
Ce qui est marrant, c’est que quand la plaque est en marche et la casserole dessus, le fond de la casserole est aimantée.
Une cuillère sera attirée par le fond (depuis l’extérieur, en tout cas).
(Oui, je fais de la physique même en cuisinant des pommes de terres : j’ai alors toutes les équations et la forme des lignes de champs magnétique qui défilent dans ma tête.)
the nature of ambition - image - 960x848px
Wikipedia : la Maire de Puteaux censure sa biographie
Actualité > Éclipse totale et super Lune : le rarissime duo du 28 septembre
La Lune sera 7% plus grande que la moyenne, et cette pleine lune sera comme une pleine Lune sur deux, c’est à dire plus grande que la moyenne (le qualificatif « super » est très exagéré :p).
Par contre, l’éclipse qui en découle est assez exceptionnelle.
L’Étudiant libre Opinion sur la pénurie d’aliments dans le reste du monde
La CNIL s'oppose au traçage des piétons par Wi-Fi à La Défense
Il y a pourtant une solution simple : ne pas activer le Wifi. Perso je coupe le wifi dès que je quitte une zone où je l’utilisais (et c’est également bon pour l’autonomie).
Par contre, j’ai remarqué que sur certains téléphones, passer en mode "avion" ne coupait pas le Wifi (c’est le cas sur le Elephone P5000, sous Android 4.4.2).
Du coup je me demande ce que signifie encore « couper le Wifi » : est-ce que le téléphone devient réellement silencieux ? Quand on sait que Google piste lui aussi les adresses mac avec les Google-Cars, la question peut ne pas être aussi simple.
Science Knowledge Quiz | Pew Research Center
Ils disent que seuls 6% des américains qui l'ont fait l'ont réussi.
Mais c'est sans compter que ce qu'ils veulent dire par là, c'est que 6% des américains ont 12/12.
Si on regarde les résultats, plus de 50% des gens ont au moins 9/12, soit 15/20, ce qui est quand même pas mal.
Après faut voir à qui ce quiz a été posé, et je ne pense pas que d'autres pays feraient mieux.
Théobromine — Wikipédia
La caféine est ainsi un puissant insecticide, et la théobromine est très toxique pour les chiens et les chats.
Et nous, humains, on se goinfre de poisons de végétaux \o/.
(Ce n’est d’ailleurs pas la seule chose étrange qu’on mange)
(STR sur les poisons)
Pipotronic
Note : bouffe bio
C’est comme celui qui se voit forcé à ajouter une feuille d’arbre dans les pommes ou les oranges bio achetés en supermarché.
Je sais, j’ai qu’à laver mes légumes, mais merde quoi. C’est une façon pour forcer les gens à acheter des produits pas-bio (qui sont lavés, eux, mais après je ne sais pas avec quoi) ?
Python overtakes French as the most popular language taught in primary schools : Python
Je ne sais pas si on peut comparer les deux, en effet, c’est comme faire une comparaison entre les maths et l’art plastique (à l’école).
Un choix doit être fait entre les deux, on est d’accord, mais dans ce cas il serait plus judicieux de dire que la programmation devient peu à peu plus importante que la maîtrise des langues étrangères.
(après, ça se passe aux USA, soit dans un pays où la langue nationale est déjà la langue par défaut dans le monde)
WillMyPhoneWork.net - Check if your phone works on a network
Ensuite tu prends un pays, puis un opérateur et tu vois si la 2G/3G/4G est compatible entre l’opérateur et ton téléphone.
Pratique, sachant que tous les opérateurs n’utilisent pas les même bandes de fréquence et les téléphones ne les supportent pas tous non plus.
Mes outils contre la surveillance [PARTIE 3] | geekz0ne.fr
La condamnation à mort du jeune Saoudien Ali Al-Nimr suscite des protestations mondiales
Et à côté de ça l’Arabie Saoudite dirige certaines parties du conseil des droits de l’Homme à l’ONU.
Y a personne que ça dérange, dans nos "représentants" ?
This is why the mobile web is dying | Interviewed - les liens du Colibri
Et pour un journal comme ça, c’est compréhensible : si l’utilisateur veut une news sur le web, il cherche dans google et a peu de chances de tomber sur un journal en particulier.
Alors que si l’utilisateur possède l’application d’un site en particulier, il ira dessus avant même de penser à Google.
À part quelques rares applications qui permettent un mode "hors ligne", la plupart des app qui sont là pour uniquement un seul site ne servent strictement à rien.
Et pour ceux qui disent que "les app c’est plus rapide", bah c’est sûr : si le site n’avait pas cent cinquante scripts externes et plugins sociaux pour le ralentir, le site web serait bien plus rapide.
Neil deGrasse Tyson sur Twitter : "Sept 23: Happy Equinox to all Earthlings. One of only two annual days when the Sun everywhere rises due East & sets due West."
(en plus d’être le jour, comme son nom l’indique, où il y a une durée égale (« équi ») entre la nuit (« nox ») et le jour).
Police in North Dakota can now use drones armed with tasers | The Verge
Depuis le début j’attends le jour où on a droit à ces machins de Half-Life : image 1 (les scanners drônes avec appareil photo).
En fait, j’avais tort, car en fait, c’est ça qu’ils vont faire : image 2, avec les lames tranchantes et pour attaquer les populations.
:(
Groland : EDF enterre ses cables - YouTube
17 secondes de vidéo, mais ça suffit.
Du coup je me pose des questions : comment ils ont fait pour tout enterrer aux Pays-Bas (le réseau y est enterré, oui) ?
À quoi ressemble du plutonium ? - Couleur-Science
Si ce bloc était en plutonium, il pèserait pratiquement 20 kg. Mais ce n’est pas tout !
Dans cet article je présente quelques facts à propos de cet élément plutôt… particulier.
C'est pas sorcier - YouTube
La série reste bien-sûr excellente, même si ce genre d’émission vieillit assez mal : la science, les découvertes et la société évoluent vite. D’autres émissions sont en revanche toujours très bonnes (toutes celles sur l’art ou l’histoire, notamment).
C’est l’émissions qui m’a donnée envie de faire de la science, perso.
Jargon médical ? - les liens du Colibri
Cette étude remet totalement en cause l’efficacité du gel antibactérien et démontre qu’il est nocif pour votre peau | SooCurious
La raison : ils ne tuent que 99,99% des bactéries. Ce n’est pas 100%, justement : les 0,01% qui survivent sont les plus résistantes du lot, et donc celle qui seront les plus difficiles à tuer par la suite. Or en tuant toutes les autres bactéries, ça laisse à elles tout la place pour proliférer.
Il faut mieux se laver à l’eau et au savon : au moins, les bactéries qui restent ne sont pas les plus résistantes.
Facts about salt - WTF fun facts
iOS 9, ou comment Apple vous force à changer de Mac | {niKo[piK]}
iTunes 12 requiet OSX 10.8.5+.
OSX requiert un mac tout à fait récent.
Hahaha.
Comprendre la théorie des variables cachées
Fossiles : 200 milliards d'aides publiques
Pourquoi aime-t-on (autant) le sucre ? - Lokoyote
Ce n’est d’ailleurs pas le seul : la peur des reptiles aurait une origine similaire, datant de l’époque où « nous » n’étions que de petits mammifères qui devaient se protéger des dinosaures.
How a Retractable Ballpoint Pen Works - YouTube
Le selfie, plus mortel que le requin en 2015
(dont le nom implique et fait référence à la sélection naturelle darwinienne, si on a tendance à ne plus s’en souvenir)
Comment empêcher quelqu'un de savoir si vous avez lu son email ? - Korben
Sinon Thunderbird bloque toutes les images (et autres contenus) distantes par défaut. Et le JS est interdit dans les emails, aussi.
VIDEO. Des journalistes de "Cash Investigation" déjouent les contrôles à Roissy avec de fausses empreintes digitales
Et le système biométrique a donc coûté 185 millions d’euros… pour rien.
L’avion c’est un autre monde : https://www.youtube.com/watch?v=G__utFMuR6I
L'orthographe c'est lourd... on allège ! - Retourne Au CM1 !
Retourne Au CM1 n’a pas vendu son âme, lui :
– le flux RSS fonctionne
– les fautes sont non seulement constatées, mais la correction est donnée aussi.
Edward Snowden said aliens could be trying to communicate with us right now
Et si certaines personnes refusent de divulguer leur adresse email ou leur numéro de téléphone, la Nasa a envoyé sur certaines sondes (Voyager, Pionner…) notre adresse cosmique au sein de la galaxie, justement pour qu’une éventuelle civilisation extra-terrestre puisse nous retrouver.
Tout ceci remet pas mal de choses en perspective.
