#12623

Profession : renifleur de flatulences

« J ai une question très sérieuse, le fait de renifler ses propres pet ou celui des autres est t'il dangereux pour la santé ? »

Oui.

Le pet contient un gaz extrêmement toxique (le sulfure d’hydrogène, de formule H2S) à l’odeur d’œuf pourri.

Si le sulfure d’hydrogène pu, c’est parce que c’est un réflexe qui nous pousse à le fuire, de façon instinctive et naturelle. C’est un réflexe de survie que de fuir ce qui pue.

En fait, c’est l’évolution qui a sélectionné les individus qui avaient tendance à fuir ce gaz et non à l’aimer, c’est pour ça que nous (les descendants de ces individus) sommes conditionnés à fuir ce gaz toxique (il pu parce qu’il est toxique, pas l’inverse). Les individus qui trouvaient que ce gaz sentait bon sont allés respirer ce gaz et en sont morts. Ils n’ont donc pas pu transmettre leur gènes et cette particularité a fini par s’éteindre.

==

Le sulfure d’hydrogène est produit par les bactéries de ton intestin qui évoluent dans un milieu anaérobique (sans oxygène). Ils ne rejettent donc pas de CO2, mais du sulfure d’hydrogène.

Notre nez est très sensible à ce gaz : à partir d’une concentration de 4 ppm ; et heureusement : la limite de toxicité est d’environ 500 ppm. C’est pour ça qu’on le détecte et qu’on le fuit avant qu’il soit à une concentration mortelle.

Si nous n’étions pas sensibles à ce gaz (si il n’avait pas d’odeur particulier, donc), alors sa présence ne pourrait pas être détectée et donc pas fuit, ce qui le rendrait encore plus dangereux, car indétectable, à l’image du monoxyde de carbone : il est très toxique, mais comme on ne peut pas le sentir, on ne se rend pas compte de sa présence et beaucoup de gens meurent à cause de ça.
Le sulfure d’hydrogène est cependant beaucoup plus toxique que le monoxyde de carbone.

Par ailleurs, on remarque que les autres symptômes du H2S sont le vomissement ou la toux. Ce sont tous des réflexes qui poussent à éliminer ce gaz de l’organisme.

Le H2S est mortel dès la première inspiration (mort immédiate) à partir de 0,1% dans l’air.
Le monoxyde de carbone, est mortel en 1 à 3 minutes avec 1,3% de concentration dans l’air (pour donner une idée…)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sulfure_d%27hydrog%C3%A8ne
http://secouchermoinsbete.fr/60617-profession-renifleur-de-flatulences?page=1#comment-446641

#12622

Youtube-dlG - Une interface graphique pour Youtube-dl pour télécharger des vidéos Youtube (and co) facilement - Korben

À tester.

J’espère qu’il fonctionne avec toutes les vidéos car beaucoup de solutions ne fonctionnent plus actuellement : on a juste un fichier vidéo de 0 octets, ou alors le forum fHD n’est pas dispo…

Pour le moment le seul site qui marche et qui ne demande pas Java ou autre, c’est lui : http://www.clipconverter.cc/fr/
http://korben.info/youtube-dlg-une-interface-graphique-pour-youtube-dl-pour-telecharger-des-videos-youtube-and-co-facilement.html