Le Hobbit

Le bassin dans le film où Smaug est momentanément enseveli sous l’or contient 72'000 milliards d’euros d’or. Soit le PIB mondial en 2012.

=)

Parapluie style sabre laser Star Wars à 13.25€ @ 7dayshop

WTF !

À propos de la vente de logiciels libres | Ma parcelle sur le web

+1

Mais j’ai eu un peu de mal avec la formulation de la réponse à la question « Une personne peut-elle exiger d’un client qu’il lui fournisse une copie du logiciel acheté ? ».

Le lien m’a permit de comprendre.

En fait, les sources ne sont exigibles que dans le cas du partage du programme : je peux donc très bien faire un programme, basé sur un logiciel sous GPL, sans en distribuer les sources : il me suffit de garder le programme pour mon usage personnel.

Pour ça :
« vous utilisez une bibliothèque sous licence GNU/GPL dans votre projet ? Alors votre projet doit être placé sous la même licence, car la bibliothèque est incluse. »

C’est la clause que je trouve abusive (et qui fait que je ne suis pas fan de la GNU-GPL) : la liberté doit aussi passer par la liberté de faire du non-libre (c’est la même chose avec la liberté d’expression : être pour la liberté d’expression, c’est aussi être pour le fait que quelqu’un puisse écrire des critiques sur vous… Si vous refusez ça, ça ne sert à rien d’être pour la liberté d’expression).

En revanche, il me semblait que seule la partie du code utilisant la bibliothèque Libre devait elle-même être Libre.
Le reste du programme n’avait pas besoin d’être totalement libre.

OS-X, par exemple, le système d’exploitation d’Apple, est à sources semi-libre : une partie du code source est disponible, le reste ne l’est pas forcément.
Pareil pour certaines techno dans Windows, btw.

Unmasking the Secrets of Mercury | NASA

C’est sûr que comme ça, Mercure a l’air jolie :D

Forum Wiko :: Sujet : [TUTO] Root pour wiko ridge 4G et fab (1/2)

Le root du Wiko Ridge 4G est dispo et il marche.

Blog Stéphane Bortzmeyer: Qui est le numéro 1 de l'Internet ?

+1

D'ailleurs, étonnant que le gouvernement convoque Orange et SFR et non pas FFDN. Et Facebook ou Googme et pas GNU ou EFF...

Ça doit être une question de tld : les premiers sont en .com et les autres en .org.