Pope Francis declares evolution and Big Bang theory are real and God is not 'a magician with a magic wand' - Europe - World - The Independent
Non ! L’évolution a toujours été, même avant Darwin ! C’est juste que personne n’avais pensé à ça, et que tout le monde se foutait de la parenté entre les espèces.
C’est comme ceux qui pensent qu’avant Newton, tous les objets volaient à travers la pièce et que depuis Newton, les objets tombent (ouiiii, il y a de tel geeeeens, je les ai vuuus et ils sont particulièrement cooooon).
Redonnons au fil RSS la place qu’il mérite - Le blog de Genma
À part ça, +1, car moi aussi je fais partie des gens qui dépendent du RSS pour faire leur veille sur internet.
ZeroPub, pas de DRM : comment Wakanim réinvente son modèle économique - Next INpact
Initiative sympa. Je m’abonnerais presque s’ils avaient quelques séries que je suis (Détective Conan & Pokémon), et en VOST[FR/US].
L’autre site que je connais (ADN) est sympa mais ce qu’ils proposent n’est pas ce que je cherche (du moins quand j’avais testé, et pas pour toutes les séries) :
– pas de DDL en 1080p ;
– pas possible en VPN ;
– faut payer l’abonnement en plus du prix par épisode (ce que je trouve quand même beaucoup).
Mais… ça montre qu’il y a une offre légale qui s’installe (même si encore imparfaite et pas toujours adapté : du streaming 1080, c’est pas vivable avec ma connexion), et qui propose des choses qui intéresse les gens autres que ceux qui veulent Plus Belle La Vie.
Dans quelques années, sûrement qu’il y aura plus de choix, moins de restrictions et une tarification plus adaptée (et d’avantage orienté "rémunération des artistes" que "oh tiens, une source à fric !").
Gigantischer Traktor vs Rest der Welt: Tractor-Pulling 400 PS Klasse - Abenteuer Auto - YouTube
S’il savait qu’on fabrique maintenant des tracteurs de 400+ chevaux…
Lui, qui jadis avait un Massey Ferguson 158 de 56 chevaux, dans lequel j’ai fait d’innombrables kilomètres avec lui quand j’étais petit.
Il adorait les tracteurs, et il savait reconnaître à l’aveugle la marque et parfois le modèle d’un tracteur rien qu’au bruit, même à des kilomètres et depuis l’intérieur de la maison ou de la voiture (ce qui était assez impressionnant :o).
Comment faire passer la brûlure d'un piment ? LQC #31 - YouTube
Autrement, je me demande ce que ça ferait avec de la menthe ?
Car si la casaïcine du piment active les récepteurs de chaleur de la langue (d’où l’effet de chaleur), le menthol, lui, active les récepteurs du froid de la langue (d’où la sensation de frais de la menthe).
[VIDÉO] Qu’est-ce qu’un réchauffement global de quelques degrés ? | Le blog de Florence Porcel
La différence de température entre ce moment là et aujourd’hui ?
4°C. Qui ont mis 21000 ans à arriver, et qui a changé la face de la planète.
4°C, c’est aussi la hausse qu’on devra subir si on ne fait rien concernant la pollution au CO2… D’ici 85 ans.
4°C c’est aussi la différence entre vous en bonne santé et vous avec 41°C de fièvre. Donc ne dites pas que « ce n’est rien », car c’est faux, tout simplement.
Colombes, de l’asphalte sur les salades | La Ruche qui dit Oui !
« un lieu d’agriculture urbaine expérimentale installé à Colombes, en banlieue parisienne […] Des experts viennent d’Australie et de Hong-Kong pour l’étudier. Il a eu droit à un séminaire à Harvard. […]
Mais voilà.
Sur sa table, un courrier de la mairie, propriétaire du terrain […] Parce qu’elle veut y mettre… un parking provisoire, madame le maire. »
Voilà voilà.
L’écologie, les produits locaux, tout ça, c’est pas aussi important que l’économie et la pollution.
Heelys are sexy., nicolebyer: weaziller77: beautiful-ambition: ...
À aucun moment les autorités n’ont fait évacué l’école.
À aucun moment ils ont appelé une unité de déminage.
À aucun moment le gamin n’était pas accompagné de policiers.
À la place, ils ont mis le gamin, et l’appareil qu’il a fait, dans une salle de classe, avec le directeur de l’école et ont attendu la police.
Solved by Flexbox — Cleaner, hack-free CSS
image - 1000x949px
– La France vue par les toulousains
– La France vue par les bretons
– La France vue par les alsaciens
– La France vue par les Chinois
– L’Europe vue par les Français
– L’Europe vue par les Français #2
– L’Europe vue par les USA
– L’Europe vue par les Suisses
– L’Europe vue par les Bulgares
– L’Europe vue par quelqu’un en 2022
– L’Europe vue par les Chinois
– L’Europe vue parles Grecs
Plein d’autres pour la France et l’Europe
La France vue par les parisiens image - 1000x949px
A Conversation with Edward Snowden (Part 1) | StarTalk Radio Show by Neil deGrasse Tyson
J’adore les musiques à chaque coupure dans l’émission. L’une d’elle ici est « Every Breath You Take » de The Police.
Les paroles de cette musique très connue :
« Every breath you take
Every move you make
Every bond you break
Every step you take
I'll be watching you. »
Ils sont très forts.
Early Markdown implementation · timovn/blogotext · GitHub
Pour l’activer, sur BT-3 : éditer le fichier « config/config-advanced.ini et ajoutez
use_markdown = 1;
à la suite des autres options (si il y a), sinon créez le fichier et ajouter cette ligne dedans.
NOTE : C’est une inclusion très basique et il reste des bug (les boutons de formatage dans les articles et les commentaires sont encore en BBCode), mais la conversion marche déjà bien.
La Lib utilisée est Parsedown : https://github.com/erusev/parsedown .
Les expressions québécoises / Quebec French Expressions - YouTube
Et ça : les expressions quebecoises… prises au pied de la lettre : https://www.youtube.com/watch?v=DwF2AueN8MQ (je me suis explosé de rire à 2:30 XD)
Désormais, j’enverrais les autres chier avec l’expression « mange donc un char de marde ! » :D
image - 460x676px
Le Sénat vote la suppression du délai de réflexion sur l'IVG – metronews
Checklist Linux Mint 17 Qiana - le hollandais volant
Blogs & sites (CMS) - Le wiki des applications web
Snapchat permet de ré-ouvrir d'anciens Snaps avec une fonction payante !
C’est comme si twitter passait la limite de 140 lettres à 280 via un abonnement (oops, je devance leur communiqué officiel à paraître dans quelques mois).
D’un autre côté, Snapchat se tire une balle : quel est "le charme" (s’il y en a un) à utiliser ça plutôt que n’importe quel application de partage de photos, sinon claquer son fric ?
Car vous savez quoi ? J’utilise l’email pour communiquer, et je peux ajouter autant de photos que je veux, et les regarder autant que je veux aussi. Oh, et j’ai pas de limite non plus quant à la longueur du texte ! Et… ça marche sur tous les appareils même les plus vieux !
Et c’est gratuit.
Mais… Il paraît que c’est ça, l’innovation en 2015.
Proton Earth, Electron Moon
La question : « si on faisaient une Terre entièrement de protons et une Lune entièrement d’électrons, est-ce que ça ferait un atome géant ? ».
La réponse est incroyable…
La Lune faite d’électrons contiendrait 10^52 électrons, qui se repoussent tous. La force de répulsion est telle que chaque électron sera expulsée avec une vitesse énorme, très proche de celle de la lumière. L’énergie de tous ces électrons serait alors si immense qu’elle se comportera comme une masse (équivalence masse-énergie) et donc créera une attraction gravitationnelle (au sens relativiste, avec la déformation de l’espace temps).
Cette attraction gravitationnelle sera bien plus grande que la répulsion des électrons qui lui a donné naissance, et au final la quantité de masse/énergie de cette Lune d’électrons sera suffisante pour créer un trou noir (électrique) dont l’horizon des événements dépasse la taille de l’univers visible (en gros, un trou noir plus grand que l’univers visible, donc de 1,3×10^23 km).
Sinon j’aime bien aussi comme il appelle un écran cathodique « accélérateur à particule de bureau ». Je n’avais jamais pensé à ça comme ça, mais c’est pourtant vrai. Et ça rend ces vieux écrans bien plus intéressants, scientifiquement/geekement parlant que les écrans LCD.
Par ailleurs, si vous avez un vieil écran comme ça, allumez-le, affichez un truc coloré à l’écran et passez un aimant puissant (celui d’un disque dur, ou ceux utilisé pour ramasser les boules de pétanque, par exemple) sur l’écran. C’est fun.
