#13117

image - 346x346px

« If we’re sinking, why are we 200 feets in the air?
— Conservatives on climate change. »
https://lh3.googleusercontent.com/-6vQNwPMEVtA/Vd6S6m_o8vI/AAAAAAAFHiM/Tsvak0ajOJ8/s346/CNHbsFoWsAAcItK.jpg

#13113

Google Chrome empêchera l'autoplay dans les autres onglets

Ouais, mais le problème c’est surtout que Youtube lance la vidéo même quand on dit à Firefox de bloquer l’autoplay dans about:config.

Les autres sites je n’ai pas trop à me plaindre.
http://www.numerama.com/magazine/34020-google-chrome-empechera-l-autoplay-dans-les-autres-onglets.html

#13112

Revealed: the first hydrogen-powered battery that will charge your Apple iPhone for a week - Telegraph

Et un iPhone au plutonium, personne n’y a pensé ? Ça fournirait une autonomie de 50 ans…

La sonde New Horizons est alimentée au plutonium, et c’est juste la chaleur émise par la désintégration du bloc de plutonium qui produit du courant grâce des un tas de modules Peltier.

Ah, mais c’est peut-être parce que le plutonium est rare-cher-interdit-dangereux-radioactif-lourd-toxique-chaud.
http://www.telegraph.co.uk/finance/newsbysector/mediatechnologyandtelecoms/11818151/Revealed-the-first-hydrogen-powered-battery-that-will-charge-your-Apple-iPhone-for-a-week.html

#13111

Doit-on remercier l’automobiliste qui s’arrête à un passage piéton?

Généralement je fais un signe de la tête ou de la main, histoire de m’assurer qu’il m’ait vu (certains s’arrêtent machinalement).

Par ailleurs, j’attends toujours que la voiture soit arrêté (ou ralentisse) en traversant, même quand le feu est vert pour le piéton (moi). Ça peut sembler débile, mais je risque ma vie dès que je met un pied sur la route donc je préfère faire gaffe.
http://carfree.fr/index.php/2015/08/26/doit-on-remercier-lautomobiliste-qui-sarrete-a-un-passage-pieton/

#13110

[NEON] Cachez ce saint | Klaire fait Grr

+1

Rien à foutre des fêtes sur le calendrier, sinon des jeux de mots vaseux.

Quant à la dimension catholique de fêter un prénom je pense que c’est devenu au fil du temps d’avantage une tradition civile que religieuse, un peu comme Noël : même les athées le font (et c’est aussi pour ça que ça passe à la télé) : on fête un prénom, pas un pape mort pour chépakwa.

Ceux qui disent le contraire oublieront sans doute que la laïcité totale exempt de tout héritage culturel forcerait tout le monde à changer carrément de calendrier, vu que le nôtre a été instauré par le pape Grégoire XIII (d’où son nom, au calendrier).
Il faudrait dès lors revoir le nombre de jours dans les mois et les semaines, le nombre de mois et leurs noms et le numéro de l’année… Un peu comme l’avaient fait les révolutionnaires décapiteurs de têtes lors de la révolution : la France avait en 179x son propre calendrier, ses propres jours, son propre système horaire.
Ils sont revenus en arrière car c’était finalement pas très pratique (et pas bien accepté non plus).

Ouais, finalement l’héritage culturel c’est important, mais faut être capable de faire la part des choses.
http://www.klaire.fr/neon/neon-cachez-ce-saint/

#13109

Gérard Berry : « L’ordinateur est complètement con » - Rue89 - L'Obs

Quelques extraits :

------------
« Je n’ai jamais été déçu par l’informatique. J’ai été déçu par les gens, par l’absence complète de compréhension de ce qui se passait dans notre pays. Mais ce qui se passe, c’est cool. »

------------
« En France, on n’a pas cru en l’informatique. On a dit que c’était une mode et que ça allait passer. Ça, ça m’a beaucoup déçu. […] En 1985, à l’X [surnom de Polytechnique, ndlr], on se demandait encore s’il fallait l’enseigner. Dans d’autres écoles, on se posait encore ces questions en 2000. »

------------
« Dans toute révolution, quand on est derrière, on a l’air con. […] Par exemple, on vient de se rendre compte qu’il y avait des problèmes de sécurité des données personnelles dans les réseaux. Il est temps. Sauf que que les vrais problèmes de sécurité, ils vont se poser maintenant dans les voitures et dans les systèmes intégrés. »

------------
« C’est très bien de s’inquiéter de la sécurité de son téléphone, mais les freins de sa bagnole, c’est autrement plus critique. Or des gens ont montré qu’on pouvait prendre le contrôle des freins et les désarmer, à distance. Tout ça est ignoré. »

------------
« L’homme est incomplet, incapable d’examiner les conséquences de ce qu’il fait. L’ordinateur, au contraire, va implémenter toutes les conséquences de ce qui est écrit. Si jamais, dans la chaîne de conséquences, il y a quelque chose qui ne devrait pas y être, l’homme ne s’en rendra pas compte, et l’ordinateur va foncer dedans. C’est ça le bug. »

------------
« — Comment expliquez-vous alors que quand on achète un smartphone, il y ait des bugs dans les applications ?
— Parce que tout ça est fabriqué par des hommes qui n’ont pas la préoccupation de faire juste.
— Pourquoi ?
— Parce que leur préoccupation est de faire des sous. Et que ça ne dérange pas trop les clients. Un smartphone qui a des bugs, on le reboote, et voilà. […] Ça ne marche avec les smartphones que parce que les gens sont très tolérants. On est beaucoup moins tolérant dans un avion. »
http://rue89.nouvelobs.com/2015/02/01/gerard-berry-lordinateur-est-completement-con-257428