Sans prévenir WordPress impose (encore) un script tiers dans sa mise à jour 4.2 | Ohax

Audi have successfully made diesel fuel from carbon dioxide and water - ScienceAlert

De l’eau, du CO2 et une source d’énergie propre et voilà du gazole.

Aidez Bernard Cazeneuve à remplir ses bases de données - Korben

; DROP TABLE terroristes;"


(on sait jamais… OpenOffice ne les protège pas de tout hein :p)

Pyrénées : un village se mobilise pour éviter une hausse d'impôts - SudOuest.fr

En Hollande, pour pouvoir toucher les allocs chômage, il faut participer la vie collective en faisant des choses comme ça durant quelques heures chaque semaine (je crois que c’est 7, pas sûr, et ça peut varier) : surveiller les parkings à vélo, ramasser les déchets, nettoyer les rues et les canaux…

Évidemment, tout le monde ne peut pas ou n’est pas habilité à réparer un lampadaire ou tailler un arbre, et c’est pour ça que la municipalité aura toujours besoin des professionnels, mais pour des tâches simples que tout le monde peut faire, je trouve que c’est une idée sympa.

La bénévolat est une bonne solution aussi, qui permet de prendre conscience que la propreté de son cadre de vie est l’affaire de tous.

Je trouve en revanche étrange que l’on préfère jeter des papiers par terre et les ramasser ensuite « bénévolement » pour éviter une hausse d’impôt alors qu’on aurait tout gagné à les jeter directement dans la poubelle. Mais bon, ça doit être moi avec mes idées saugrenues…

Stephen Hawking appeared at The Sydney Opera House via hologram, makes Star Trek exit - ScienceAlert

C’est plus une projection sur un écran transparent, selon moi.
Mais la projection holographique me semble un sujet sympa pour CS.eu :).

Ça promet en tout cas pour le futur du cinéma et du jeu vidéo.

(j’adorerais être dans un FPS à la façon de VGHS, la Web-Série.)

La Vie des Autres - Le Hollandais Volant

Parce que ce film, c’est la France en 2015.

Nos « démocraties » (comme certains veulent les appeler) sont très proches des régimes staliniens, en ce qui concernant la vie privée. Certains également en ce qui concerne le droit de rassemblement et d’expression, quand je vois qu’en Espagne il sont obligé d’utiliser des hologrammes pour manifester dans les rues et pour ne pas se faire tuer…

▶ Horizon - La France a peur: le syndrome du grand méchant monde - YouTube - Liens de Cochise

Et ça passe par ailleurs aussi, comme les boîtes de céréales.

J’en avais parlé là : http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20140413110812
On trouve des logo « fabriqué en France », « produit Français » et tout absolument partout. Comme si tout ce qui n’était pas français c’était dangereux, mal et allait vous tuer à l’instant même où vous le bouffez.

C’est quel parti politique, déjà, qui dit que le monde c’est le mal et qu’il n’y a que la france qui soit bien et qui vous sauvera (et qui accessoirement surfe sur cette tendance nationaliste — me faites ajouter que le président actuel est officiellement du parti « socialiste », les deux combinés vont encore mal finir) ?

L'athéisme, cette menace selon le pape François - Nawak

Il n’a pas tort. L’athéisme menace la société.

Elle menace la société religieuse, basée sur un gourou et plein de moutons écervelés, tout simplement parce que l’athéisme (l’apathéisme en fait) se base sur la logique, la science, et la vérité pour définir un chemin à suivre dans la vie, pas un livre de fiction remplie de balivernes.

Les athées ne sont pas le problème, c’est la société le problème. Il faut que la société change pour qu’elle soit fondée sur la vérité et science plutôt que la croyance infondée et la connerie.

Oh, c’est sûr, des têtes vont tomber (au sens figuré, mais peut-être pas que…), mais si on veut faire progresser l’humanité toute entière, il faut peut-être commencer par arrêter de raconter des mensonges à dormir debout à ses prochains en leur promettant le salut éternel ou d’autres conneries.


BTW, quand vous parlez de « menace pour la société »… Est-ce que vous voulez qu’on parle des guerres que vous avez provoqué ? Des gens que vous brûlé ? Des morts dont vous êtes responsables ? Ou vous préférez qu’on parle des vaccins et des progrès en médecine qui font que vous soyez encore vivant à 80 ans ? Ou de l’internet, qui fait que vous pouvez partager vos conneries mondialement ? Ou des progrès de l’agriculture qui permettent de vous nourrir mieux chaque jour ? C’est pas Dieu qui a fait tout ça. C’est l’Homme avec la science et la logique, pour l’Homme, sans distinction de croyances. Alors avant de dire que l’athéisme, la science et le progrès technique sont un mal, regardez-vous dans une glace et demandez-vous grâce à qui vous êtes encore là.