Beijing Bans 5 Million Cars On Alternating Days, Sees Clear Skies For First Time In Ages
Mais le changement doit quand même être visible, je pense : 5M de voitures, c’est pas rien, même si ça représente 20~30% du parc : il y a toujours une limite critique où les gaz d’échappement sont dissipés (5M de voiture ne sont pas 5 fois plus polluants que 1M de voiture — peut-être en quantité de gaz oui, mais c’est pas comme ça que ça marche dans les faits).
Il m’arrive, en passant sur Paris (sud, vers Choisi), de regarder en direction de Paris depuis les hauteurs : on voit bien aussi le nuage de "fog" jaunâtre (typique du NO2), étant habitué au ciel clair de la campagne en l’Auvergne : de certains endroits, on peut voir le Puy de Dôme à plus de 100 km : la seule limite est alors la courbure Terrestre). La nuit on ne voit pas les étoiles non plus, à Paris, mais c’est une autre pollution…
Le Japon va fermer 26 facs de sciences humaines et sociales, pas assez « utiles »
La France l’a fait aussi, en supprimant des écoles, des postes, ou en rendant payantes l’accès aux classes préparatoire aux écoles d’ingé (je sais pas où ça en est, mais ils voulaient le faire à un moment).
Investir dans l’éducation, c’est investir dans le futur.
C’est bien LE truc à ne pas laisser de côté, selon moi.
Ils feraient mieux de supprimer le financement de la famille impériale (au Japon) — idem en Hollande : la famille royale, défilés, palais (c’est pas un logement social, leur truc) et tous les déplacements en jet-privé) coûtent 39 M€ à la nation par an (source — ce qui est loin des 111 M€ pour la république française, selon la même source, mais plus que le coût de la couronne d’Angleterre et de n’importe quelle couronne d’Europe). Dans le même registre, c’était le roi des Belges qui pleurait il y a 2 ans, parce que 923 k€ c’est pas assez en argent de poche.
Ou bien supprimer les dépenses de la défense : ça, c’est pas utile (et… oh ! Le Japon vient de faire des lois controversées qui augmentent le budget de la défense, il y a juste quelques heures. (source).
Données Ouvertes (Open Data) - Présidence de la République
(Sinon, je me demande bien ce qu’ils espèrent qu’on fasse de ces données. Oui, c’est de l’open-data, mais c’est pas exactement ce que je m’imaginais. Perso je pensais plutôt à une transparence concernant les comptes et les dépenses de l’État, de l’Élysée… Le genre d’informations utile et informatif… Je dois être le seul à penser à ça visiblement.)
Top 10 des phrases de clients qui font péter les plombs à un chef de projet digital | Topito
1. L’emploi du mot « digital » plutôt que « numérique ».
Korben sur Twitter : "Et sinon, à part pondre un rapport de temps en temps et regarder les emails partir dans les tuyaux, ils font quoi les gens chez Hadopi ?"
Parce qu’en 5 ans, les gens du web ont bougé : on a vu naître d’innombrables sites de partage, dont Mega, on a vu des films être faits sur le net, on a vu PopCorn Time (et ses 50 variantes)…
Alors certes, certains trucs là dedans sont jugés illégales, mais il ne reste qu’à Hadopi de pondre un truc similaire et légal pour faire le fric que veulent les gens du copyreich.
Ils n’ont rien fait de tout ça. Et leurs flyers ou les rapports veulent grosso-modo dire la même chose : l’innovation en matière de culture, c’est mâââââl, restons avec le format CD vieux de 30 ans pour une industrie aussi rabougrie et inutile que celle de la culture (l’industrie est inutile, pas la culture).
Le seul qui pensais pouvoir faire ça, trouver une vraie solution, ben il s’est fait virer de la Hadopi il y a même pas 8 semaines.
Comment agrandir une photo sans qu'elle soit trop baveuse ? - Korben
Filtres > G'Mic. Puis la ligne « Repair » et le filtre « Smooth Bilateral ».
Résultat : http://lehollandaisvolant.net/img/ca/ash-gimp-gmic-enhancing.jpg
(à droite, les bavures sont supprimées sur les jointures).
Patriot Act - Wikipedia, the free encyclopedia - Les liens de Jim
Quelle bande de mythos…
Sinon, j’avais rien suivi non plus, mais donc ce sont les opérateurs qui vont retenir toutes les données (appels, sms…) et la NSA doit attendre que la justice leur donne l’autorisation pour réclamer les informations à propos de telle ou telle personne.
Mouais, comme si les USA allaient fermer tous les systèmes de captation de données de Big Brother du jour au lendemain. Ils l’ont caché au monde entier durant plus d’une décennie, ils vont certainement pas arrêter maintenant.
The Paris High Court reaffirms the ban on software patents | April
Espérons que ça va demeurer comme ça, la question étant régulièrement reposée.
C’est à cause des brevets logiciels qu’on en arrive à des procès débiles du genre "Apple/Samsung" qui durent depuis des années…
To Scale: The Solar System - YouTube
Why It's Impossible to Tune a Piano - YouTube
The Harry Potter Illustrated Edition Is Stunningly Gorgeous - les liens du Colibri
Il est en pré-commande (VO, par contre, mais moi ça me gêne pas), la sortie est en octobre **.
Le patent troll souverain France Brevets gagne contre HTC
François Hollande lance le premier hackathon de l’Elysée : Makery
Ils peuvent pas dire « hackers », comme tout le monde ?
Sinon, à leur place je me méfierais : vu ce qui est arrivé à Bluetouff, ils seraient bien capables d’arrêter sur le champ celui qui piratera le téléphone du président…
Pour aider les buralistes, le gouvernement veut imposer aux Français de fumer au moins deux paquets par semaine — Le Gorafi.fr Gorafi News Network
Ils le font déjà pour d’autres industries, donc bon.
This Friday, on our new night, Neil deGrasse Tyson chats with Edward Snowden | StarTalk Radio Show by Neil deGrasse Tyson
Ohh, ça promet d’être extrêmement intéressant.
NdGT interview toute sorte de gens pour son émission : scientifiques, cosmonautes, mais aussi artistes, réalisateurs de films, comédiens, psychologues, religieux, écrivains, politiques… et là ce sera Snowden.
NdGT pose souvent de bonnes questions (pas celles que lui demandent de poser les chaînes de TV), et il y donne son avis et discute de tout ça. Lors d’une émission, l’interview est souvent le fil-rouge.
timovn/BT-rss · GitHub
Posez ça sur un serveur (ou localhost), procédez à l’installation, connectez-vous, importez un fichier OPML, lancez une mise à jour des flux et enjoy.
(Comme dans tous les lecteurs RSS, je vous préviens que le premier affichage après la mise à jour peut-être lourd : tous les éléments de tous les flux seront non-lus et donc affichés. Faites plutôt un « marquer tout comme lu » et refaites une mise à jour un peu plus tard pour commencer à l’utiliser).
Hadopi fait son bilan après cinq ans de riposte graduée - Next INpact
Sinon, ça représente un internaute sur 10, mais quel pourcentage des foyers ?
Epson : un petit labo révèle l’arnaque des cartouches vides | Pixelistes
Le holdup des buralistes sur la loi de santé : Reflets
Mais faut croire que tuer les gens c’est légal, tant qu’on paye des taxes sur le poison.
Heelys are sexy., sigmatique: pebbles5ever: hypno-angex: ...
xD
« warm Canada »
Auderghem veut réquisitionner des logements vides pour les réfugiés
En France, le chiffre tourne autour de 8 logements vides pour 1 seul SDF, si je me souviens bien.
L'État et SFR sortent de Numergy, nouvel échec du cloud à la française | FrenchWeb.frFrenchWeb.fr
Et sinon, OVH continue de grandir, mais ça semble être tabou dans le milieu politique. C’est vrai que OVH ce n’est ni Bull ni Orange : ils sont pas tellement anti-liberté comme le gouvernement.
xkcd: Squirrelphone
Top 10 des pires plats de cantine, ceux qui nous ont traumatisés pour la vie | Topito
Mon lycée normal (2nd, 1ère, Tle) en revanche, on râlait souvent, mais rétrospectivement, c’était très injustifié : la bouffe était tout à fait correcte, question qualité. Juste parfois en quantité, c’était juste (il m’arrivait d’avoir encore de l’appétit après le repas… même si je mangeais tous les restes de la table, et pourtant je faisais 50 kg au max).
Par contre, les épinards c’était toujours après que la pelouse avait été tondue, ce qui là aussi était assez suspect.
Roaming : le forfait Free Mobile intègre désormais les Etats-Unis
Note - Le Hollandais Volant
Ok, jouons à un jeu.
