#12922

[css] - Note : encore un truc avec Flex

On peut appliquer un « resize: both » à tous les éléments. du moment qu’on leu donne une hauteur/largeur et qu’on mette « overflow: hidden ».

À ce moment là, le navigateur ajoute un bouton en bas à droite du bloc pour qu’on puisse se redimensionner.

Avec flex, on dit qu’un des blocs fils doit faire toute la hauteur/largeur disponible et hop : quand le parent est agrandi, le fils aussi.

Ça semble bête, mais ça permet de faire des formulaires redimensionnables. J’ai bien dit formulaires et pas textarea. Voilà ce que ça donne en image : http://lehollandaisvolant.net/img/8c/flex-textarea.png

C’est juste DGFQORZZ DFH G génial.
Et la nouvelle version de BT est presque finie. Plus qu’à la tester en prod (c’est déjà le cas, en fait : je suis le premier utilisateur de mon script, donc je vois exactement ce que je veux et ce qui ne va pas) pour gommer les derniers bugs et ça sera proposé en ligne :D.

Deux autres captures, là aussi avec du flex (du slideshow JS pour les images) :
http://lehollandaisvolant.net/img/9e/capture-slideshow-1.png
http://lehollandaisvolant.net/img/f7/capture-slideshow-2.png
http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20150806195259

#12920

Air Canada’s flight 143 disaster (1983) - WTF fun facts

« 22300 pounds have been put in, instead of 22300 kilograms »

Putain… Quand je pense qu’il n’y a que trois pays dans le monde à ne pas utiliser le système métrique, et que les USA sont l’un d’eux.
La chance que le pilote du vol en question soit un expert en planeurs : il n’y a eu aucun mort sur ce vol.

J’ai connaissance deux deux autres erreurs comme ça : l’une avec deux avions (l’un volant à une altitude en pieds plutôt que mètres) et l’autre avec un engin spatial qui se crachat sur Mars à cause d’une erreur d’unités.

http://wtffunfact.com/post/125931996537/air-canadas-flight-143-disaster-wtf-fun-facts

#12919

Shotcut - Un éditeur vidéo libre - Korben

Mh… il a l’air pas mal, d’après les captures.

Pour avoir testé les autres, genre Pitivi, c’est sympa mais le fait que ce soit entièrement basé sur Python est une catastrophe : une vidéo de 4 minutes me bouffe 6 Go de ram. Et c’est leeeent.
http://korben.info/shotcut-un-editeur-video-libre.html

#12917

▶ Turn your Smartphone into a 3D Hologram | 4K - YouTube

Pour en revenir à ça : ça marche.
Mais il y a bien plus simple : placez votre téléphone sur la table, et calez une boîte de CD pour qu’il soit à 45° au dessus de l’écran.

Affichez une vidéo avec un sujet clair sur fond noir et c’est bon.
Pas besoin de créer une pyramide en plastique de boîte de CD…
https://www.youtube.com/watch?v=7YWTtCsvgvg#action=share

#12916

▶ "Finlande : être payé sans travailler ?" (M6) - YouTube

Joli titre de M6…
C’est plutôt « être payé sans être obligé de devenir employé ».

Et pour le commentaire « "et cela pour remplacer toutes les aides de l'état" ... Il est là le hic ! » ce n’est pas un « hic » parce que les aides sont sélectives : tu n’y as droit que selon certaines conditions : nombre d’enfants, situation familiale, prix du loyer, statut d’étudiant, statut de militaire…

Le revenu universel, tu le touche peu importe ton statut. Même si tu travaille (dans ce cas, il vient en plus de ton salaire).

Le revenu universel doit effectivement remplacer tout ce qui est APL, alloc familiales, alloc chomage, et tout le reste. Le but étant qu’il ne soit pas limité dans le temps (comme l’alloc chômage) et qu’il ne dépend pas de la situation familiale : chaque personne du foyer touchant son revenu universel.

Il est prévu pour une plus grande égalité (tout le monde à le même), pour permettre une vie décente (loyer, bouffe, hygiène) et pour être une solution à la peur du chômage (actuellement, si tu perds ton taf, t’es limite à la rue — ce qui est aussi une raison pour laquelle les gens pratiquent le métier qu’ils trouvent, pas celui qu’ils aiment).
Car si on pouvait être assuré d’un toit sans avoir à vendre son temps de cerveau ou ses mains pour 8€ de l’heure, le chômage ne serait pas problème.

La théorie est bien, la pratique, il faut des retours. On attend la Finlande maintenant.
https://www.youtube.com/watch?v=VZaJ_hoNX9g

#12914

anonym.to - free dereferer service

Juste pour dire que j’ai une très mauvaise expérience avec ce site de vente en ligne de composants informatiques.


J’ai bien reçu l’article commandé et rapidement, mais :

1) il ne correspondait pas à la description (incompatibilité alors qu’il était marqué comme compatible pour le modèle d’ordi que j’avais — même en ayant contacté le vendeur avant mon achat pour m’assurer de la compatibilité).

2) retour du produit : 2 mois, toujours pas remboursé.
Il refuse mes emails (en m’envoyant balader, me disant d’attendre, m’assurant que le remboursement a été fait puis en disant le contraire, entre autre blabla).

3) ils ont refusé mon LRAR de mise en demeure de me rembourser (la lettre m’est revenue).

Des gens bien, quoi…


J’ai contacté la DGCCRF pour savoir quoi faire. On verra bien. En attendant, je ne peux que vous "mettre en garde".

Doc :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10868.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10485.xhtml
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

PS : j’espère ne pas avoir besoin de ça, mais il est possible que j’aurais besoin d’invoquer Streisand dans pas longtemps :(

ÉDIT (6/8) : ma banque vient de me contacter en me disant qu’ils vont me rembourser (\o/) et qu’ils vont s’occuper du vendeur.
En fait, j’avais demandé à ma banque (par email, histoire de vérifier, tout de même) s’ils avaient oui ou non reçu le remboursement (comme le vendeur m’avait dit au début) et ils viennent de visiblement de recevoir le mail (6 semaines après). Ma banque m’a dit que la banque du vendeur est située à l’étranger (étrange, car le site est marqué comme tenu en France, déclaré à la cnil et possède un n° de Siren valide).
Entre temps, le vendeur m’a insulté une nouvelle fois par email. Enfin… j’imagine que c’est une insulte, vu que le fransé et aproksimatif.

Donc ça semble confirmer que le vendeur est à éviter (pour rester poli) et selon moi.
Je lui conseille juste de retirer le logo « satisfait ou remboursé », car c’est mensonger.
http://anonym.to/?http://www.vendredvd.com/