#12538

Ce drone propulsé à l’hydrogène pourrait battre des records d’autonomie

L’hydrogène c’est l’avenir.

Il est simple à produire et ne pollue pas.
Même à produire, il pollue peu : pas besoin de grandes installations : un générateur à 1,5 volt suffit pour produire de l’hydrogène. Après il faut juste un peu d’intensité (ampérage) pour accélérer plus ou moins la production.

Une simple roue à aube sur une dynamo permettrait de produire (un peu) d’hydrogène. Et c’est l’élément le plus abondant dans l’univers…
http://www.journaldugeek.com/2015/05/27/drone-propulse-hydrogene-records-autonomie/

#12537

Le Web est mort — David Larlet - les liens du Colibri

C’est l’esprit que j’ai de plus en plus également.

Perso je suis un total autodidacte du web : j’ai tout appris par moi-même. Ça m’a pris plusieurs années et je continue d’apprendre tous les jours (le web évolue vachement vite : quand j’ai commencé, il n’y avait pas encore de CSS3 ni de HTML5 et JS servait à afficher des popup).

Mais au fur et à mesure que le temps passe, le web permet de plus en plus de choses et la somme de choses à apprendre est de plus en plus grande.
Je ne dis pas que devenir autodidacte aujourd’hui est impossible, mais ça sera beaucoup plus dur qu’il y a seulement 5 ans. À peine avez-vous appris un truc, qu’il faudra changer car la spec sera obsolète et que de nouvelles seront là.

Il y a des écoles qui enseignent le HTML5/CSS3, mais bientôt, ce sera la seule façon de coder sur le web : le web sera devenu élitiste.

Si j’ai un conseil à donner et qui vient de la façon dont j’ai moi même appris : faites les choses une par une. Apprenez le HTML tout seul et poussez-le à bout. Faites comme si le HTML suffisait à tout faire et qu’il n’y avait que ça.
Ensuite, ajoutez le CSS et amusez-vous. Quand ça ne suffit plus, ajoutez le JS. Une fois que vous saurez tout, là on peut commencer à toucher au jQuery et aux frameworks tout fait.

C’est comme le vélo : avant de faire du trial ou du BMX, il faut commencer par apprendre la base : ne pas tomber de son vélo.
http://colibri-libre.org/liens/?Xs3ICg

#12535

Quel développeur êtes-vous ? Faites-le test sur ChooseYourBoss ! | ChooseYourBoss

« Pas de doute, vous êtes un Bootstrapper

50 idées à la seconde, il démarre sur les chapeaux de roues de nouveaux projets et a sans cesse de nouvelles idées à implémenter.

Bricoleur du dimanche qui focus son attention sur la rapidité d’exécution et les résultats fonctionnels, mais aura tendance à ne pas faire dans les détails !

Logiciels Open source, add-in, plugin,… sont ses outils du quotidien.

Sa plus grande force réside dans sa capacité à apprendre par lui-même ce dont il a besoin pour mener une tâche à bien. »



Y a du vrai.
Dommage que mes 50 idées à la seconde, j’arrive pas à tous les terminer ^^'

(via Arfy)
https://www.chooseyourboss.com/quel_dev_etes_vous

#12534

Qui êtes-vous, les gens qui pensent que la Terre est plate ? | VICE | France

« nous nous basons sur la méthode zététique, alternative à la méthode scientifique, dans laquelle les observations sensorielles sont plus importantes que les théories. Grâce à des déductions logiques basées sur des données empiriques, nous maintenons que la Terre est plate. »

« alternative à la méthode scientifique »
→ C’est légal, on ne force personne à suivre la méthode scientifique.
Par contre, je trouve curieux que certains présentent des « sciences alternatives » ou de la « médecine alternative », mais que personne ne soit encore venue avec une « mathématique alternative » ou un « garagiste alternatif »…

« Grâce à des déductions logiques basées sur des données empiriques »
→ Et… c’est là que tout s’écroule.
En fait, toute leur pseudo-science est basée sur des données "empiriques", sans fondements.

Nos maths sont basées sur quelques postulats aussi, mais ces postulats n’ont encore jamais été prouvées comme étant fausses. Le jour où ça arrivera, on vérifiera et on s’adaptera car ce n’est pas un problème.


Le truc en fait, c’est que la science (la vraie, pas les speudo-sciences) est également basée sur nos sens. Quand Bohr a vu des raies de lumière au travers d’une lentille et en visant une lampe à vapeur de mercure, ce sont bien ses sens qui sont en œuvre : il a vu des raies distinctes plutôt qu’un spectre lumineux et continu (et c’est cette expérience qui a marqué le début de la quantique).

La science n’est pas détachée de nos sens. Nos sens perçoivent le monde, la science l’explique.

On ne verra jamais un scientifique dire quelque chose qui va à l’encontre de nos sens. À l’encontre de notre intuition ou notre logique, peut-être, mais pas nos sens.
http://www.vice.com/fr/read/flat-earth-gens-qui-pensent-que-la-terre-est-plate-909