Et si je le balançais 500k popup la prochaine fois qu’il visite mon site ? Ou que je force le téléchargement de 5 To de données… en fichiers de 4 ko ? C’est bien chiant, dans les navigateurs ça.
J’aime jouer au con aussi. Genre ça : http://lehollandaisvolant.net/img/30Capture.png .
Browser benchmark battle September 2015: Chrome vs. Firefox vs. Edge | VentureBeat | Dev | by Emil Protalinski
Après, il supporte beaucoup moins de HTML5 que Firefox ou Chrome.
Patrice Cassard sur Twitter : "La carte des pistes cyclables en Europe le dis, le vélo "arrive" en France. http://t.co/Qji2Puc5i5"
Ou alors c’est simplement que la carte n’est juste pas autant remplie en France qu’ailleurs ?
(après, la piste cyclable véritable (détachée de la route, au moins par une barrière et avec ses propres signalisations — comme elles sont toutes en Hollande) la plus proche de chez moi que je connaisse se trouve à 25km…)
Bonne initiative, autrement !
Optimiser les images Web
Note
Un gus sur mon blog qui ne vient que pour m'insulter. Du coup je le ban (niveau IP, je ne m'emmerde plus avec les chieurs maintenant) et il revient en me disant je suis qu'un con parce que je le ban :').
Certains sont vraiment énormes.
Je trouve juste triste que ces gens là font ça sans le faire exprès...
Taxe Google Image… Ou comment ça va tuer les photographes - Le Hollandais Volant
D’un côté les ayants droits râlent parce que Google Image favorise le piratage des photos, de l’autre, ils sont bien content que Google indexe leur site gratuitement, augmentant considérablement leur visibilité et leur audience.
À la place de Google, je désindexerais le site de ceux qui se plaignent (ou au moins ceux qui rapportent moins à Google que ce que le site réclame en dédomagement). Après tout, c’est ça, le commerce et la loi du marché, non ?
Perso, oui, je fais parfois des photos ou des schémas et autres captures pour mes sites, et je suis bien content que Google m’indexe tout ça. Et si je ne l’étais pas, je sais qu’il suffit d’un fichier pour interdire Google sur tout mon site. Et n’importe quel éditeur de site devrait aussi savoir ça.
Comme d’hab, ils veulent le beurre et l’argent du beurre, c’est chiant.
These self-propelled kinetic wood sculptures by David C. Roy can spin for nearly a day | Colossal
Le radiomètre de Crookes - Couleur-Science
L'addiction vue par un court métrage glaçant - YouTube
Le gouvernement refuse de bloquer par défaut les sites pornos - Next INpact
Donc ce n’est pas la liberté des internautes et des éditeurs qui compte, mais le coût trop élevé d’un telle mesure. Si c’était simple à faire, ils l’auraient fait, donc.
Redevance TV : l'État préfère taxer les FAI
Le pire c’est que ça revient à taxer tout le monde, à moins que les FAI surtaxent l‘option TV uniquement (ce qui serait logique, mais à mon avis, assez improbable).
Apple va sortir une application Android pour aider à migrer vers iOS | {niKo[piK]}
« Le plus drôle, c’est que si Android sortait une appli similaire… Elle se ferait shooter de l’app store… »
La voiture sans volant donne le vertige aux assureurs
(citation)
Comptons sur eux pour ralentir le progrès. Bah.
Spintop
L’indemnité vélo devrait tourner autour de 12 à 15 centimes par km, d'après Ségolène Royal - Libération
20×1,2×2×0,15 = 7,20€ par mois (net, vu que le tarif *serait* net, ce qui à mon avis sera changé, faut pas déconner : on est en France : le pigeon c’est moi, hein).
7,20€. Mouais, c’est pas mal mais peut mieux faire, je pense.
En tout cas, c’est bien à la hauteur de Ségolène Royal, qui multiplie ces derniers temps les annonces à la con qui laissent à peine entrevoir le lobbying qu’elle arrive pas à cacher (n’est-ce-pas Nutella ?)
Ce que je veux dire, c’est que c’est pas comme ça qu’on va pousser les gens à faire attention à la pollution.
Par exemple, je suis à 1200 mètres de mon taf et j’y vais à vélo. Certains sont plus près (300 mètres) et ils viennent en voiture (et se plaignent aussi d’avoir un gros cul — mais faut probablement avoir un cerveau pour voir la liaison entre les deux [pardon]).
Non, le problème ce sont ceux qui se demandent pourquoi je viens pas en voiture au travail (sachant très bien que j’habite juste à côté). Chacun fait ce qu’il veut bien-sûr, mais je crois qu’il y a une mentalité à changer profondément si on veut pousser les gens à ne pas sortir leur voiture pour se déplacer sur 1 km (et manquer de m’écraser tous les matins, qui plus est).
Ils remplacent le mot « juif » par « migrant » dans des citations d’Hitler et reçoivent plein de « like » | Mr Mondialisation
From the 'Stuff You Definitely Didn't Know' Department - Cheezburger
On se plaint de la qualité de TF1 (télé-réalité, etc.), mais aux USA, surtout les chaînes de Fox News en fait, ce sont les informations qui sont comme ça.
Imaginez 2 minutes que les informations du 20h (politique, économie, sciences, faits-divers…) soient fait (présentation, rédaction, choix des titres, interviews…) par les gens de Les Anges de la télé-réalité… Vous aurez Fox News… dont le résultat sera pris au sérieux par la population comme n’importe quel "20h" l’est en France (et Fox News est la chaîne la plus mainstream, la plus regardée aux USA).
Oh, et je critique l’Amérique, mais le niveau de conneries sur les chaînes et certaines émissions en hollande est assez similaire… Les news en hollande (et celle de Fox, donc), c’est aussi sérieux que Ça Cartoon présenté par Arthur (mais alors en femme, avec grosse poitrine, moitié nue et avec un iPad dans les mais). Ajoutez à ça les publicités de 10 minutes tous les 1/4 d’heures de programme (oui, même dans les news du soir), et je trouve que le niveau des TV en France est pas encore aussi bas que ça pourrait l’être.
Je n’ai pas regardé de 20h de TF1 en France depuis plusieurs mois (je crois que c’était lors de la fusillade à Paris en Janvier — dont le sujet faisait 99,98% du journal), mais ça ressemblait encore à un "20h", sur la forme (le fond est évidemment teinté par le penchant propagandiste-droite de la chaîne).
Installer son propre serveur DNS sous Ubuntu - Le Hollandais Volant
C’est un peu la galère, tout ça, mais ça marche.
Qui a dit que Linux c’était pour les barbus ? *paf*
Note : le problème des lecteur RSS en PHP (et une possible solution)
Une requête réseau, c’est lent : on a parfois largement le temps de lire un autre post (ou au moins cliquer sur "marquer comme lu") pendant que la réponse à la requête précédente nous revient.
Dans le cas de Blogotext, ceci génère une erreur : BT a besoin de la réponse précédente pour lancer la suivante. La raison à cela est la protection contre la faille CSRF : j’envoie un "jeton" unique à chaque requête, et la réponse m’en donne un nouveau (les jetons sont à usage unique).
Avec un lecteur RSS, on a ainsi beaucoup plus de requêtes réseau : à chaque fois qu’on marque un élément comme lu, en fait, ce qui dans une liste de sites suivis comme la mienne, représente ~300 posts par jour.
Si je n’ai pas vu d’erreurs sur les autres lecteurs RSS (j’ai pas regardé comment se passait la gestion des jetons de validation, non plus, mais si ces derniers ne font pas d’allers-retours entre serveur et navigateur à chaque requête, alors ils ne sont pas uniques et donc pas sécurisés au maximum), j’ai vu le problème de latence réseau sur chacun d’entre eux (et c’est vraiment quelque chose de chiant).
La solution à ça et que j’essaye d’implémenter actuellement, c’est de tenir (côté navigateur) une liste des éléments lus (en JS), et de n’envoyer la requête au serveur qu’une fois que la liste atteint une certaine longueur (10 éléments) : la liste des 10 éléments lus est envoyée au serveur en une seule fois. On divise ainsi le nombre de requêtes réseau par 10 (et le nombre de requêtes SQL également, du coup).
Une autre façon de faire serait de patienter un certain temps, et d’envoyer les requêtes toutes les X minutes, plutôt que tous les X éléments lus.
Bien-sûr, si je ferme mon onglet et qu’il reste moins de 10 éléments dans la liste côté navigateur, il faut envoyer une dernière requête (avec le JS "onUnload", par exemple).
Bref, ceci est juste une idée pour ceux qui veulent faire ou qui codent un lecteur RSS (ou autre chose qui demande beaucoup de ressources réseau) en PHP et hébergé sur un serveur distant, et qui veulent améliorer l’ensemble au niveau de l’utilisation.
