#12473

Exploitation minière des astéroïdes — Wikipédia

Certains astéroïdes sont plein d’or, de platine et d’autres métaux précieux et rares sur Terre.
On parle en centaines de milliards de dollars en métaux par mission.

Les ressources terrestres d’or et de minerai sont limitées : c’est pour ça qu’ils sont chers.

Mais si d’un coup la quantité d’or devient très abondante, les prix vont chuter (avant de remonter, car de nouvelles applications vont naître grâce à l’abondance).

Du coup, je ne pense pas qu’acheter de l’or pour placer son argent, et compter sur le cours de l’or pour la conserver, soit une bonne idée.


Des entreprises privées, comme Planetary Resources (fondée par Larry Page et Sergey Brin) ou une DSI, qui en est une autre, prévoient de commencer le minage des astéroïdes d’ici 2025. C’est donc dans 10 ans.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exploitation_mini%C3%A8re_des_ast%C3%A9ro%C3%AFdes

#12469

Korben - retour d'expérience sur Qwant le Google frenchy qui se veut pas "big bro(ws|th)er" - Arfy'z tranche du Net

Je ne suis pas convaincu par Qwant.

Par contre, j’ai découvert en cherchant mon nom, une vidéo que je pensais avoir totalement perdue (merci Youtube ><).
J’avais mis la vidéo sur Youtube, just4fun, et sous licence CC. Youtube avait fermé mon compte et les vidéos sont perdues (oui, j’ai été con de pas faire de backup, mais bon c’était pas pour moi…).

Un utilisateur l’a ré-hébergé sur Wikimédia (vu qu’elle était sous CC) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Crookes_Radiometer_in_action.webm

:o
http://www.arfy.fr/dotclear/index.php?post%2F2015%2F05%2F21%2FKorben-retour-d-experience-sur-Qwant-le-Google-frenchy-qui-se-veut-pas-big-bro%28ws%7Cth%29er

#12468

La France va rendre obligatoire la classification par âge des jeux vidéo

Ça va servir à quoi ? Franchement ?
Il y a déjà des classifications, en plus (Pegi et autres) et personne ne les respecte !

J’ai rien contre alerter les parents, mais là aussi c’est inutile : ce sont souvent les parents qui achètent les jeux-vidéos à leurs enfants.

C’est encore une action à la con dgun gouvernement déconnecté de la réalité…
http://jeux.video/article/nicolas-perrier/la-france-va-rendre-obligatoire-la-classification-par-%C3%A2ge-des-jeux-vid%C3%A9o

#12465

David Cameron veut censurer des opinions légales, pour la démocratie

« "Pendant trop longtemps, nous avons été une société tolérante et passive, qui disait à ses citoyens : tant que vous obéirez à la loi, nous vous laisserons tranquille. Souvent ça a impliqué que nous sommes restés neutres face à des valeurs différentes. Et ça a permis à des discours faits d'extrémisme et de plaintes de se développer", a-t-il condamné. »

En gros, la liberté d’expression et de pensée n’est plus d’actualité car ça permet à des gens de penser autrement et ceci est vu comme un problème.

Quel discours de merde…

Et ça se déclare une démocratie, c’est ça le pire. Putain…
http://www.numerama.com/magazine/33174-david-cameron-veut-censurer-des-opinions-legales-pour-la-democratie.html

#12464

La France espère attirer des start-upers étrangers avec son « French Tech Ticket » - Next INpact

Ils sont énormes : toutes les autres start-up fichent le camp ailleurs parce que les conditions sont trop dures (fiscalité, paperasse, politique, loyer…) alors ils veulent faire venir les autres ici.

Lol.

Déjà, si le but est de donner un visa à celui qui vient, ils souhaitent quoi au juste ? Faire venir des codeurs de génie depuis la Chine ou l’Inde pour les payer au smic ?
Le même codeur sera payé 10 fois plus outre-atlantique, et en plus ils parlent anglais, une langue qu’ils connaissent sûrement déjà si ce sont des codeurs.

@LaFrance : commencez par rendre la « French Tech » attirante pour ceux qui vivent ici, car pour l’instant, vous les faites tous fuir, et les talents qui vont avec aussi…
http://www.nextinpact.com/news/95153-la-france-espere-attirer-start-upers-etrangers-avec-son-french-tech-ticket.htm

#12462

Fiabilité des marques de matériel informatique : comparatif 2015 des taux de retour | {niKo[piK]}

J’aurais bien aimé aussi savoir pour les PC portables de grande marque…
Je répare régulièrement les PC des gens autour de moi et ce sont toujours les mêmes marques que j’ai entre les mains : HP, Toshiba… Alors que Asus ou Dell, jamais.

J’aimerais bien savoir si c’est que moi, si Asus et Dell visent des clients plus geeks (donc qui réparent eux-mêmes) ou si HP et Toshiba font vraiment des trucs qui sa cassent pour un rien.

Je sais bien que ce ne sont là que des marques d’assembleurs de composants, mais quand même. S’il y a un faux contact parce que la coque de l’ordi est trop souple ou qu’un composant meurt parce qu’il y a trop de vibrations, c’est pas la faute à Seagate ou Sapphire, mais bien de l’assembleur.


Pour ma part, pour les composants, j’ai rayé SanDisk de mes listes : des problèmes avec des cartes SD, des SSD et des clés USB (j’ai eu à tout avec eux) et un support client de merde.
http://www.nikopik.com/2015/05/fiabilite-des-marques-de-materiel-informatique-comparatif-2015-des-taux-de-retour.html

#12460

Démarchage téléphonique : comment la liste anti-spam fonctionnera

À quand les opérateurs qui vont inclure dans leurs contrat mobile une clause nous interdisant de figurer sur cette liste, en échange d’une liasse de la part des démarcheurs ?

Ça serait bien mieux si ils faisaient une liste blanche (y aurait pas beaucoup de monde, mais justement !).
On peut toujours bloquer des numéros sur son téléphone, ceci dit.
http://www.numerama.com/magazine/33168-demarchage-telephonique-comment-la-liste-anti-spam-fonctionnera.html