Comptes en Suisse: la liste des parlementaires s’allonge | Tuxicoman

Bon. J’ai la guillotine qui me démange, avec ces bouffons !

Pain melon — Wikipédia

Note : android, bidouillage et garde-fou

Conseil : avant de bidouiller votre android (surtout en Root), activez les options développeur et la connexion débogage USB (et autorisez votre PC)

Voilà, c’est tout.

Le jour où vous bidouillez, activez le débogage USB juste avant : ça pourrait vous sauver.


Je viens de bloquer mon téléphone (Éléphone p5000) : je voulais modifier l’APK « Keyguard », qui est responsable de l’écran de déverrouillage.
L’appli a crashé au démarrage et crashait en boucle, je ne pouvais plus rien faire.

J’avais le débogage USB activé, donc j’ai pu résoudre le problème avec ADB et la ligne de commande (remount en rw de la partition système, renommer des fichiers, chmoder des fichiers, etc.), donc tout est ok, mais c’est vraiment ça qui m’a sauvé.

J’aurais toujours pu réinstaller tout le système, mais j’aurais perdu tous les fichiers et paramètres (pas de soucis, j’ai des backup, mais ça fait chier).
Et tous les constructeurs ne proposent pas les fichiers de réinitialisation du téléphone.

(je ne sais pas ce que je dis est quelque chose de trivial dans le milieu, mais c’est justement parce que c’est trivial que je suis sûrement le seul à le dire, donc je vous le dis :p)

Sous surveillance | Matronix.fr

« Les milliers (millions ?) de gens dans la rue avec leur Charlie ont fait peur. Nous sommes le principal ennemi du pays des dirigeants. »

+1

J’avais pas vu ça du premier coup, mais c’est vrai que la vision d’un peuple unie pour Charlie pourrait très bien devenir un peuple uni contre un gouvernement. D’où toutes ces lois liberticides, depuis des années.
Ça fait plusieurs fois que ça pète depuis quelques années, la prochaine fois ça pourrait faire plus mal encore. Les politiques assurent leur survie.

Mais c’est bien que les gouvernements craignent le peuple : ça montre que ce dernier a encore sa place et une certaine force. Le jour où ça ne sera plus la cas, il sera trop tard.

Les commerces pleurent mais se foutent de ta gueule - Zeniax

Ouais, parfois les gens sont juste cons…
Les SAV sont les meilleurs pour ça. Ça m’est arrivé pour une lampe : ils veulent jusqu’à ton analyse d’urine pour remplacer une ampoule LED qui ne fonctionne pas.

Du coup ça fait plaisir quand un commerçant est cool. Genre la pizzeria près de chez moi : je paye souvent mes pizza avec des tickets resto. Le prix d’un pizza correspond à la valeur du ticket : certaines sont plus chères, d’autres moins chères.
Une fois il manquait 0,20€ et j’avais pas de monnaie (les prix avaient changés et j’étais pas au courant). Il a dit que c’était ok, d’habitude la pizza est moins chère que le ticket et ils ne peuvent pas rendre la monnaie dessus, du coup ça compense.