Pluto: New images from New Horizons.
C’est juste un monde de glace en fait, mais je trouve ça magnifique quand même.
Il existe un groupe sanguin extrêmement rare
Des bougies qui pleurent - Geek, Idee deco
image - 480x288px
Le Tweet est là : https://twitter.com/htan987/status/641932048807120896
Ça me fait penser à l’autre abruti de Trump : https://pbs.twimg.com/media/CNmS1ZVUkAEttQu.jpg
Note : petit dommage collatéral avec les bloqueurs de pub
J’ai ainsi le dossier "fichiers" et des sous dossiers dont le nom va de "00" à "ff" puis les fichiers à l’intérieur (rangés aléatoirement). Ainsi, avant qu’un dossier contienne 1000 fichiers (ce qui commence à être beaucoup), je dois en uploader 250 000 : j’ai donc de la marge.
Le truc, c’est que dans les noms de dossiers possibles il y a "ad", et les bloqueurs de publicité détectent ça comme de la publicité ("ad" = pub, en anglais) et bloquent les fichiers qui sont dans ce dossier.
Du coup je fais quoi ? Je dis de ne pas faire de dossier "ad" ? Dans ce cas, je devrais aussi bloquer le dossier "69" (risque de bloquage par les filtres parentaux), "66" (pour les satanistes), "75" (pour les parisiens), etc.
image - 555x844px
Je me demande du coup pourquoi Dora l’exploratrice n’est pas une religion. Ni Harry Potter. Ni Franklin la tortue. Ni Bugs Bunny.
Ah oui : Bugs Bunny n’a pas l’excuse des 2000 ans de conneries dans son histoire.
Comment désactiver la mise à jour automatique vers Windows 10 - Korben
J’ai Windows 7 en dual boot, et ça me gave là. Je vais finir par tout virer là.
La Fédération Française des Télécoms ne considère par que l’accès à Internet soit indispensable à une personne dans le besoin | {niKo[piK]}
Idem pour régler EDF, GDF, les dossiers de la caf, l’actualisation de sa situation à la sécu ou à pôle-emploi, et si on est dans le "besoin", de tous les organismes qui font qu’on n’est pas encore sous un pont dehors.
C’est vrai : pas besoin d’Internet pour ça. En fait, pas besoin non plus d’eau et d’électricité : un stylo à 0,10€ et 3 un vieux journal en papier suffit pour une année au moins et tout régler.
La FFT devrait essayer de se mettre au chômage, de vivre avec rien et d’avoir tout le monde au cul pour régler la paperasse, les relances (banque, EDF, pôle-emploi, …) et tout le reste, SANS INTERNET. Donc on se démerde pour chercher les adresses, les numéros de téléphones, l’orthographe, les informations sur les entreprises où on postule et tout le reste des choses qu’on fait quand on est dans "le besoin".
Ils sont pas du même monde, ces connards.
image - 749x734px
ISIS, c’est ça hein : https://www.facebook.com/video.php?v=611293722334947&set=vb.217455035052153&type=2&theater
image - 629x658px
Pour des « représentants », c’est vrai qu’ils nous représentent TRÈS mal.
Je suis d’accord qu’ils doivent avoir une formation pour savoir comment écrire une loi, mais dans ce cas, qu’ils cessent tout de suite de se dire « représentants du peuple », car ils ne représentent rien du tout, si ce n’est leur intérêts personnels.
Perso j’avais fait un comparatif dans ce style, ici : http://lehollandaisvolant.net/?d=2014/10/18/10/02/20-statistiques-de-joueurs-de-jeux-videos-et-des-senateurs
Bon-Android
Le blog est à propos des bonnes applications Android (miam miam !), basée sur la qualité réelle (forcément subjective, mais c’est le but) et non le nombre de téléchargements affiché sur google-play, comme la plupart des autres top applications.
PS, Seb, j’ai oublié de le dire dans mon commentaire, mais tu devrais ajouter dans ton article "à propos" le version Android que tu utilises ainsi que éventuellement le modèle de téléphone utilisé. Certaines applications (surtout rootées mais pas seulement) fonctionnent plus ou moins selon le tél et la version d’Android.
Le Conseil d'Etat rejette l'urgence d'un recours contre la DGSE
Mining Bitcoin with pencil and paper: 0.67 hashes per day
(via)
Calculer la valeur d'une résistance - Code couleur - Ne mangez rien ou je vous brûle votre grande barbe - KraZhtest - Liens utiles - C'est le bordel
Pokemon Go : un jeu sur mobiles et un bracelet connecté pour tous les attraper - Next INpact
Je ne sais trop quoi penser des jeux vidéos sur smartphone : à part les mini-jeux, je n’arrive pas à trouver ça intéressant.
Concernant Pokémon Go, j’ai peur qu’ils s’emballent un peu trop chez Nintendo : le principe de les attraper et de les échanger sans fil et en direct en marchant dans la rue, c’est bien… à condition que tout le monde porte un bracelet pokémon et un smartphone avec le jeu.
C’est un peu comme le picto-chat sur la DS : un chat en Wifi où il n’y a jamais personne car personne ne se trouve autour de toi avec sa DS et avec le picto-chat activé en même temps.
On verra, mais je crains le gros flop.
Quelle est la puissance de notre cerveau ? - Couleur-Science
Slim Amamou sur Twitter : "Si tu ne declares pas ton logiciel (meme Opensource) a l'administration 48h apres publication, tu risque 1300 dinars d'amende"
En Tunisie, les logiciels sont soumis à un sorte de dépôt légal. Même si c’est un logiciel open-source ou que vous êtes un particulier.
Combien de temps avant que ça arrive en France et partout ? Je suis sûr que certains en rêvent, après l’épisode de PopCorn-Time (et l’épisode VLC concernant le droit de lire les Blurays, aussi).
(via)
Pourquoi la musique moderne est-elle si compressée? | Tuxicoman
Positivons sur FirefoxOS - Le blog de Genma
Oui, c’est pour ça que j’ai lancé cet appel : http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20150907221421 (pour Firefox).
Mozilla n’a pas le poids marketing de Google ou Krosoft. Mais ils ont des fans et des utilisateurs, pas juste des consommateurs.
J’espère aussi que Firefox OS se répandent. J’attends aussi aussi plus de mobiles soient disponibles en France (pas forcément en boutique, mais au moins disponibles, qu’on soit pas obligé de commander via un VPN au Chili ou en Inde pour pouvoir commander un téléphone…).
TOUS LES NOMS DE FAMILLE EN FRANCE entre 1891 et 1990 - Les liens de Knah Tsaeb
Par contre, c’est de ma famille quand même (mais je suis pas sûr de qui c’est).
Les supercalculateurs ou des ordinateurs ultra puissants !
Le truc marrant, c’est que l’article est prévu depuis très longtemps (2 ans, environ) et rédigé depuis une semaine.
Par contre, les chiffres ne sont pas identiques, car variant selon les sources.
D’où viennent ces coïncidences :o ?
Stéphane Richard ne veut pas d'une guerre des promotions (mais lui, c'est pour de vrai) - Next INpact
Une machine révolutionnaire pourrait produire de l’électricité propre grâce à des aimants - Capital.fr
« Cette invention française n’existe encore que sur le papier. Mais si cet appareil fonctionnait, le monde de l’énergie serait bouleversé. »
Dois-je en rajouter ?
Qu’ils fassent autre choses que des « sur le papier », après on en reparle. En attendant, on peut mettre la capitale française en bouteille, avec des « si ».
Bon, allez, je me répéterai pas :
http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20150331212035
Etats-Unis: Elle cachait un pistolet chargé dans son vagin
— la NRA.
iPad Pro : tous les détails de la Keynote Apple
Normes IP : Que signifient ces indices | Android-Logiciels.fr
Arrêtez de croire au Père Noël : les développeurs full-stack n'existent pas - Devmag
C’est pas nouveau :p
À moins que pour un recruteur, le fait d’avoir lu un jour un encart à propos de l’enfance de l’inventeur du langage Fortran dans un journal en papier de 1972, nous autorise à placer sur le CV « maîtrise le Fortran »…
M’enfin, je me demande s’il ne faut pas mieux gonfler un peu son CV et éventuellement échouer sur un vrai test plutôt que de ne même pas être lu par le recruteur alors qu’on aurait très bien pu réussir au poste (en gros : faut mieux échouer pour une raison que pour aucune).
Pour ma part, c’est plus dans le front-end et le design que j’ai eu à postuler.
On m’a fait comprendre que mon absence de diplômes dans la matière (malgré mes « compétences réelles ») rendaient impossible mon recrutement. Ce ne sont pas des compétences qu’ils veulent, mais des CV.
