#12394

Famille harcelée à Roubaix : le père de famille « a voulu faire sa loi, on a réagi » témoignent des jeunes - La Voix du Nord

WTF !

Le témoignage des jeunes (extraits) :
« Nous deux on vole pas, si on le faisait on irait plutôt au parc Barbieux. Ici, les gens n’ont rien, ils n’ont pas d’argent. »

« on est entre deux gros terrains de deal, on va pas aller prendre des clients aux grands. »

« Les flics, on les caillasse avec des briques et ils nous envoient des lacrymos. On dirait qu’on est en guerre. »

Charmante, la correspondance entre la jeunesse et les policiers…

Gorafi ou quoi ? Je ne trouve pas de lien sur ce site.
http://www.lavoixdunord.fr/region/famille-harcelee-a-roubaix-le-pere-de-famille-a-ia0b0n2821550

#12391

Le chou rouge permet de déterminer le pH d'une solution

Très jolies, les couleurs !

Par contre, au total il y a seulement 3 couleurs : le bleu, quand la solution est neutre, le rouge quand la solution est totalement basique et le jaune quand la solution est totalement acide.

Entre neutre et basique, on a un mélange de rouge et bleu et entre neutre et acide, on a un mélange entre jaune et bleu.

Acide signifie que la solution possède des ions H+, et la colorant bleu va capter cet ion et le relâcher juste après. Quand le colorant capte l’ion H+, il devient jaune.
Évidemment, plus il y a d’ions H+ (=plus la solution est acide), plus il y a de colorants ayant capté l’ion H+. Et quand le colorant relâche d’ion, il en capte un autre tout de suite après, du coup plus la solution est jaune.

Basique, c’est quand la solution possède des ions OH− et le principe est le même, sauf que c’est l’ion OH− qui va voler un bout de la molécule du colorant et lui rendre. Le colorant devient alors rouge.

(c’est un peu simplifié)

H+ et OH−, combinés, forment H2O. Le pH ici n’est valable que dans les solutions aqueuses, pas des huiles ou autres alcools, ou solvants.
http://secouchermoinsbete.fr/61759-le-chou-rouge-permet-de-determiner-le-ph-d-une-solution

#12390

L’excuse fournie par les fabricants de Smartphones pour retirer le support des cartes Micro SD : « Ce n’est pas très performant » | {niKo[piK]}

Les cons.

Les cartes performantes existent aussi, et elle suffisent pour faire de l’enregistrement vidéo en full-HD. Ils vont pas nous faire croire qu’il en faut plus pour prendre des selfies, non ?
Encore des trucs copiés sur Apple, alors que c’est tout sauf une bonne idée : le jour où le téléphone est briqué, les photos et les données sont toutes perdues car impossible à récupérer.

Même remarque pour les PC avec les composants soudés sur la carte-même : c’est débile.
Surtout que le goulot d’étranglement sur tous les PC actuels, c’est soit le disque dur, soit le réseau. Les CPU et RAM sont plus rapide que nécessaires. Et concernant la mémoire, prenez un CPU avec une mémoire cache importante.
http://www.nikopik.com/2015/05/lexcuse-fournie-par-les-fabricants-de-smartphones-pour-retirer-le-support-des-cartes-micro-sd-ce-nest-pas-tres-performant.html

#12387

En 6 ans la voiture autonome de Google a été impliquée dans 11 accidents et aucun n'est de sa faute - FrAndroid

Sur 2,7 millions de km.

C’est assez impressionnant, mais logique : une voiture n’est pas ivre, n’essaye pas de passer à l’orange pour gagner 0,3 secondes, ne téléphone pas au volant, etc.

Après faut voir d’autres points : combien de fois il a fallu rebooter la voiture ? Réparer une panne ? Faire une mise à jour ?

Et aussi : quel est le comportement de la voiture face à des situations inattendues : chevreuil ? gestion des pannes matérielles ? résistantes aux piratages ?
http://www.frandroid.com/marques/google/283625_6-ans-voiture-autonome-de-google-a-ete-impliquee-11-accidents-cun-nest-de-faute