#12716

Faut-il encore « retirer en toute sécurité » les clés USB de nos ordinateurs ? | {niKo[piK]}

Sous GNU/Linux (Mint), je fais toujours un clic droit puis "démonter". J’attends aussi que la clé disparaît du bureau ou des menus. La plupart des clés sont en NTFS et le support NTFS dans Linux est merdique.

Si je ne le fais pas, les fichiers sont toujours corrompus…

(via)
http://www.nikopik.com/2015/07/faut-il-encore-retirer-en-toute-securite-les-cles-usb-de-nos-ordinateurs.html

#12714

Mozilla redoublera d'efforts sur Firefox

AMHA, c’est pas un rafraîchissement dont il a besoin, mais d’un retour aux sources.
On veut un navigateur à améliorer soi même, pas un sapin de Noël déjà décoré.
http://www.clubic.com/navigateur-internet/mozilla-firefox/actualite-772936-mozilla-basera-interface-firefox-technologies-web-modernes.html

#12713

La Poste retire le smartphone à 250 facteurs

« Mais l'initiative n'est pas au goût de tous. Depuis la genèse du projet, plusieurs syndicats dénoncent « une technologie mise au service de la réduction d'emplois ». En cause, les gains de productivité qui pourraient supprimer des postes sédentaires. »

Faut vraiment que l’emploie cesse de devenir le "graal" absolu. Ça en devient ridicule : ils préfèrent que les gens se fassent chier avec de la paperasse plutôt que d’embrasser la technologie.

Mais pour ça, faut qu’un emploi cesse d’être obligatoire dans nos vies.

Tout ce fric gaché pour payer des gens à trouver du taf des stages, pour payer les déplacements des chômeurs pour aller chez Paul Emploi, le papier et l’encre, un site web qui marche à moitié, et quinze millions d’ordinateurs qui (à en croire les gens) ne passent leur temps qu’à faire des « bogue informatiqueuh », toutes les études et statistiques sur le taux de chômage, tout ce temps passé sur TF1 pour dire que les chômeurs sont des fainéants et des voleurs (basés sur d’autres études débiles qui pourraient être économisés), ben tout cet argent pourrait être dépensé beaucoup plus intelligemment.

Si on donnait l’argent à ceux qui en ont besoin plutôt que de le dépenser dans des études visant à compter le nombre de personnes qui ont besoin d’argent, ça serait pas mieux ?
http://pro.clubic.com/it-business/actualite-772974-poste-smartphone-250-facteurs.html

#12712

New Dutch law would allow bulk surveillance, compelled decryption | Ars Technica UK

Et merde-merde-merde, maintenant les P-B se mettent également à la surveillance de masse.

Le projet de loi autoriserait la captation, le stockage et le décryptage de toutes les formes de communications numériques.

Le prétexte ? La sécurité.

Rien ne dit évidemment pas qu’ils ne le faisaient pas avant (tout comme en France), mais ce qui m’emmerde, c’est que tous les états vont peu à peu rendre légal ce qu’ils faisaient dans l’ombre (et NON le terme « alégal » ne veut rien dire : si ce n’est pas interdit par la loi, c’est autorisé, point. Le truc, c’est que la captation massive des correspondances privée devrait justement être interdite ! Maintenant, voir ça se faire interdire devient impossible).

(via)
http://arstechnica.co.uk/tech-policy/2015/07/new-dutch-law-would-allow-bulk-surveillance-compelled-decryption/

#12708

Pourquoi la dette allemande surpasse la dette grecque

Sans le savoir, nous donnons bien plus pour la prospérité de la fière Allemagne que pour aider la petite Grèce. »

Oh wait !
L’Allemagne a 4 fois plus de sièges que la Grèce, au parlement !

Ben ça alors !

Il serait peut-être intéressant de donner le même nombre de sièges et de voix au conseil à tout le monde, si on veut que chaque pays soit considéré de façon égale !
http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/07/06/une-dette-allemande_4672279_3232.html