(Oh et actuellement, le technicien MP avec des compétences de programmeur que je suis, travaille dans la création d’instruments pour la chirurgie ophtalmologique, alors que je n’ai pas non plus plus le moindre diplômes en rapport avec ce que je fais. J’aurais pas eu mon Bac en fait, j’y arriverais tout autant. Conclusion personnelle : c’est du n’importe quoi, le recrutement, en fait, à la limite de la loterie.)
The True Size Of ... - Marquetapages Shazen
Comment je me suis fait bannir de Wikipédia
Du coup, je me demande comment font les célébrités qui ont une page Wikipédia et qui y voient une erreur : ils se font bannir eux aussi, s’ils essayent de corriger un fait à propos d’eux-mêmes ? Wikipédia considère-t-il que l’information doit venir de partout sauf de la source la plus crédible ?
La dernière fois que j’ai eu à faire à Wiki, c’était ça : http://lehollandaisvolant.net/?d=2013/07/15/17/00/46-wikipedia-bordel
J’avais traduit une page de l’indonésien (!) à propos d’un groupe de musique assez populaire.
On me dit dans les commentaires que ce n’est pas recevable parce que le groupe n’est pas français et que si je suis tombé sur ce groupe pas-français en France, c’est une erreur.
ÉDIT : on me dit que c'est un billet humoristique (vu les images). Mais justement : chez Wikipedia, éditer des pages est raconter de la merde n'est pas aussi criminel que donner de vraies informations sur une page valide mais dont le sujet c'est toi.
Donc même si l'auteur de l'article avait vraiment validé des informations bidons sur la page du jus d'orange ou de Hitler, il n'aurait jamais été banni.
image - 540x675px
Depuis que j’ai vu cette image dans le 3e film Harry Potter, je ne peux plus arrêter de me marrer.
Le visage de Vernon n’a pas été retouché (je précise).
Image en grand : http://lehollandaisvolant.net/img/c2/vernon-dursley-2.jpg
Note
Les journaux, aujourd’hui : « exclusif ! le récit d’un réfugié qui a choisit la France ! »
Le changement est radical, y a pas à dire.
Oui, c’est mieux, mais qu’on ne vienne pas me faire croire que tout ça c’est pas de l’hypocrisie. Oh, et je dis les journaux, mais les gens c’est pareil : parmi ceux qui les traitaient d’assistés avant, maintenant tout le monde sont près à les accueillir chez eux.
Et sinon, les accueillir, c’est bien, mais quand est-ce que l’Europe va péter la gueule à ce gros enfoiré belliqueux d’Assad ?
Au fond, il me semble que c’était ça, la demande des réfugiés : qu’on cesse de se tourner les pouces et qu’on fasse notre possible pour arrêter la guerre qui détruit leur foyer. Et au fond toujours, c’est bien un peu Assad le problème, non ?
image - 472x395px
Dans l’idée en tout cas, il y a forcément du vrai.
Mi petit, mi grand… | What a wonderful world
Donald Trump Believes His Supporters Are Morons. He's Right.
Ça craint si Trump devient président. Vraiment.
dlvr.it: share better
La version gratuite est limitée à 3 flux RSS en entrée et 3 comptes en sortie (1 twitter, 2 fb par exemple).
On peut envoyer plusieurs flux RSS sur un même compte social, et dans le même temps envoyer un flux RSS sur plusieurs comptes sociaux.
Notez quand même :
– que Dlvr.it a besoin d’un accès à votre compte (FB, Twitter…) via les API que ces réseaux sociaux mettent à disposition ;
– dlvr.it peut être détecté comme un spammeur par le réseau social (récemment ça a merdé sur FB)
Autrement, j’utilise ça depuis des années et ça a toujours marché (au moins depuis 2011).
L’interface est d’ailleurs toujours la même depuis tout ce temps et peut être un peu rebutant, mais il permet de filtrer les éléments en entrée, d’ajouter des éléments, de choisir le créneau horaire de publication sur les réseaux, de limiter le nombre de requêtes vers votre flux, etc.
Je l’utilise pour poster ici :
https://twitter.com/lehollandaisv
https://www.facebook.com/pages/Le-hollandais-volant/257953520985231
Lettre ouverte à Bernard Cazeneuve, M. le ministre de l’Intérieur. | Pixellibre.net
Non, YouTube n'a pas déclaré la guerre aux bloqueurs de publicité - Next INpact
Mais comme le dit Korben, c’est pas que Google fait la chasse aux bloqueurs, c’est juste qu’ils ont un temps d’avance… pour l’instant.
Homeopathy conference ends in chaos after delegates take hallucinogenic drug - Health News - Health & Families - The Independent
(via Nicolas)
image - 728x510px
If you’re ever feeling really stupid - image - 480x480px
Codeur Impulsif sur Twitter : "Une chouette idée de Timo pour soutenir Mozilla Firefox, plaçons ce logo sur nos sites web !#Mozilla #Firefox https://t.co/38PQMxVWpd"
ÉDIT : merci à http://links.green-effect.fr/?WsjRbg qui propose le lien de Friends.Mozilla.org et des images alternatives.
Afrique – Trois enfants sur quatre partent à la guerre le ventre vide — Le Gorafi.fr Gorafi News Network
Se prêter des livres entre particuliers, une fraude pour l'industrie du livre - Les univers du livre
Bêh oui hein, quoi d’autre…
Le prêt, le partage, l’écologie, l’innovation, l’illimité… tout ça c’est mauvais pour la friconomie. Rhaa®.
J’espère que ce scoop va faire un gros buzz pour l’initiative (Booxup, citons-le) et que les seigneurs du copyreich puissent se foutre cordialement une bible au cul en guise de consolation.
Le face-à-face entre policiers et agriculteurs à Bruxelles: regardez les images
C’est le moins qu’on puisse dire, oui :O
En même temps, les tracteurs actuels sont de véritables tanks, question puissance : avec tout ce qu’il y a là, faut mieux pas qu’ils les énervent de trop.
(via)
This hilarious Cisco fail is a network engineer's worst nightmare
Résultat ?
Insérez ou retirez le câble, et vous avez 90% de chance d’appuyer sur "reset" et de réinitialiser toute la configuration du routeur sans le faire exprès.
J’imagine qu’un tas d’ingénieurs (et utilisateurs) maudissent les designers de tout un tas de produits comme ça. Et c’est le cas typiques où le concepteur d’un objet ne l’a jamais utilisé lui-même.
Comment Microsoft cherche à retenir les utilisateurs de Chrome ou Firefox sur Edge
Microsoft et Google se bataillent ainsi.
Et comment fait Firefox, du coup ? Il n’a que le bouche à oreille. Je me demande si on peut pas se remettre à faire des badges « use Firefox » sur les sites web ou les blogs.
Je sais pas vous, mais personnellement ça me ferait *vraiment* chier que Firefox disparaisse parce que tout ce qui lui manque, c’est un moyen de comm que Mozilla ne peut pas payer.
Firefox est gratuit, je pense qu’on peut bien faire ça pour eux, pour nous en fait : avec Mozilla, l’utilisateur n’a jamais été le produit, mais si on fait rien, on le deviendra car ça en prend lentement le chemin.
ÉDIT : j’ai ajouté ce logo sur mon site, avec un lien vers la page de téléchargement de Firefox.
Et ici une version plus grande.
(j’ai utilisé des images-logo de Mozilla (cette image et les logotypes de Mozilla).
Tout ça fait peut-être un peu con, mais c’est la seule façon qu’a Mozilla a pour résister à Google et Microsoft, à part se mettre à vendre nos données aussi.
Interview Philippe Rouyer - Wehicles
Écologique, économique, bon pour la santé…
Que reste-t-il à faire en sciences, maintenant que le Higgs est découvert ou que Pluton a été survolé ? - Couleur-Science
Au ministère de la Culture, les banques appelées à protéger le droit d'auteur en ligne - Next INpact
J’espère dans ce cas que les petits blogueurs qui se font piquer leurs photos par les chaînes de TV pourront bloquer les comptes en banque de TF1 ou M6.
http://lehollandaisvolant.net/?d=2015/05/29/12/45/15-le-droit-dauteur-ou-copyreich-pour-les-nuls
http://lehollandaisvolant.net/?d=2015/05/20/16/13/04-tf1-retire-vos-videos-de-youtube
http://lehollandaisvolant.net/?d=2013/03/17/14/10/28-m6-votre-photo-est-pourrie-mais-on-vous-la-vole-quand-meme
http://lehollandaisvolant.net/?d=2013/06/12/14/22/12-tf1-fr2-fr3-bfmtv-pietinent-aussi-vos-droits-dauteur
Je vais peut-être devenir photographe moi aussi, et suer tous ces donneurs de leçons qui pillent aussi le droit d’auteur, dans l’espoir qu’ils arrêtent de nous faire chier jusqu’à ce qu’ils n’aient plus rien à se reprocher.
