Ah, ça par contre c’est très fort :o
Je me demande comment ils font : iOS et Android sont tous les deux des dérivés d’Unix (même si bien différents), Windows, lui, est totalement différent d’Unix. Ils ont des émulateurs ?
Après, faire tourner des appli mobiles sur un PC de bureau… Ok pour certaines rares appli, mais je ne veux pas que mon PC devienne un outil verrouillé et fermé où on ne peut que consommer de l’info :(.
J’ai besoin d’un tableur et d’un éditeur de code pour coder et d’un shell et de tout le reste…
Ça me rappelle une histoire de webcam qui reconnaissait les visages… sauf si on était noir : la reconnaissance faciale basée sur le contraste ne marchait pas pour tout le monde.
Microsoft n’a rien inventé : il y a quelques années, Canonical avait présenté la même chose avec Ubuntu.
Maintenant, Microsoft et Google préparent la même chose. Ils ont de la chance que Canonical n’ait pas breveté ça.
Sinon, l’idée me semble pas mal, mais d’un autre côté il suffit que le téléphone soit en panne ou volé et on n’a plus non plus d’ordinateur.
Je préférerais un système qui synchronise toutes les données entre tous les appareils (à la manière de l’écosystème Apple, en local, mais alors plus ouvert aux autres logiciels : pouvoir synchroniser les marques pages Chrome avec Firefox Mobile, par exemple).
Conseil : jetez votre TV et prenez une connexion haut débit. Au pire ajoutez Netflix : le prix est à à peu près celui de la redevance TV (faudra qu’on m’explique pourquoi 10€/mois ça suffit pour Netflix et pas pour la télé publique… qui a également des pub).
Ils vont pouvoir vendre vos habitudes de déplacement aux assurances : vous passez par des chemins de terre ? Hop, une clause payante pour « impact sur pare-brise ». Vous passez par des quartiers sensibles ? Hop, une option pour « pavé sur le toit ». Vous passez par une route forestière ? Hop, une assurance pour choc d’animaux sauvages. Vous avez l’habitude de vous garer dans la rue ? Hop, une assurance en cas de vol/dégradation.
C’est pas pour nous sauver.
C’est pour nous traire jusqu’au dernier centime.
Et ça sera pas fini : après, il y aura les bugs et les failles.
Le GPS se trompera de 200 mètres en ville et vous crèverait parce que l’ambulance relié au système sera dans la mauvaise rue. Le GPS sera hacké et un voleur saura que vous êtes de sortie et pourra cambrioler chez vous. Le système s’activera aléatoirement et bloquera la voiture alors que vous êtes en plein autoroute ou sur un passage à niveau.
Non, je plaisante. Tout le paragraphe hack/bugs, en fait c’est déjà possible avec certaines voitures, rassurez-vous.
Par contre, le plains la poste, pour qui le taux de pertes de courriers officiels va monter en flèche (un courrier simple n’est pas comme une LRAR : si on signe rien, on n’est pas censé avoir reçu obligatoirement…).
« La detection d intelligence devrait au contraire etre marquée par l absence de toute pollution. »
+1.
Et s’ils recherchent du méthane en particulier, c’est aussi parce que c’est un déchet biologique (rejeté par le vivant).
La molécule est également assez instable dans l’air : elle se décompose vite.
Une planète avec du méthane biologique est donc une planète qui a de la vie *actuellement*.
Mais j’ai eu un peu de mal avec la formulation de la réponse à la question « Une personne peut-elle exiger d’un client qu’il lui fournisse une copie du logiciel acheté ? ».
Le lien m’a permit de comprendre.
En fait, les sources ne sont exigibles que dans le cas du partage du programme : je peux donc très bien faire un programme, basé sur un logiciel sous GPL, sans en distribuer les sources : il me suffit de garder le programme pour mon usage personnel.
Pour ça :
« vous utilisez une bibliothèque sous licence GNU/GPL dans votre projet ? Alors votre projet doit être placé sous la même licence, car la bibliothèque est incluse. »
C’est la clause que je trouve abusive (et qui fait que je ne suis pas fan de la GNU-GPL) : la liberté doit aussi passer par la liberté de faire du non-libre (c’est la même chose avec la liberté d’expression : être pour la liberté d’expression, c’est aussi être pour le fait que quelqu’un puisse écrire des critiques sur vous… Si vous refusez ça, ça ne sert à rien d’être pour la liberté d’expression).
En revanche, il me semblait que seule la partie du code utilisant la bibliothèque Libre devait elle-même être Libre.
Le reste du programme n’avait pas besoin d’être totalement libre.
OS-X, par exemple, le système d’exploitation d’Apple, est à sources semi-libre : une partie du code source est disponible, le reste ne l’est pas forcément.
Pareil pour certaines techno dans Windows, btw.
Ils n’ont pas mis RMS ?
Il a tout de même écrit la moitié des outils et commandes de GNU à lui tout seul…
Concernant Bill Gates, il a sa place dans le top 20, je pense, au début il a quand même programmé pas mal de trucs, donc une partie a changé le paysage informatique mondial.
Perso j’hésite…
Soit je ne mets rien et je vie ma vie comme maintenant. Soit je choisis un nombre immense, limite de l’infini. Je n’ai pas peur de la mort, c’est juste que je suis trop curieux pour savoir ce qui va se passer dans les siècles et millénaires à venir…
Quand je vois combien le monde a changé entre 1800 et 2000, je ne peux qu’être curieux à propos de la technologique qui va arriver. Ce qui me fait le plus peur par contre, c’est la société et la politique.
