#12659

Drones de loisirs : un certificat de navigabilité pour tous les drones ?

« de s'assurer de son immatriculation effective par l'obligation d'attacher un transpondeur identifiant le propriétaire sur chaque appareil volant. »

Lol, mon quadrocoptère à moi mesure 20cm et pèse 14 grammes. Il ne soulève même pas une pièce de 1€. Ils veulent m’obliger à y attacher un transpondeur ?


Tout ça à cause de ça :

« "Selon le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN), depuis l’été dernier, au moins 60 vols de petits avions sans pilote ont été signalés au-dessus de lieux sensibles de Paris. Pour contrer ce phénomène il devient nécessaire d’agir." »

Ah oui, c’est sûr ! Si un terroriste veut faire exploser un truc, il va aller immatriculer son drone avant de le charger en C4.

Encore une fois, ce genre de dispositions va faire chier les honnêtes gens qui s’amusent dans un parc avec leurs enfants tout en faisant bien rigoler les vrai malades.

La solution logique selon moi, serait de protéger les lieux sensibles pour empêcher les intrusions ou les survols. Par exemple avec un brouilleur d’ondes, un émetteur à impulsions électromagnétique (qui va enrayer tout l’électronique du quadrocoptère) ou un laser-de-la-mort-qui-tue pour tirer sur les drones ou même un drone à eux qui va aller "capturer" le drone qui s’introduit sur les lieux.


Ah, sauf que ça coûte cher. Ça serait efficace mais ça coûte cher.
C’est toujours mieux de créer de la paperasserie débile, de faire payer les gens pour un certificat (et le poids lourd pour tout transporter les documents) et qui ne servira à rien contre les vraies menaces. Comme j’ai dit, certificat ou pas, ça n’empêchera pas un taré de faire sauter une centrale : ces gens sont déjà hors la loi, ils n’en n’ont rien à foutre.
http://www.numerama.com/magazine/33534-drones-de-loisirs-un-certificat-de-navigabilite-pour-tous-les-drones.html

#12656

Paris – Des taxis s’en prennent à plusieurs piétons qui s’obstinaient à se déplacer à pied | Le Gorafi.fr Gorafi News Network

Bientôt.

C’est déjà plus ou moins le cas pour les agriculteurs qui refusent les pesticides (l’autre vigneron que s’était fait traîner en justice pour ne pas avoir voulu utiliser un pesticide chimique mais un truc naturel à la place) ;
C’est déjà le cas pour EDF qui veut taxer ceux qui utilisent des lampes basses consommation ;
C’est déjà le cas pour GDF qui taxe les gens qui font des économies ;
C’est déjà le cas pour ceux qui préfèrent ne pas avoir de TV mais un PC ;
C’est déjà le cas pour ceux qui préfèrent acheter une tablette de lecture plutôt qu’un livre (fdp gratuits interdit) ;
C’est déjà le cas pour le transport de mobilier "en stop" qui est interdit parce que ça fait un manque à gagner pour les transporteurs pro.
http://www.legorafi.fr/2015/06/25/paris-des-taxis-sen-prennent-a-plusieurs-pietons-qui-sobstinaient-a-se-deplacer-a-pied/