Je n’ai rien contre le droit d’auteur (dans sa version originale, hein, pas ce que c’est devenu avec le copyreich), mais il faut que ça se fasse dans les deux sens. Pas les riches pillards d’un côté qui soient intouchables et les particuliers extorqué par l’industrie de l’autre (comme c’est le cas actuellement).
François Hollande contre l'extension de la redevance TV aux objets connectés - Next INpact
De la peinture à la flamme sur du cuivre... - Arfy'z tranche du Net
Le cuivre n’est pas le seul : les aciers aussi et sûrement plein d’autres, comme ça : https://scontent.cdninstagram.com/hphotos-xpt1/t51.2885-15/s320x320/e35/1737370_1455340854788345_1453004953_n.jpg
En fait, ce sont les couches d’oxydations qui font ça, et la couleur a la même origine que les couleurs sur les bulles de savon (les teintes sont les mêmes que sur les métaux chauffés, en plus).
Si une couche d’oxydation mesure par exemple 265 nanomètres d’épaisseur, alors la lumière qui passe à travers cette couche et vient se refléter sur le métal en dessous subit des modifications : les rayons de longueur d’onde double à l’épaisseur de l’oxydation sont annulées (par interférence destructive). Donc ici, le double de 265 nm étant 530 nm, cela correspond au vert. L’onde lumineuse verte s’annule donc totalement et la lumière blanche incidente revient sur nous sans le vert. Il reste quoi ? Bleu et rouge (principalement) : la couche d’oxydation semble donner une impression de magenta-rougeâtre.
D’ailleurs, si on met une flamme de chalumeau (ou de gazinière) quelque part sur un métal (genre sur une cuillère), on voit une séquence bien précise :
– violet/bleuâtre/cyan (disparition de la partie spectrale "inférieure", le côté du rouge ; il reste principalement du bleu/violet/vert)
– rouge/magenta (disparition de la partie centrale verte-jaune du spectre ; il reste les extrémités rouges & bleues, dont le mélange est magenta)
– jaune/orange (disparition de l’extrémité bleue/violette du spectre ; il reste le rouge et le vert principalement, dont le mélange est jaune-orange).
On voit très bien cette séquence bleuâtre-rougeâtre-jaunâtre ici : http://lehollandaisvolant.net/img/a4/Figure6DCleanedchromemolylr.jpeg
Ou là : http://www.burnsstainless.com/images/products/display/Polish%20Comparison%20304%20meg.JPG
Cette séquence provient de l’épaisseur décroissante de la couche d’oxydation : le violet correspond à la couche la plus oxydée, et donc la plus épaisse (moitié de 800 nm du rouge, donc ~400 nm) le rouge c’est une couche intermédiaire (moitié de 500~600 nm, donc environ 250 nm~300 nm) et le jaune-orange correspond à une couche fine (disparition des faibles longueurs d’ondes du bleu-violet de 400 nm, donc épaisse de ~200 nm). Ailleurs, il y a des couches d’oxydation aussi, mais les teintes qui disparaissent sont soit UV, soit IR, donc invisibles et la couleur réfléchie est blanche, donc normale.
J’ai pensé à tout ça vendredi dernier, en travaillant sur une pièce de métal passée au chalumeau (au travail) et en observant les teintes d’oxydation, justement.
PS : quand on prend du titane et qu’on laisse l’azote de l’air l’oxyder tranquillement, on obtient ça :
https://img1.etsystatic.com/003/0/6612030/il_fullxfull.380908881_dhmo.jpg (cristaux de titane nitré)
http://imgs.inkfrog.com/pix/blade.addict/8130_%282%29.JPG (couteau en titane)
(et on retrouve à nouveau notre séquence bleu/rouge/jaune, tout ça quand on mélange l’action de la chimie des métaux et les interactions de la lumière et de la matière)
Une technologie alternative au Bluetooth qui permet d’envoyer des signaux à travers le corps humain | {niKo[piK]}
Code de conduite | Carnet de notes
Et comme tu dis, les « codes » sont là parce que la société devient de plus en plus homogène : les cultures se mélangent, et on veut nous faire croire qu’il faut un cadre, un code, pour que tout le monde s’entende bien et que personne ne se sente offensé. C’est de l’infantilisation, pure et simple.
Selon moi il y a deux solutions : soit on interdit tout et on autorise seulement quelques comportements neutres (en espérant qu’il y aura pas un con pour trouver ça dérangeant), soit on autorise tout et on laisse les gens cesser de tout prendre au premier degrés et de se sentir offensé à la moindre occasion (grande spécialité de quelques casse-couille). Mais pour ça faut grandir, cesser d’avoir 9 ans dans sa petite tête, et c’est pas donné à tout le monde.
Dans son interview avec Dieu, Neil dG Tyson demande à Dieu ce qu’il a voulu dire par « les 10 commandements ». NdGT demande s’il ne fallait pas plus de 10 règles. Dieu répond qu’il regrette de ne pas en avoir fait une seule, qui serait « quit being a dick », et qui regrouperait les 10 autres.
Pour que tout le monde s’entende bien, il suffit d’une seule règle : « cessez d’être un gros connard ». Je suis assez d’accord avec ça.
What happens if you pour water onto hot oil? Video...
Conclusion : faîtes pas ça chez vous, sauf si le but recherché est un incendie suicidaire.
Flaming Aurora - YouTube
Le véritable Batman est mort - Batman, Geek
Le monde manque de gens comme ça.
Free et ses 50Go de data, une aubaine ! - Lokoyote
J’avais une de ces salles info avec un réseau wifi pourri et surchargé. Vu qu’il ne m’arrivait surtout pas d’apporter un téléphone qui lançait des requêtes de déconnexion sur la borne pour virer tout le monde, j’allais souvent dans les amphis vide le soir pour avoir le réseau Eduroam en 100 Mb : c’était beaucoup mieux.
me-desinscrire.fr - Se désinscrire et supprimer son compte sur plein de sites - Arfy'z tranche du Net
Le site pour trouver comment se désinscrire des sites.
Et pas juste les réseaux sociaux : y en a plein d’autres !
À garder sous le coude.
This Is What Happens When You Fall Asleep At School - YouTube
(via Nicolas)
Une impressionnante descente en vélo tout-terrain - LIDD.fr
Le lecteur youtube ne fonctionne pas sous Firefox, je suis obligé de recharger la page et de cliquer sur le player avant que la page ne soit chargée totalement. Et ça me le fait même quand je désactive le bloqueur de pub.
Et sous Firefox, impossible aussi de me connecter ou de soumettre un lien.
Bug déjà signalé, y compris dans les commentaires… Mais ça commence à me casser les couilles quand même.
Du coup voilà le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=StPeEgz5Cfo
Loire | Sur la route du retour de vacances, il abandonne sa femme et ses deux enfants
How to build a Cloud Chamber - YouTube
Il faut de l’alcool iso-propylique (IPA) et de la glace carbonique.
image - 720x453px
Comment le gouvernement a reculé sur la mise en Open Data des données de transport - Next INpact
Je l’avais dit : l’open-data, il aurait fallu la mettre en place AVANT qu’ils ne se rendent compte qu’ils pourraient rendre ça payant. Maintenant c’est trop tard : les vautours ont les griffes dedans, ils vont plus le lâcher.
Encore heureux qu’il existe des choses comme Twitter qui permettent de suivre les accidents de TGV en temps réel.
Что будет если в Колу добавить ПРОПАН ? Coca Cola + propan = turbo ROCKET - YouTube
L’usage du propane me semble assez dangereux quand même. Si vous avez de la glace carbonique, prenez plutôt ça.
ÊTRE BLANC... - Norman fait des vidéos
Avant t’avais le pouce up et le pouce down (classiquement de couleur jaune), qui permettait de dire ce qu’on pensais de quelque chose.
Maintenant t’as le pouce noir, gris, jaune, rouge, blanc qui permet aux nazi de l’intolérance de savoir quel sale raciste tu es.
Heureusement qu’ils sont là pour
Note : écran de veille slideshow
sudo apt-get install xscreensaver xscreensaver-gl-extra xscreensaver-data-extra »
Et ça doit marcher, dans la 14.04 LTS en tout cas, ça marche.
Dans d’autres versions, il peut convenir d’ajouter un paquet supplémentaire :
« sudo apt-get install libwww-perl »
Nadine Morano officialise sa candidature à la primaire de la droite pour 2017 - Liandri's Links.
Et Trump est lui-même un "Le Pen" américain...