Pour l’an 2500, je pense soit à :
– un monde basé sur 1984 (le roman), c’est bien parti pour…
– un monde dominé par la religion (une rétrogradation anti-progrès), certains coins du monde sont aussi parti pour…
– un monde exempt d’humains (l’espèce humain aura été victime d’elle-même), là aussi c’est parti pour…
– une civilisation de Type 1 sur l’échelle de Kardashev (voir ça), qui aura pu sauver l’espèce humaine d’elle même (sur Terre) et qui maîtrisera la technologie énergétique, biologique (ADN, etc.) et numérique/robotique (pour consacrer l’humain à ce qu’il fait le mieux : utiliser son cerveau, et non ses mains pour travailler [d’où les robots]) pour pouvoir vivre de façon harmonieuse avec les siens, la planète et les autres civilisations extra-terrestres (oui c’est utopique, malheureusement)
Aubergine : interdit car ressemble à une bite ;
Banane : interdit car raciste (banania, etc.) ;
Melon : interdite car connotation sexiste ;
Pomme : interdite par Apple Inc. (en plus d’être le « fruit interdit » dans certains œuvres de fiction) ;
Concombre : voir Aubergine ;
Courgette : voir Concombre ;
Chou : interdit par l’église car c’est là que naissent les garçons ;
Raisin : interdite par la fédération des viticulteurs pas contents ;
Cerise : interdite car ressemblant à des couilles ;
Mures sauvages : interdite car Monsanto n’a pas (encore) de monopole dessus.
On peut aller loin…
Ou alors rester ici…
… et faire une salade de fruits, en regardant le monde brûler pour des conneries…
En Hollande, pour pouvoir toucher les allocs chômage, il faut participer la vie collective en faisant des choses comme ça durant quelques heures chaque semaine (je crois que c’est 7, pas sûr, et ça peut varier) : surveiller les parkings à vélo, ramasser les déchets, nettoyer les rues et les canaux…
Évidemment, tout le monde ne peut pas ou n’est pas habilité à réparer un lampadaire ou tailler un arbre, et c’est pour ça que la municipalité aura toujours besoin des professionnels, mais pour des tâches simples que tout le monde peut faire, je trouve que c’est une idée sympa.
La bénévolat est une bonne solution aussi, qui permet de prendre conscience que la propreté de son cadre de vie est l’affaire de tous.
Je trouve en revanche étrange que l’on préfère jeter des papiers par terre et les ramasser ensuite « bénévolement » pour éviter une hausse d’impôt alors qu’on aurait tout gagné à les jeter directement dans la poubelle. Mais bon, ça doit être moi avec mes idées saugrenues…
Nos « démocraties » (comme certains veulent les appeler) sont très proches des régimes staliniens, en ce qui concernant la vie privée. Certains également en ce qui concerne le droit de rassemblement et d’expression, quand je vois qu’en Espagne il sont obligé d’utiliser des hologrammes pour manifester dans les rues et pour ne pas se faire tuer…
Et ça passe par ailleurs aussi, comme les boîtes de céréales.
J’en avais parlé là : http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20140413110812
On trouve des logo « fabriqué en France », « produit Français » et tout absolument partout. Comme si tout ce qui n’était pas français c’était dangereux, mal et allait vous tuer à l’instant même où vous le bouffez.
C’est quel parti politique, déjà, qui dit que le monde c’est le mal et qu’il n’y a que la france qui soit bien et qui vous sauvera (et qui accessoirement surfe sur cette tendance nationaliste — me faites ajouter que le président actuel est officiellement du parti « socialiste », les deux combinés vont encore mal finir) ?
Elle menace la société religieuse, basée sur un gourou et plein de moutons écervelés, tout simplement parce que l’athéisme (l’apathéisme en fait) se base sur la logique, la science, et la vérité pour définir un chemin à suivre dans la vie, pas un livre de fiction remplie de balivernes.
Les athées ne sont pas le problème, c’est la société le problème. Il faut que la société change pour qu’elle soit fondée sur la vérité et science plutôt que la croyance infondée et la connerie.
Oh, c’est sûr, des têtes vont tomber (au sens figuré, mais peut-être pas que…), mais si on veut faire progresser l’humanité toute entière, il faut peut-être commencer par arrêter de raconter des mensonges à dormir debout à ses prochains en leur promettant le salut éternel ou d’autres conneries.
BTW, quand vous parlez de « menace pour la société »… Est-ce que vous voulez qu’on parle des guerres que vous avez provoqué ? Des gens que vous brûlé ? Des morts dont vous êtes responsables ? Ou vous préférez qu’on parle des vaccins et des progrès en médecine qui font que vous soyez encore vivant à 80 ans ? Ou de l’internet, qui fait que vous pouvez partager vos conneries mondialement ? Ou des progrès de l’agriculture qui permettent de vous nourrir mieux chaque jour ? C’est pas Dieu qui a fait tout ça. C’est l’Homme avec la science et la logique, pour l’Homme, sans distinction de croyances. Alors avant de dire que l’athéisme, la science et le progrès technique sont un mal, regardez-vous dans une glace et demandez-vous grâce à qui vous êtes encore là.
Heu, oui, sinon en chimie on utilise la règle selon laquelle une goutte = un vingtième de millilitre, soit 0,050 mL (lui, il trouve 0,049, soit la même chose à 2% prés).
Excellent : il a fait un vélo où quand on tourne le guidon à droite, la roue tourne à gauche, et vice-versa.
Il a mis 8 mois pour apprendre à s’en servir (son fils de 3 ans a appris en 2 semaines).
Quand il est allé à Amsterdam, pour tester un vélo "ordinaire", il n’y arrivait plus. Jusqu’à ce que son cerveau fasse le déclic et qu’il y arrive de nouveau… après 20 minutes…
Comme il le dit dans la vidéo : il doit être la seule personne au monde à avoir dé-appris à faire du vélo…
Omg !
