#12495

Un quart des ados américains pense que la France est une dictature

C’était un QCM :

« La question était : “Quel est le point commun entre les gouvernements actuels du Canada, de la France, et de l'Australie?” Ils avaient le choix entre quatre réponses:

1) Ils sont contrôlés par les militaires
2) Ils ont une constitution qui limite leurs pouvoirs
3) Leurs leaders ont un pouvoir absolu
4) Ils découragent la participation des citoyens aux affaires publiques »



La bonne réponse était la 2.
Perso j’aurais mis la 4, bizarrement. Après tout, l’éducation civique est absent des programmes (les heures prévus sont officieusement remplacés par autre chose), je n’ai jamais eu de cours de politique (j’ai fait scientifique pour une raison, mais quand même) et quand d’ailleurs les profs n’ont pas le droit de parler des « affaires publiques » dans leurs classes.

Ah, et… c’était quand le dernier référendum en France ? Il y a quelques années, déjà (et depuis, le choix a été annulé par Sarko quand il était roi…).
http://www.lefigaro.fr/international/2015/05/22/01003-20150522ARTFIG00408-un-quart-des-ados-americains-pense-que-la-france-est-une-dictature.php#xtor=AL-201

#12493

5154 personnes au chevet d’une particule subatomique - Sciencesetavenir.fr

« Une situation qui ne fait pas non plus le bonheur des éditeurs qui se plaignent des innombrables aller- retours éditoriaux entre plus de 5000 personnes pour obtenir leur accord sur chaque terme employé ! »

Bah, encore un exemple pour montrer l’absurdité des droits d’auteurs.

Le nom des auteurs doit figurer sur le papier (c’est la moindre des choses, par simple reconnaissance), mais qu’on soit obligé de demander le consentement de tout le monde pour pouvoir citer le document, c’est absurde et infaisable.
Déjà que quand il n’y en a qu’un (chose rare au XXIe siècle, pour un papier scientifique d’une telle ampleur) c’est déjà pas gagné…
http://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/20150520.OBS9255/5154-personnes-au-chevet-d-une-particule-subatomique.html?xtor=RSS-19

#12489

Note : merci CCM

"L'éditeur de Alcohol 52% Free Edition propose des logiciels tiers lors de l'installation (barre d'outils, etc.). Bien que sans danger pour l'ordinateur, ces logiciels sont susceptibles de recueillir des données vous concernant.
Pensez à décocher la ou les cases liées à ces logiciels lors de l'installation.

Nota Bene: CommentCaMarche est un des rares sites de téléchargement à ne pas gagner d'argent en diffusant ce type de logiciel.
Si vous appréciez cette initiative, cliquez sur "J'aime".
"


Là où tous les autres sites de téléchargement installent des toolbar ou des adwares à la con, CCM reste clean. Merci à eux.


Il faut mieux toujours utiliser les sites officiels pour télécharger un programme, mais parfois c'est pas possible (pour Alcohol 52, j'ai pas trouvé le lien sur le site officiel, et j'ai pas envie de craquer Alcohol 120%).

ÉDIT : bon par contre, pour ce soft, le lien redirige vers un site malveillant. Et merde.
http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20150523111407