The coding love - Launching my test after writing numerous lines of...

OUCH. Là, j’ai vraiment mal pour lui.

Les trucs qui manquent nativement à Android 4.1 - Le Hollandais Volant

Pour ceux qui se demande pourquoi le root m’est nécessaire (article vieux de 1,5 ans).

L’Éléphone dispose d’un moyen de réguler les permissions des app et les applications comme XPosed + Gravity Box permettent de faire d’autres chose : ajouter des pas dans la luminosité, le volume sonore, centrer la date dans la statusbar…

D’autres modules permettent de limiter les applications qui démarrent avec le téléphone, de faire en sorte que le clavier affiche aussi les prédictions sur le champs de recherche de Firefox (barre d’url) et tous les champs input/textarea… et des milliers d’autres modules que je n’ai jamais eu besoin.

Oh, et l’Éléphone vient avec un Android 4.4 légèrement remixé (les icônes surtout) mais sans Google +, sans GMail, sans Facebook, sans Youtube… Mais avec un outil pour gérer les permissions !

Il reste des trucs dont je me tape (hangout, exchange, Google Maps…) mais le root permet de désactiver ça avec l’astuce du Chmod-Zero.

Autrement : Nova + Xposed + Gravity Box = le must pour modifier le design d’Android sans bouffer trop de ressources (Nova est plus rapide que le launcher par défaut sur tous les téléphones que j’ai testé…).

Ces situations hilarantes vont vous rappeler à quel point vous avez souffert lorsque vous étiez enfant | SooCurious

Des #fails partout !

Richard Feynman - Wikiquote

Quote à propos des Ovnis :

« it is much more likely that the reports of flying saucers are the results of the known irrational characteristics of terrestrial intelligence than of the unknown rational efforts of extra-terrestrial intelligence »

« il est bien plus probable que les visions de soucoupes volantes sont le fruit de l’irrationalisme avéré de terriens que du rationalisme inconnu d’extra-terrestres »

OVH, Gandi et d'autres menacent de s'exiler contre la Loi Renseignement

Quand on voit que le gouvernement a préféré aller du côté de son pote Orange pour le « cloud français », il serait plus que content qu’OVH parte et laisse le champ libre à Orange, Dassault et les autres…

Perso ça me ferait bien chier : je serais obligé de prendre un FAI de merde à la place d’OVH à qui je n’ai rien à reprocher…

En France, 100 % d'électricité renouvelable n'est pas plus coûteux que le nucléaire

Donc 30% de hausse = « pas plus coûteux ». Je retiens…


Le renouvelable c’est bien beau, mais si on commençait par ne pas jeter de l’énergie, ça serait pas mal non plus.

Un truc que je comprends pas ici c’est cette absence d’entre-aide, cette volonté de préférer jeter plutôt que donner (de l’énergie ici, mais ça s’applique à tout).

Quelques exemples (et coups de gueule) :


— En France, les déchets sont brûlés et bien souvent la chaleur n’est pas récupérée (les centrales nucléaire et leur tours de refroidissement : elle va où la chaleur perdue ? Dans l’air, dans la rivière, ben voilà…).

— Les éleveurs laissent le fumier et les déchets à l’air libre : le méthane (grand pollueur, mais aussi une grande source d’énergie) s’échappe dans l’atmosphère alors qu’elle pourrait être revalorisée. En Hollande, beaucoup de fermes utilisent des bâches pour récupérer ce gaz et obtenir des subventions s’ils revendent le méthane aux collectivités, qui s’en servent pour chauffer les appartements.
(Le fumier c’est le caca des vaches. Je dis ça pour ceux qui votent des lois et qui n’ont sûrement jamais vu une vache dans un pré : oui, on peut chauffer une ville avec de la merde !)

Bien-sûr, ça coûte cher d’investir dans des installations qui récupèrent le méthane, mais cet argent, les gens n’ont plus à le dépenser pour de l’électricité. EDF, s’ils voyaient un peu plus loin que leur groin, il pourraient financer ça et revendre le gaz. Mais non : « pas rentab’. Plutôt polluer. Ça rentable. »


Comment ça se fait qu’à mon travail il fasse toujours 28°C dans le bâtiment parce que les radiateurs sont bloqués (ils ont 40 ans…), et qu’on doit ouvrir les fenêtres, même en plein hiver ? Ben… Parce que faire venir un plombier « ça coûte trop cher ». Paye ton raisonnement à la con ! Et les pertes…


Comment ça se fait que dans un pays où le vin est un produit phare, les bouteilles ne sont pas consignées ? Vous savez combien ça coûte en électricité ou en charbon pour faire refondre le verre à 1000°C, alors qu’on pourrait juste laver la bouteille ?