Celle avec l’autoroute et celle des taches d’huile… Énormes !
La dernière… Comment dire… C’est pas tout à fait faux dans certains cas : sur certaines Lunes, les tremblements de terre sont dus aux forces gravitationnelles exercées par leur planète : c’est donc bien la planète qui utilise la force gravitationnelle pour créer des séismes et des volcans.
Pour la vitesse moyenne, un train, même court, met longtemps à s'arrêter et à reprendre sa vitesse, et comme les TER font beaucoup d'arrêts, la vitesse moyenne est fortement réduite. La vitesse de croisière semble être autour de 160 km/h, d'après mon GPS de téléphone (et de 300 km/h pour le thalys en pleine vitesse).
J'imagine que la vitesse moyenne d'un IC ou d'un TGV est bien meilleure : beaucoup moins d'arrêts.
Par contre, d'autres trucs sont incompréhensibles, oui...
Sinon, à quand une commande « metronome* » qui lance une commande au hasard ?
Et si on relie deux PC en SSH, connectés en Root, qui lancent chacun une commande au hasard sur l’autre machine et chacun leur tour. Le PC vainqueur est celui qui met « KO » l’autre PC (via un rm, un reboot ou autre chose comme ça) ?
Des combats de PC
(*metronome, car c’est comme ça que se nomme l’attaque pokémon qui permet de lancer une attaque au hasard parmi toutes les attaques pokémon existantes)
Là pareil : je ne vois pas pourquoi tout le monde crie au scandale. En s’inscrivant sur Facebook, vous savez à quoi vous attendre, non ? Hein ? Z'avez pas lu les CGU ?
Si vous voulez être sur liste rouge, c’est simple : ne donnez pas votre putain de numéro à Facebook. Et si Facebook vous le demande sans arrêt, ben arrêtez d’aller sur Facebook, apprenez à coder, et faites votre propre Facebook. Ou allez sur 4chan, ou Reddit. Ils ne font pas chiez les gens là bas…
Le truc qui a le plus réduit le chômage en France, c’est le passage au 35 heures (sous Jospin, il me semble).
Faudrait voir si on pourrait pas caler la durée de travail en fonction du taux de chômage, histoire de conserver le chômage toujours au plus bas possible. Mais il faudrait que ça soit fortement zoné : j’invente, mais si le nord a un chômage de 40%, ça sert à rien de diminuer le temps de travail pour les départements du sud… Je vois mal les employés faire 1000 km par jour pour venir bosser (n’en déplaise à Pôle Emploi, qui n’avait pas honte de m’envoyer des offres à 400 km de chez moi, à une époque…).
Ouais, mais non : sauf que l’école était payante, les routes étaient fait de sable et de poussière et y avait aucun panneau ni trottoirs, les rails et le métro étaient privés…
Je n’ai rien contre les impôts.
C’est juste que :
1) ce sont toujours les mêmes qui les payent, c’est à dire pas ceux qui ont les moyens (eux sont tous en Suisse)
2) il manque de la transparence (chaque centime devrait être traçable)
3) l’argent doit être dépensé pour des choses dont le peuple a besoin ou veut. Pas pour des choses que quelques guignols veulent pour faire plaisir à leur potes du cac40.
J’ai du mal à comprendre tout le tapage à propos de tout ça…
On dirait que tout le monde vient de découvrir que l’Afrique mourrait de faim… C’est consternant.
Ensuite, ces gens savent ce qu’ils risquent aussi (ils savent sûrement aussi ce qu’ils laissent derrière eux), mais si tu choisis de vivre dans le risque et la dangerosité, faut en assumer les conséquences.
Pour en revenir à ces noyés, le problème n’est pas qu’ils se soient noyés.
Ni qu’ils traversent la mer de façon clandestine.
Ni qu’ils veuillent tous venir ici.
Le problème c’est qu’en Afrique ils n’ont rien à bouffer ni à boire (mais ont des armes et des munitions) et qu’ici on jette le bouffe dans les poubelles et on chie dans de l’eau potable (et on fabrique des armes et des munitions).
Si ces problèmes avaient étés résolus dès qu’on les avait décelés (ou qu’on ne les avait pas créé en premier lieu), alors aucun naufrage n’aurait eu lieu.
Vous êtes plusieurs à m’avoir parlé de StartSSL, pour faire signer mon certificat SSL pour mes sites, et supprimer l’erreur qui s’affiche dans le navigateur. Merci pour ça !
Le service est gratuit et il semble y avoir pas mal de retours positifs, mais quand je veux m’inscrire, je lis ceci :
« The personal details may be used in part or in full in certificates or digital identities. They may be presented in a summarized form to potential investors and business partners »
Les "personal details" correspondent à mon nom, adresse et téléphone. Elles peuvent être inclues sur le certificat et vendues aux investisseurs et partenaires commerciaux.
Donc nope.
Pour le moment cette erreur affichée dans le navigateur n’est pas très grave, et on le vire en deux clics. Je verrais plus tard s’il faut.
Il me semblait bie qu'il y avait plusieurs catégories, dépendant de la puissance du moteur.
En Hollande, ils ont aussi ce genre de truc, des mobilettes bridés qu'ils est possible de rouler dans casque. Ils se reconnaissent à leur plaque bleue. Mais ils sont autorisés sur les pistes cyclables. Les pistes cyclables sont assez larges, et de toute façon, il est convenu que tous les usagers de la piste cyclable roulent à droite dessus (laissant la place pour doubler). Ça me semble logique.
Par contre, mes motos et scooters sont interdits sur les pistes (et le casque obligatoire).
En France il manque juste un peu de culture du vélo pour que ça ne pose pas de problèmes non plus... Mais ça c'est pas gagné, c'est le plus dur...
