Une FAQ sur la Terre, le Soleil et les autres planètes, par la Nasa.
Le site de la Nasa est sûrement l’un des plus anciens (les
APOD ont presque 20 ans !) et les plus bordélique qui soit : il y a des sous-domaines et des dossiers dans tous les sens…
Et il y a beaucoup de choses sympa !
Je suis mitigé sur ça…
L’idée de renseigner sur la carte vitale le fait qu’on souhaite être donneur ou pas me semble en revanche une excellente idée !
Pour ma part, je donnerais mes organes à ma mort. Aucun soucis pour ça.
On avance.
Notez cependant que l’amendement ne semble pas interdire les enseignes de jeter, ni les obliger à donner. Elle ne fait qu’autoriser les supermarchés à donner les invendus encore consommables.
Les enseignes pourront donc continuer à faire ce qu’ils veulent.
L’idée est bonne, mais j’imagine mal la DGSI laisser trainer un de ses anciens employés en disant tout ce qui se fait.
(Parce que bon, intercepter toutes les communications numériques de tout le pays, c’est un peu contraire aux droits de l’homme (article 12), qui figurent dans la constitution : tout est donc potentiellement illégal sur ce plan)
Si je résume : affichez une page web et allez 7 ans en prison.
En fait, même si c’est un virus qui fait un hit sur une page web interdite, même si c’est votre navigateur qui le fait (rafraîchissement du favicon, de la maniature…) : si la connexion passe par votre box, c’est vous qui prenez.
Et évidemment, je suppose que la liste des pages interdites n’est pas publique, comme dans tout gouvernement qui aime parler d’open-data seulement quand ça les arrange.
Donc c’est VPN obligatoire maintenant.
« If you are afraid to say something on the Internet because you fear your gevernement, then you may need a new governement. »
(« Si vous avez peur de dire quelque chose sur Internet par peur de votre gouvernement, alors peut-être que vous avez besoin d’un autre gouvernement »)
:)
Et l’adamantium ?
À lire jusqu'au bout, si vous lisez.
/me s'est fait avoir au début :D
Dans certains pays, ça sa passe comme ça. Il manque juste l'exécution publique à la fin.
:-(