#12315

Science Junkie - startswithabang: Dark matter is necessary for...

Ou alors il y aurait une 5e force…

Tout comme la gravité n’est pas visible à l’échelle atomique, cette 5e force ne serait pas visible à l’échelle humaine, mais seulement à l’échelle galactique.

Un peu comme les insectes : un insecte qui marche sur l’eau, qui marche sur un mur ou qui grimpe au plafond ça n’a pas idée de la gravité. Une araignée d’eau peut marcher sur l’eau grâce à ça : la tension de surface dépasse le poids de l’insecte.
http://science-junkie.tumblr.com/post/117794171687/startswithabang-dark-matter-is-necessary-for

#12314

Geek and Tips - La Carte Ticket Restaurant : 1 an après

Ok, donc en gros, on se fait baiser (pour changer).
En plus c’est inutilisables les week-end (là où je vais faire mes courses — y compris pour acheter de la bouffe pour au boulot durant la semaine).

Les entreprises y gagnent : réduction de charges, etc. et tout le monde (à part nous) aussi : les tickets resto ne sont pas imposables (sauf la partie que l’on paye, du ticket, si on en paye une partie) et on ne cotise pas non plus pour la retraite avec.

Les tickets papier, ça me va encore (c’est ce que j’ai actuellement, j’aimerais que ça dure) : les commerçants ne sont pas chiants : W-E ou pas, ils la prennent. Et si on est 4 à bouffer, il en prennent aussi 8 sans problèmes.

Ceci est impossible avec la carte.
http://geekandtips.com/mes-articles/divers/88-la-carte-ticket-restaurant-1-an-apr%C3%A8s

#12312

[MAJ] Note : ça intéresse quelqu’un…

L’an dernier j’avais fait un giveaway de pièces d’ordi qui ne me servaient plus. J’ai pu trouver preneur pour un clavier et de la ram de portable.

Je viens de trouver deux barrettes 512 Mio DDR2 (de marque Qimonda) pour portable (ça). Je pense qu’ils fonctionnent encore.

J’imagine que ces capacités là sont bien trop petites pour les PC actuels, mais si quelqu’un les veut pour un vieux PC, qu’il me le dise et je lui envoie.
http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20140516174745

#12311

Un train atteint la vitesse record de 603 km/h au Japon (Le Monde) - Les liens de Nagumo

C’est un train à sustentation magnétique. Le record de vitesse sur rail est toujours détenu par le TGV.

Par contre, niveau ponctualité, je pense que c’est le train à grande vitesse Japonais, le Shinkansen, qui est gagnant : http://secouchermoinsbete.fr/52190-un-train-a-grande-vitesse-japonais-a-6-secondes-de-retard-en-moyenne (de loin).
http://www.lacaryatide.fr/liens/?ecOCJw

#12310

Il détient le brevet qui pourrait détruire Monsanto et changer le monde !

/me regarde le ndd
/me soupire
/me lit l’article quand même.

Ok, ben… on l’attend au tournant, son changement de monde. Après la théorie, la pratique…

Bonne chance à lui quand même, dans le monde où l’argent d’aujourd’hui vaut plus que la santé de demain ><
http://www.espritsciencemetaphysiques.com/detient-brevet-detruire-monsanto.html

#12308

"Tu seras une salope, ma fille" - Café langues de putes

Parce qu'un homme qui couche avec d'autres femmes que sa femme c'est respecté peut-être ?

Si ton homme ne te laisse pas faire ce que tu veux, c'est que c'est pas le bon mec...

Je connais des couples (cet argument est invalide il paraît, mais bon) qui vivent à deux mais qui ne sont pas "sexuellement liés" au point de ne coucher avec personne d'autre (comme ça se fait classiquement) et pourtant ils s'entendent bien et sont ensemble depuis des années. Il suffit de trouver la personne qui soit ok avec ça...

Après, vivre en couple, c’est s’adapter à l’autre aussi. Et ça va dans les deux sens, d’où le besoin de trouver des compromis et des accords (mais ça, c’est un peu la définition de la vie de couple, non ?). Mais crier au sexisme à tout va parce que ton mec est aussi peu enclin à s’adapter à toi que toi à lui, ça n’est pas une solution. En parler publiquement, sûrement oui, mais s’arrêter à juste ça, ça ne changera rien.

Tout le monde fait bien ce qu'il veut, y compris ne pas accepter certaines choses. Si ton mec ne souhaite pas que tu sortes avec d'autres personnes, bah quittes-le pour quelqu'un qui veuille. C'est ça, la liberté, on l'a tous, alors utilisons là si c'est ce qu'on veut.

On ne peut pas changer les personnes, mais on peut changer de personne.

Encore une fois, je ne vois pas de problème ici, que des solutions. On peut pas changer la société sans commencer par accepter le changement pour soi-même.

(après le "mariage" implique une clause de fidélité qui ne convient pas à tout le monde, mais hé, qui nous force à nous marier ?)
http://cafelanguedepute.canalblog.com/archives/2015/04/29/31970609.html