La loi anti-racisme va bloquer tout ce qui n’est pas français. C’est moi où c’est complètement idiot comme idée ?
En gros, tous les gens qui auto-hébergent leur sites et qui ne sont pas en France, verront leur site bloqués en France.
C’est le « grand pare-feu Français », calqué sur le pare-feu Chinois…
Sauf que celui d’Hollande sera basée sur Open Office…
« Selon la société [ABP], la cour a estimé que les internautes devaient conserver le contrôle sur ce qui s'affiche sur leurs écrans. Ils peuvent donc bloquer les contenus publicitaires puisque cette pratique relève finalement de leur propre liberté personnelle. »
Oui !
En fait, les publicité intrusives devraient être considérées comme une intrusion dans la vie privée, comme une violation de domicile dans le monde physique.
Interdire AdBlock+ aurait été comme rendre illégal le fait de fermer la porte au nez à un témoin de Jéhovah ou un démarcheur, ou même de raccrocher à un démarcheur téléphonique.
Pourquoi les voitures n’ont pas toutes ça ? On est en 2015 quoi…
Ah, on me dit dans l’oreillette que les voitures, ont aussi encore des moteurs dont le principe de fonctionnement a 150 ans… Pardon. L’innovation tout ça… Tuée par la neutralité du net, selon Orange… Ça doit être ça…
S’ils veulent pas que les gens dépensent l’argent pour des choses qu’ils veulent, ben qu’ils ne donnent pas de l’argent : qu’ils donnent des légumes, des tickets de bus, des bons pour acheter des livres ou des aides pour payer le loyer. Supprimez l’argent.
(Ceci est une note à moi, concernant Linux. Je me met ça là pour avoir une vision plus claire des choses. Ça peut peut-être en aider d’autres)
Sous Linux, il existe des liens entre les fichiers. Un peu comme les raccourcis Windows.
Il y a deux types de liens :
— les liens en dur (hardlink, obtenus par la commande « ln file1 file2 »)
— les liens symboliques (softlink ou symlink, obtenus par la commande « ln -s file1 linkToFile1 »)
Je note déjà qu’un nom de fichier n’est en fait lui-même qu’un lien en dur vers les données sur le disque.
1) Le lien en dur
Le lien en dur de « file2 » vers « file1 » n’est pas un pointeur qui pointe de file2 à file1. Les deux fichiers pointent en fait vers les mêmes données sur le disque.
Il y a juste deux « portes d’accès » vers ces données, que sont file1 et file2.
Ces dernières sont indépendantes : déplacer file1 ne rendra pas mort le lien en dur file2
Si vous ouvrez le fichier file2 et que vous le modifiez, alors il modifiera les fichiers sur le disque. Le fichier file1 affichera également les changements.
Si on supprime un des liens en dur, les données ne sont pas supprimés sur le disque : les autres liens en dur fonctionneront toujours également.
Les données ne sont supprimés du disque que si tous les liens en dur sont supprimés (En réalité l’espace occupé par les données n’est pas remis à zéro, il est marqué comme « accessible » pour de futures nouvelles données).
Si on écrase file1 par un autre fichier du même nom (par exemple avec "mv file3 file1"), alors le fichier file1 contiendra les données de file3. Mais file2 ne sera pas modifié.
2) Le lien symbolique
Le lien symbolique de « file2 » vers « file1 » est un pointeur de file2 vers file1. Le fichier « file2 » vas pointer vers « file1 » qui va pointer vers les données sur le disque.
Si on ouvre le lien file2, le noyau Linux va interpréter ça comme « c’est un lien vers file1, donc j’ouvre file1 ». Les modifications seront visibles sur le disque depuis les deux fichiers file1 et file2.
Supprimer le lien file2 ne touchera pas à file1 ni aux données sur le disque.
Supprimer le fichier file1, le lien file2 sera « mort » et les données seront supprimées sur le disque.
3) différence entre lien en dur et la copie
Quand on copie un fichier, on le copie sur le disque : modifier l’un ne modifiera pas le second.
Le lien en dur c’est deux noms pour le même fichier sur le disque. Comme deux portes d’accès.
Pour résumer
— Copies : deux noms de fichiers, deux fichiers indépendants, deux fois les données sur le disque.
— Lien dur : deux noms de fichiers, deux fichiers identique, une fois les données sur le disque.
— Lien sym. : un lien pointant vers le fichier et dépendant de ce fichier. Une seule fois les données sur le disque.
Le lien en dur est utile si on a besoin d’accéder au même données sur le disque sous plusieurs noms de fichiers.
Le symbolique a son intérêt
Le lien en dur ne fonctionne pas avec les dossiers : du point de vue du disque dur, un dossier n’est rien du tout. C’est juste un moyen pour le système de fichier d’organiser les fichiers.
Quand on déplace un fichier d’un dossier à un autre, ce n’est que l’index dans le système de fichier qui est modifié : les données binaires sur le disque restent au même endroit (c’est pour ça que le déplacement de fichiers est très rapide, même si le fichier fait 5 Go).
Et pis je vois pas comment ça peut être les pays voisins : les frontières ça arrête la pollution, non ? Ça doit être la conséquence de l'ouverture des frontières avec l'Europe.
Conseil : avant de bidouiller votre android (surtout en Root), activez les options développeur et la connexion débogage USB (et autorisez votre PC)
Voilà, c’est tout.
Le jour où vous bidouillez, activez le débogage USB juste avant : ça pourrait vous sauver.
Je viens de bloquer mon téléphone (Éléphone p5000) : je voulais modifier l’APK « Keyguard », qui est responsable de l’écran de déverrouillage.
L’appli a crashé au démarrage et crashait en boucle, je ne pouvais plus rien faire.
