#12805

Crise des éleveurs. Direct. Le Mont débloqué, l'A84 et la RN 13 aussi

Autant ce qu’ils font ça relève vraiment du n’importe quoi (mais visiblement foutre le bordel est tout ce qui reste, vu que personne n’écoute plus personne ici), autant j’avoue que la phrase « des éleveurs ont lâché des cochons dans les rayons frais d'un supermarché d'Agen » m’a fait rire.
http://www.ouest-france.fr/crise-des-eleveurs-nombreux-axes-toujours-bloques-en-bretagne-et-normandie-3577328

#12804

Mike Masnick sur Twitter : "Geniuses at Universal asked Google to "remove" http://127.0.0.1 for piracy. https://t.co/121a6B3D3C" - les liens du Colibri

Ils sont énorme, chez Universal : demander de retirer 127.0.0.1 des résultats de recherche car proposant du contenu piraté.

J’imagine bien, le PDG d’Universal passer devant un miroir et se dire « merde, ce type a vraiment une tronche de pirate ! ».
Car c’est un peu ce à quoi correspond le 127.0.0.1… Et ce PDG comprendrait autant le principe d’un miroir qu’ils comprennent Internet IRL.

Ha ha !

Bon par contre, je crois qu’on a atteint le fond. Je vois mal comment ils peuvent faire pire là…

> https://www.chillingeffects.org/notices/10969223

ÉDIT : Hé ! Mais ce sont nos amis de TMG, chez Universal France ! *le fait coucou à hadopi*
http://colibri-libre.org/liens/?rUstDw

#12801

Contrepoint - Retraites : les salariés du privé sont les dindons de la farce - Arfy'z tranche du Net

Y’a quand même 600€ de différence, entre le privé et le public… Sur 1100€, c’est quand même énorme.

Sans compter la base de calcul : 25 meilleures années (privée) et 6 derniers mois (public).

ÉDIT : @ http://www.lacaryatide.fr/liens/?Pk-2Nw
BTW : je ne fantasme pas sur le public. Seulement il y a que je comprends pas pourquoi il a 1) des différences de traitement entre public/privé, quelles qu’elles soient et 2) une distinction, avant même la différence.
http://www.arfy.fr/dotclear/index.php?post%2F2015%2F07%2F22%2FContrepoint-Retraites-%3A-les-salaries-du-prive-sont-les-dindons-de-la-farce

#12800

SpaceX: Bad strut doomed Falcon 9 rocket.

Le mot final.

Intéressant de voir que plus la fusée accélère vers le haut, plus le réservoir d’hélium subit une poussée vers le haut. Parfaitement logique, mais surprenant.

En fait, si vous êtes dans votre baignoire, et si la baignoire accélérait subitement vers le haut, alors vous ne seriez pas plaqué au fond de la baignoire mais vous flotteriez mieux. La poussée d’Archimède est à l’origine de ça : vu que l’eau est plus dense que vous, elle subit d’avantage de poussée vers le bas que vous : son poids augmente (pas sa masse), et donc le fameux « poids du volume d’eau déplacé » augmente aussi. Du coup, la force d’Archimède qui est justement égale au poids du volume d’eau déplacé augmente aussi : vous flottez mieux.

C’est également la raison pour laquelle on observe ceci, avec un ballon d’hélium dans un voiture : https://www.youtube.com/watch?v=y8mzDvpKzfY
http://www.slate.com/blogs/bad_astronomy/2015/07/21/spacex_bad_strut_doomed_falcon_9_rocket.html