Firefox fait ses premiers pas sur iOS
Précisions : une version moins puissante de Webkit que celle utilisée dans Safari. C’était le cas à une époque déjà.
Et Google fait la même chose sur Android.
Par contre, c’est assez bizarre : à un moment on avait Opera + Presto sur iOS… Donc pourquoi pas Gecko ?
Étranges Escales #2 : Londres - YouTube
A Nazi Prison Camp Memorial Added a New Feature to ‘Cool Off’ Tourists. It Was a Bad, Bad Call…
Et encore, je crois que je suis sympa. Il faudrait fusiller 80% des visiteurs et gazer les autres avec la fumée des cadavres qu’on brûle au charbon extrait par les gazés eux-mêmes une heure auparavant, si on veut être réaliste.
Mais ça ne serait pas très politiquement correcte. À la place, transformons Auschwitz en Disneyland, avec des vendeurs de barbapapa et des rues climatisées. C’est mieux pour le fric.
Dire que c’est une honte à l’histoire c’est un euphémisme.
Si même le théâtre de 5 000 000 de personnes assassinées sur l’ordre d’un seul homme devient un sujet de divertissement, je ne sais plus trop quoi faire…
tl;dr{Code}
Genre un « voici comment on fait un if/else dans tous les langages » ?
Bercy rejette sèchement l'idée d'un "crédit d'impôt numérique"
Voilà ce qui arrive, quand en 1990 France Télécom fait tout pour imposer le minitel et bloquer Internet aux frontières : maintenant on paye les pots cassés d’une révolution tuée par l’arrogance française « notre minitel il est mieux, les ricains ne passeront pas » (En 2015, j’écoute toujours ce discours chez les vieux, et même des jeunes élevés par des vieux).
Et ce sont les mêmes qui en 2015 qui mettent des bâtons dans les roues des FAI associatifs qui veulent le haut débit dans les campagnes (merci Orange, on te déteste pour ça <3) et les débiles qui refusent toujours que les séries de moins de 5 ans soient impossibles à obtenir en streaming (et qui retirent donc tout intérêt à l’économie numérique style Netflix ou Deezer en France).
Et là c’est la même chose : dans les vieux cons qui nous représentent, qui veut changer ça ? Personne. Peut-être le PPF, mais ils ne sont pas vieux.
Microsoft intègre le format WebM au sein du navigateur Edge
Et WebM est libre !
Safari on s’en fout (c’est pas comme si Apple supprimait le support WebM de webkit), donc ça fera de ce codec LE codec à avoir sur le web.
C’est donc une certaine victoire d’un format libre après tout :).
image - 480x309px
La même chose que l’image du gamin mort sur la plage, qui fait le tour du monde en ce moment en fait.
Le monde cri au scandale maintenant qu’il y a "un" mort.
Alors qu’avant, même en sachant que cet enfant vivait dans la misère, qu’il subissait la torture ou la famine provoquée par quelques dictateurs, tout le monde s’en foutait, et s’en fout encore.
C’est juste hypocrite.
Manifestez dans les rues, indignez vous, likez une photo ou dîtes que c’est un monde un merde.
Mais en attendant, personne ne va mettre une balle dans la tête des dictateurs syriens ou somaliens qui sont responsable de ça et aider les peuples. Personne. Pas même toi. Pas même moi.
Et pourquoi ? Parce que d’un côté l’occident a besoin de la misère pour s’en démarquer.
Ouais, je vous sens venir (surtout certains) : je suis un fasho-raciste-nazi. Mais je dis ce qui est. C’est peut-être ce qui est gène : la vérité.
KTHXBYE.
10 expériences (amusantes) à faire avec des liquides (ou presque) - Arfy'z tranche du Net
L'autoproclamé empereur des Etats-Unis devint apprécié de la population
Sinon, oui, la BD « L’Empereur Smith » de Lucky Luke parle de lui :)
La véritable histoire du nouveau logo de Google - Korben
Redevance TV : pourquoi Fleur Pellerin vise les box, non les tablettes ou les smartphones - Next INpact
Parce que ça serait franchement dégueulasse qu’ils mettent une taxe même sur un pauvre routeur qui fait que routeur.
Ça serait comme faire payer une taxe auto sur les tondeuses à gazon, sous prétexte que la tondeuse utilise elle aussi du carburant automobile.
Dealabs : ce sera sans moi
+1
Mais après, je le demande : quel est le problème de gagner de l’argent en proposant un service utile gratuitement ?
Et plus généralement, quel est le problème de gagner de l’argent avec son site ?
Je veux bien que la pub c’est lent, les trackers sont chiants, etc. : c’est vrai et justifié. Mais à un moment faut arrêter : tenir un site ça consomme du temps et de l’argent. Tous les sites ne sont pas identiques sur ce plan, mais le tout gratuit ne marche pas à long terme et il faut mettre la main à la poche.
Si je dis ça, c’est que suis webmaster et internaute. Ainsi qu’un client de certains sites, un utilisateur d’autres et que je propose également mes outils sur mon site (là où d’autres vous font payer pour la même chose, juste pour dire).
Je suis dans la phase où je j’ai pris conscience sérieusement que le gratuit à 100% ne marche pas. Que ferais-je sans Firefox ? Sans Linux ? Sans tous les sites que je visite ?
Certains de ces sites se cantonnent à la publicité et en mettent toujours plus, à un point où ça en devient merdique. Du coup les internautes se barrent et le site meurt. D’autres font des efforts pour se tourner vers autre choses (abonnements, articles sponso…) et je pense qu’il faille saluer ces efforts.
Les abonnements à 1~2€ par mois me semblent le top : ça permet à beaucoup de monde de contribuer à plein de sites (10€/, c’est trop : je ne pourrais pas me le permettre pour beaucoup de sites). Les dons, c’est pas faisable pour les entreprises et c’est lourdement imposé pour les autres (entre les taxes, impôts et les commissions des trois ou quatre intermédiaires). Les articles sponso, je n’ai rien contre si c’est annoncé.
En général je les lit car je pense que si le blogueur a écrit un truc sur un objet, c’est qu’il le juge utile (il reste juste la question de l’indépendance rédactionnelle, mais la c’est pareil : je sais que certains blogueurs resteront intègres quoi qu’il arrive, d’autres moins).
How google finds the smartest people to hire - ...
Cette question n’est pas difficile à programmer, mais elle ne peut se faire qu’en programmant (ce tête ou sur un papier, ça doit être un peu long, je pense) : elle demande donc des compétences certaines.
Sans compter que la façon d’y arriver (le code source du programme) en dit aussi sur la personne : il y a un moyen très simple de savoir si on nombre est premier, mais c’est très très long. Et il y a aussi des méthodes plus rapides, mais plus compliquées.
Cette table régule la température ambiante sans électricité - JDN
Le changement de phase est en effet un moyen de faire un tampon de chaleur (donc d’énergie), vu que le matériau ne change de température que quand tout a fondu ou que tout est devenu solide.
Il suffit de trouver le bon matériau avec la température de fonte que l’on souhaite.
Amazon Prime Lets You Download Videos and Watch Offline Now | WIRED
Ceci n’’était pas possible depuis… Ah non, c’était possible nativement partout et depuis toujours en fait. Suffisait de pas être un gros con et imposer des restrictions stupides.
Chose n°0 que l’école nous apprend :
Celle là, c’est l’une des choses les plus stupides qu’on nous apprends à faire dans TOUTE une vie.
À part ça, bonne rentrée à tous ceux qui sont concernés.
Chose n°7549 que l’école ne nous apprend pas
Chose n°1109 que l’école ne nous apprend pas
Chose n°8453 que l’école ne nous apprend pas
Chose n°2842 que l’école ne nous apprend pas
Chose n°3586 que l’école ne nous apprend pas
Prévisions d'effectifs d'élèves du second degré : forte augmentation en lycée général et technologique aux rentrées 2015 et 2016 - Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Combien cela coûte-t-il pour créer un site web ?
Hébergeur : ~500 €/mois (dédié haut de gamme, ici)
Logiciels : 10 000 € (max selon l’article).
Au total, pour un an, 12×500 + 10000 + 10 = 16 k€ la première année et 6 k€ les autres années.
C’est déjà un montant important.
Maintenant, multipliez ça par cinquante, considérez que c’est de l’argent public, et vous avez le prix de la seule rénovation de France.fr.
Couverture mobile : Bouygues Telecom réclame 317 millions d’euros à Free Mobile - Next INpact
Votre service est pourri ? Vos clients partent ? Pas de soucis, Bouygues a LA solution : demandez quelques centaines de millions d’euros à vos concurrents et c’est bon :D.
Pour une démocratie moderne: le gouvernement Valls abolit le suffrage universel |
(et le titre du blog : sympa :))