J’avais le débogage USB activé, donc j’ai pu résoudre le problème avec ADB et la ligne de commande (remount en rw de la partition système, renommer des fichiers, chmoder des fichiers, etc.), donc tout est ok, mais c’est vraiment ça qui m’a sauvé.
J’aurais toujours pu réinstaller tout le système, mais j’aurais perdu tous les fichiers et paramètres (pas de soucis, j’ai des backup, mais ça fait chier).
Et tous les constructeurs ne proposent pas les fichiers de réinitialisation du téléphone.
(je ne sais pas ce que je dis est quelque chose de trivial dans le milieu, mais c’est justement parce que c’est trivial que je suis sûrement le seul à le dire, donc je vous le dis :p)
« Les milliers (millions ?) de gens dans la rue avec leur Charlie ont fait peur. Nous sommes le principal ennemi du pays des dirigeants. »
+1
J’avais pas vu ça du premier coup, mais c’est vrai que la vision d’un peuple unie pour Charlie pourrait très bien devenir un peuple uni contre un gouvernement. D’où toutes ces lois liberticides, depuis des années.
Ça fait plusieurs fois que ça pète depuis quelques années, la prochaine fois ça pourrait faire plus mal encore. Les politiques assurent leur survie.
Mais c’est bien que les gouvernements craignent le peuple : ça montre que ce dernier a encore sa place et une certaine force. Le jour où ça ne sera plus la cas, il sera trop tard.
Ouais, parfois les gens sont juste cons…
Les SAV sont les meilleurs pour ça. Ça m’est arrivé pour une lampe : ils veulent jusqu’à ton analyse d’urine pour remplacer une ampoule LED qui ne fonctionne pas.
Du coup ça fait plaisir quand un commerçant est cool. Genre la pizzeria près de chez moi : je paye souvent mes pizza avec des tickets resto. Le prix d’un pizza correspond à la valeur du ticket : certaines sont plus chères, d’autres moins chères.
Une fois il manquait 0,20€ et j’avais pas de monnaie (les prix avaient changés et j’étais pas au courant). Il a dit que c’était ok, d’habitude la pizza est moins chère que le ticket et ils ne peuvent pas rendre la monnaie dessus, du coup ça compense.
« Et pourtant, pourtant, alors que dans certaines sociétés on excise, on enferme, et on voile, dans nos univers libérés il y a des sites internet qui ont décidé de tout faire pour que l’on haïsse les femmes. »
« Et peut aussi parce que les lectrices et rédactrices de Madmoizelle derrière leur volonté de s’affirmer sont plus dans la victimisation qu’autre chose. »
« L’accusation [d’être misogyne] vient du fait que l’exemple choisi était féminin, et une critique à l’encontre d’une femme, auprès de certaines personnes proches (trop?) de certains combats tout à fait légitimes, c’est forcément une critique à l’encontre de toutes les femmes. »
+1.
BTW, pour répondre au premier commentaire sur le site : c’est ça je comprends pas.
Celui qui dit « le féminisme est une cause noble », c’est un gars bien.
Celui qui y ajoute « À la base. » c’est un enfoiré de sexiste qui mérite qu’on lui coupe les couilles.*
Y a plus de couleurs… Tout doit être en noir et blanc.
Sombre ironie, le fait que le drapeau lgbt soit coloré justement, vous trouvez pas ?
* : ouais, faut pas contrarier ces gens, même pas un petit peu. Même sur des questions toutes autres. Sinon vous recevez des emails d’insultes et de menaces. La personne se reconnaîtra. Mouarf.
« Car oui, je revendique sur ce blog le droit d’insulter les cons: qu’il s’agisse d’un homme, ou d’une femme. Un jour, peut être même que je m’en prendrai à selon vous un noir ou un juif. Ou même à un handicapé méchant. Moi, je n’y verrais probablement qu’un gros con sans me soucier d’une quelconque catégorie. C’est ça aussi, considérer que tout les hommes et toutes les femmes sont égaux en droit. »
Ce n’est pas un mouvement perpétuel, ni de l’énergie libre : si on la met dans le noir, la caméra ne fonctionne plus.
En fait, le capteur photographique est également un capteur photovoltaïque. Il fait les deux à la fois.
Bon, le truc pour l’instant, c’est qu’il ne filme que sur 0,00012 mégapixels et prend une grande place.
Je vois difficilement comment améliorer ça : si on veut plus d’énergie, on doit forcément augmenter la surface des capteurs d’énergie lumineuse, alors que généralement on veut justement que les composants soient le plus petit possible.
En attendant, je comprends toujours pas pourquoi tous les smartphones ne sont pas équipés d’écrans Pixel Qi. C’est du délire, alors que c’est souvent au moins 30% de l’énergie du téléphone qui part dans l’écran…
Comment un poisson fait-il pour reconnaître ses semblables ?
Un poisson ne peut pas se voir lui-même, et il n’a pas non plus de miroir.
Un saumon pourrait très bien aller voir un requin et croire que c’est lui-aussi un requin…
Les cycles d’ère glaciaires durent environ 100k ans. Ici, on voit que le niveau de CO2 n’a jamais dépassé les 300 ppm sur 650k ans et ils oscillent entre 180ppm et 300ppm
Sauf depuis 1950. Et maintenant, le niveau est à 400 ppm. Soit 30% au dessus du niveau maximal qu’il a eu durant les 650'000 dernières années.
Lol, à part ça, le niveau de CO2 est na-tu-rel, parce qu’on est dans une ère chaude, bla bla bla…
Certaines drogues sont légales parce qu’elles font tourner de l’économie, c’est tout…
Pour le café, est-ce que c’est le café lui-même ou la caféine ?