Là aussi, en Hollande, les bouteilles sont toutes consignées : même les bouteilles en plastiques (cola, eau, jus de fruit… 1€ les 4 bouteilles rapportées, en bon d’achats pour le consommateur…). Ici les bouteilles finissent dans la forêt…
@ceux qui votent les lois : ouvrez les yeux sur le monde, putain !
Et après ils nous font chier à avoir supprimé les sacs plastiques dans les supermarchés : « parce que ça pollue nos forêts ». Et les sacs biodégradables, on connaît pas ça ? Le papier ? Et la réutilisation de ces sacs en sac poubelles (les sacs poubelles sont utilisés quoi qu’il arrive, donc utiliser un sac noir ou un sac de supermarché, c’est neutre en terme de pollution) ?

Comment ça se fait qu’il existe encore des boutons « mettre en veille » sur les télé (certains modèles n’ont même plus de bouton on/off) ? Pourquoi ? Ce sont 4 centrales nucléaires qui tourne uniquement pour ça ! Vous me faites rire à dire que le nucléaire c’est mal en laissant la télé allumée toute la nuit.

Et l’éclairage dans les villes, aussi… Et les feux tricolores, qui forcent les gens à attendre (moteur de voiture qui tourne dans le vide) alors qu’un feu tricolore avec un détecteur de mouvement éviterait tout ça (surtout à 5h du matin, où il n’y a personne sur les 3/4 des routes du pays).


Y a plein d’idées comme ça, qui permettraient déjà de réduire la facture énergétique de tout le monde.
L’idée de dire « j’ai une solution miracle pour l’énergie » c’est inutile tant qu’on n’apprendra pas que l’énergie est précieuse.

Et je ne parle pas du bilan carbone d’un barrage en béton : la filière du béton émet plus de CO2 que les transports (c’est le processus chimique de la synthèse du ciment qui est responsable de ça…) ou d’un panneau solaire et de son entretien.

Je suis trop jeune pour avoir un recul sur ça, mais je ne pense pas qu’EDF serait 100% orienté vers les profits si c’étaient resté une entreprise publique.

Je pense qu’il n’y a pas lieu d’un débat sur si oui ou non il faut passer aux énergies propres : il va bien falloir dans tous les cas. Le débat c’est plutôt « qui va payer ».

Oh, et concernant l’ITER : la fusion nucléaire est (sur le papier, car on ne la maîtrise pas encore) une énergie propre. Et le sous-produit c’est également un produit dont la demande grandit de jour en jour : l’hélium. Sans hélium, on n’aurait plus de machines à IRM, qui sauvent des vies, et plus de Cern pour nous inventer Internet (le web, en fait).

(Lien initial via)

Histoire des droits sociaux en Suisse et en BD

Ah !

Léo me signale que la Suisse va voter en 2016 à propos du RDB, via une initiative citoyenne.
À suivre.

Note 2 : Éléphone

Il vient avec une application pour désactiver les permissions des applications.
C’est génial !

Le pense que c’est le même truc qu’il y avait dans Android 4.3 que Google a finalement supprimé mais qu’ils ont remis au goût du jour.

Ah, et oui, il est rooté en sortie d’usine.

Note : reçu mon Éléphone

(article review à venir à propos de ce téléphone full HD avec une batterie de 5350 mAh)

Premier truc : la batterie est vide à la réception. Le téléphone vient avec un chargeur spécial délivrant 2 A, pour une charge rapide.

Sauf que : http://lehollandaisvolant.net/img/8f/chargeur-elephone-.jpg ça ne rentre pas dans les prises murales. AUCUNE.

Haha !

Mais bon, pas grave : il charge toujours avec un chargeur ordinaire et par USB. Le chargeur 2 Amp est juste plus rapide.

Notez aussi que plus une accu est chargée vite, plus c’est mauvais pour elle.
Perso ça me dérange pas que ce boitier secteur ne marche pas, mais c’est un petit #fail ici.

Facebook prétend que le suivi des personnes non-inscrites est dû à un bug | {niKo[piK]}

HAHAHA !

On vous réexplique le projet de loi sur le renseignement - Next INpact

Un résumé sur l'évolution de ce projet de dictature numérique.