Parce que pour la caféine, j’ai déjà remarqué ça aussi : http://lehollandaisvolant.net/?id=20140226000014
Si j’ai pas mon thé du jour, alors j’ai mal à la tête et je suis fatigué. À jeun, le mal de tête part en 10 minutes après un bon thé noir (mais j’ai pas essayé avec le coca ou le café).
D’après Wiki : « Une drogue est un composé chimique, biochimique ou naturel, capable d'altérer une ou plusieurs activités neuronales et/ou de perturber les communications neuronales ».
Peut-on donc aussi classer le sucre, l’eau et la bouffe dans les drogues, sous prétexte que s’en passer trop longtemps crée un manque ?
Les industriels pourront donc interdire les paysans et les particuliers de faire pousser de la nourriture dans leur jardin, pour des raisons de droit d’auteurs sur l’ADN.
Sinon je peux montrer que les japonais sont plus influençables encore : en France, les gens pensent dpnc qu'il y a ~4 fois plus de musulmans que la réalité (31/8). Au Japon, c'est 40 fois (4/0.1).
Ceci dit c'est intéressant de voir que tous les pays sur estiment le nombre. Il faudrait faire ça pour toutes les religions et voir si on retrouve avec une somme de 150% de religieux dans la population...
« AFWall+ (Android Firewall +) is a front-end application for the powerful iptables Linux firewall »
Il utilise iptables, le pare-feu interne de Linux (Android est basé sur Linux).
Il permet de choisir par liste blanche ou liste noire, de choisir si on autorise une appli en wifi-local, en wifi non local, en data ou via le VPN (il utilise les différents modules réseau d’Android).
Et on pense tous à Bluetouff, qui a justement été traîné en justice pour « piratage informatique », alors qu’il avait cherché sur Google Gougleuh et trouvé un site non protégé.
Le gouvernement a peur d’internet et n’y comprend rien. Ce n’est pas normal que ce soient eux qui fassent les loi. Ce n’est pas normal que ce soient eux qui définissent ce qu’est un « piratage informatique ».
« ce sont les caméras de surveillance de la sous-préfecture de Dreux qui ont permis d'innocenter Hassan Cherifi »
Donc les caméras de surveillances sont là pour innocenter, pas pour prouver qui est coupable.
Donc pour la justice, vous êtes coupables à condition de pouvoir prouver qu’on soit innocent.
Déjà, ça, c’est intolérable. Ça fait de ce pays un pays qui n’est plus libre, car on est toujours potentiellement coupable de quelque chose.
Ensuite, si c’est là leur argument pour installer des caméras de surveillance partout (elles peuvent nous innocenter), c’est encore plus grave : ça revient à légaliser l’arrestation arbitraire et la violence policière. On frappe d’abord et on pose les questions après.
Si je récapitule : ce pays est en train de ne plus être un pays libre et les forces policières ont tous les droits.
J’espère rêver.
Cool, mon facteur pour faire son gros connard avec des services ouverts et libres.
Autrement, ouais, c’est cool qu’ils fassent ça. Google Maps et les autres n’affichent pas les numéros de rues, ce qui est parfois un peu dommage quand on cherche une adresse mais que les numéros sont trop décalés pour être trouvables facilement.
Scusez, mais s’il y a une chambre de combustion, ça brûle des trucs, c’est donc pas avec de l’air.
Sinon, un vélo ça consomme de l’hydrogène, ni plus ni moins, hein.
Le big bang créé de l’hydrogène, les étoiles transforment l’hydrogène en carbone et en oxygène qui forment du CO2, le CO2 est bouffé par une plante, la plante est bouffée par moi, et c’est moi qui pousse sur les pédales.
Rappel : ce sont ces connards qui veulent instaurer le voter obligatoire.
J’ai rien contre le vote obligatoire (à condition que le vote blanc et nul soit permis et compté), mais faudrait peut-être qu’ils commencent par donner l’exemple, les élus, là !
Donc… les "grandes nations" qui ont des programmes spatiaux ont signé un traité qui dit que l’espace et les planètes sont la propriété partagée de l’espèce humaine tout entière, et aucun état n’a le droit de s’approprier ça. J’en avais déjà entendu parler.
Et bien… C’est le truc le plus stupide que j’ai jamais entendu.
S’ils sont vraiment « humanistes » alors jamais la Nasa ne serait née durant et à cause de la Guerre Froide. Et ils auraient commencés par dire « la Terre est notre planète, elle est le bien commun de toute l’humanité (et des animaux, si vous voulez…) » puis par supprimer toutes les frontières !
C’est du même niveau de stupidité que la « liberté d’expression pour tous les humains » introduite en 1948.
Oh, bien-sûr la liberté d’expression est une bonne idée, et je suis content qu’on l’ait ! Sauf qu’en 1948, au lendemain de la Guerre et au milieu d’une ère de propagande, cela ne voulait strictement rien dire : les journaux, la radio, tout était contrôlé par les gouvernements. Les gens pouvaient bien parler, ça n’était jamais publié.
Suffit de voir comment ils traitent la liberté d’expression aujourd’hui, à l’ère de l’internet, où tout le monde peut parler devant des millions de personnes. Des gens du peuple (blogueurs, youtubeurs indépendants…) ont maintenant plus de fan que des stars de la TV ou certains people !
Vous pensez vraiment que les gogo de 1948 auraient signé un traité sur la liberté de s’exprimer s’ils avaient su ce qui se passerait à l’ère de l’internet, qu’un jour n’importe quel péquenot pourrait ouvrir sa gueule et démonter factuellement n’importe quelle statistique ou fait divers sortie par un ministre ou un journaliste ?
Et bien il en sera de même avec l’ère de l’espace. La Nasa a fait son job dans l’espace proche et sur la Lune. Maintenant ils vont plus loin : Mars, Pluton, Europe (la lune)…
L’espace proche est en train d’être privatisée (du moins, pour commencer, les voyages dans l’espace proche) : Virgin Galactic est un exemple. SpaceX un autre. EADS possède aussi son programme. Et plein d’autres !
Dans quelques décennies/siècles, tout le monde aura son vaisseau spatial. Vous pensez vraiment qu’ils diront toujours « cet astéroïde en or et en platine n’est la propriété de personne » ? Non.
S’ils disaient ça il y a 30 ans, c’est parce qu’ils n’imaginaient pas que 30 ans plus tard, ils étudieraient des missions de récupération d’astéroïdes en métaux précieux.
(PS : oui, il y a des astéroïdes en métaux précieux et lourds. Tous les astres ont des métaux. Pour la Terre, ces métaux lourds ont juste coulés au cœur du noyau quand la planète était encore une boule de magma : les éléments les plus lourds (métaux du groupe du platine, iridium, fer, nickel…) se sont retrouvés au fond et les roches légères sont au dessus (silicates))
« —l'analyse d'un problème complexe, la définition des sous-problèmes et le choix des étapes de résolution ;
— la reconnaissance des configurations récurrentes et la mise en évidence des interactions ;
— la traduction d'un algorithme dans un langage de programmation. »
Pas mal !
Reste à savoir comment ils comptent faire ça sur un iPad et surtout, derrière un pare-feu Open Office…
Ben dans ce cas je vais aller mettre des micros chez lui, et diffuser sur le web tout ce qu’on entend chez lui (et au passager streamer ça à Siri et à Google Now, juste pour rire).
Après tout, avec ses lois à la con, c’est ce qu’il fait aux citoyens…
On va voir s’il considère la vie privée comme facultative, après ça, le bougre.
Je suis toujours fasciné par l’ingénierie déployée pour rendre la vie plus confortable.
Avant, il y a quelques année, je pensais que le laser venait brûler le papier pour faire du noir. Pour moi, ça expliquait pourquoi le papier était noir.
Et puis j’ai découvert qu’il y avait des imprimantes laser couleur. À ce moment là, ma théorie n’était plus valable et j’ai du chercher le véritable fonctionnement des imprimantes couleur.
Voilà un petit article qui l’explique de façon rapide.
Les formats B et C existent aussi.
Ils présentent le même rapport d’aspect que le format A.
Le format B4 est plus grand que le format A4.
Le format B0 a le grand côté égal à racine_carée(A0×A1), considérant le grand côté à chaque fois.
En fait, un carré de côté le petit côté du B0 aura la même surface qu’une feuille A0 (même si les formes géométriques ne sont pas identiques). C’est pour ça que le B0 a un petit côté de 1 m.
Le format C, lui, c’est le même principe sauf que C0 = racine_carée(A0×B0).
Le C est légèrement plus grand que le A (mais moins que le B) et sert pour les enveloppes : un A tient précisément dans un C.
Le ratio des formats A, B, C est toujours de 1,414.
Selon Eolas, c’était pas la foule, à l’ouverture de la session… Normal, vu que ça concernait les bouseux d’en bas, pas leur privilèges d’élus professionnels.
(c’est là qu’on note la différence entre « république » et « démocratique »…)
C’est vrai que c’est un peu surfait. D’après la définition, ce sont plutôt deux objets qui ont un ratio d’or quand le grand côté du grand objet est de même taille que la somme de son petit côté et le grand côté du petit.
C’est donc plutôt un ratio d’échelle… Par exemple, l’iPhone, l’iPad et l’iMac ont des ratios de taille entre eux (je doute qu’ils soient d’or, mais l’exemple vient de l’article).
Ainsi, pour une coquille d’escargot, j’imagine que plus la coquille est grande, plus l’animal peut produire de la coquille, d’où l’agrandissement avec un facteur très régulier, dépendant à un instant N de la taille de la coquille à un instant N-1. On retrouve donc quelque chose comme la suite de Fibonacci (liée au nombre d’or, par définition).
Les galaxies, elles, ne sont pas d’or : la spirale est logarithmique.
PAr ailleurs, l’angle d’or, qu’on trouve sur les 360° d’un cercle, fait 137°.
137 c’est aussi la constante de la structure fine en physique : au delà du numéro atomique 137, il est supposé qu’il n’existera plus d’éléments chimiques : la taille d’un noyau sera trop grande non seulement pour la stabilité, mais surtout pour la cohésion : le noyau sera trop grand et ne pourra pas exister, même en l’absence de quoi que ce soit comme instabilité (y compris quantique).
Le nombre d’or n’y est sûrement pour rien, mais c’est marrant à noter.
Autrement, je préfère le ratio 1,414, ou racine(2). C’est celui des feuilles A4.
Et ce ratio n’est pas sorti de nul part, ni les dimensions : tout est bien calculé.
Il n’y a que deux choses qui sont parfaites. L’une ne l’est que par hypothèse (Dieu), l’autre par construction humaine : les mathématiques.
Pour avoir leur 100 calories dans le brocoli, il faut environ 300 grammes de brocolis (source).
Et 300 grammes de brocolis, excusez, mais ça fait quand même beaucoup.
Après, si certains faits étaient établis, il ne serait pas nécessaire de passer par des unités et des méthodes trompeuses dans le but de les partager… Just saying…
Je préfère encore qu’ils avouent qu’on risque d’avoir des carences en protéines si on ne compense pas celles de la viande, plutôt qu’on pense que les brocolis contiennent plus de protéines qu’un steak et qu’on se retrouve à l’hôpital au bout de 3 semaines ; et qu’au final je puisse dire sans mentir que « le véganisme m’a mis à l’hôpital ».
En utilisant des méthodes trompeuses, vous finirez pas vous mettre tout le monde à dos (c’est déjà un peu ce qui se passe). Soyez plutôt honnêtes. Vous passerez moins pour des illuminés qui veulent vendre leurs méthodes miracles au monde.
Je vais inventer une unité de mesure moi aussi : la minute-lumière par femtoseconde, pour mesurer les excès de vitesse. Ou mieux : mesurer le taux de contraction des longueurs (un phénomène relativiste) à ne pas dépasser quand on se trouve dans un système en mouvement.
On devrait rigoler ><.
Et voilà…
Voilà ce qui se passe quand les politics ne veulent pas voter une loi sur la neutralité du net (ou qu’ils la repoussent sans cesse).
J’adorerai voir un députer gueuler parce que son mobile sera lent et tous les autres autour de lui seront rapides.
Tout comme un des ministres s’était outré qu’il n’y avait plus aucun réseau wifi en accès libre dans les rues (merci Hadopi, qui rend ça illégal).
Utrecht, aux P-B, est une grande ville étudiante, sans trop de place pour se garer (beaucoup de canaux et de rues étroites, comme beaucoup de centre-villes historiques qui ont survécus aux guerres).
« A l’école primaire ils [les enfants] doivent même passer un diplôme de cycliste. »
Ah bravo !
Ils sont au courant que parfois, la signalisation, n’est pas là pour faire chier mais pour la sécurité ?
Après, si une coupe en or remplie d’EPO est plus importante pour eux que leur propre vie, qu’ils y aillent… C’est pas moi que ça chagrinera. Je ne suis pas leur enfant qui regarde la TV, ni leur parents, ni leur femme.
Parfois, et c’est pas juste le cas avec Éléphone, vous avez un réseau Wifi « NVRAM WARNING : err 0x110 ». Ça vient du fait que l’adresse mac n’est pas bien enregistré au sein du système. Vous constaterez d’ailleurs que lors de chaque reboot, le téléphone adopte une nouvelle adresse IP et une nouvelle adresse mac (ce qui peut être pratique dans certains cas, mais pas toujours).
J’ai résolu le problème avec cette astuce (voir lien) : il faut utiliser Root Explorer ou un autre navigateur de fichiers systèmes :
– éteindre le Wifi,
– sauver les fichiers « WIFI » et « WIFI_CUSTOM » du dossier /data/nvram/APCFG/APRDEB quelque part sur la mémoire interne du télépgone (sur la carte SD externe ça ne marche pas…)
– supprimer les 2 fichiers dans le dossier /data/nvram/APCFG/APRDEB
– les remplacer par les fichiers dans ce pack (les fichiers sont à dézipper quelque part sur la mémoire interne [sinon ça ne marche pas] du téléphone puis les copier dans le dossier système)
– reboot le téléphone
– réactiver le Wifi.
Le réseau "Warning…" a disparu et tout fonctionne.
Notes :
les fichiers du "pack" fonctionnent chez moi. J’ai bien-sûr vite fait regardé avec un éditeur hexa ce qu’ils contenaient, ça ne semble pas être bien méchant. On dirait un simple masque pour l’adresse Mac (les fichiers viennent de l’astuce original).
Il faut que les fichiers soient sur la mémoire interne du téléphoen (pas sur une carte micro-sd). Si ils sont sur une SD, copiez-les dans un dossier de la mémoire interne. Ensuite, copiez-les de la mémoire interne vers les fichiers systèmes (dossier /data/nvram/APCFG/APRDEB).
Je ne sais pas pourquoi, mais autrement ça ne fonctionne pas (je sais que Android 4.4+ bloque les écritures vers les cartes SD externes, mais c’est assez confu).
Faites bien une sauvegarde des fichiers originaux "WIFI" et "WIFI_CUSTOM" avant (pareil, des fichiers systèmes vers la mémoire interne puis vers la mémoire externe. Je vous conseille de constituer un dossier « old_nvram » et « new_nvram »).
« Bien que la dictée ne fasse qu'une dizaine de lignes, Napoléon aurait fait 75 fautes, Alexandre Dumas fils 24. »
Notez que normalement un accent ou une majuscule oubliée, c’est une faute aussi. Seules les majuscules non-accentuées sont tolérées si on travaille sur ordi.
Parce qu’elle remet en question ce que nous avons appris depuis tout petit.
La science permet de dire à quelqu’un s’il a raison ou s’il a tort, mais on accepte plus souvent le fait d’avoir raison que d’avoir tort : personne n’a eu du mal à accepter le fait scientifique que la Lune tourne autour de la Terre ou que le ciel est bleu*.
C’est pour ça que certains font tout ce qu’ils peuvent pour interdire la science et l’accès au savoir. Vous savez de qui je veux parler, mais on peut y ajouter aussi les politiciens, sortant souvent des chiffres de leur chapeaux pour récolter des votes.
* mais c’est peut-être aussi parce que ces deux choses là ne sont pas interdites par les religions, qui existent depuis plus longtemps que les sciences modernes… Sûrement même.
« Il faut 15,5 MILLIONS d’arbres plantés chaque jour, pour compenser le CO2 émis en Île de France par les voitures chaque jours. »
Oui, CHAQUE JOUR, et uniquement pour les voitures, et pour compenser juste le CO2.
(et non, me suis pas trompé dans les calculs (en réalité, j’ai sous-estimé de moitié le nombre de kilomètres parcourus quotidiennement à Paris) ; même si j’ai fait quelques approximations, le nombre d’arbres se compte bien en millions, juste pour l’IdF)
Ma conclusion sur le poste : vos murs végétalisés vous pouvez les bouffer (pour rester poli) si vous voulez compenser la pollution avec ça. Construisez plutôt des pistes cyclables et distribuez des vélos.
Une FAQ sur la Terre, le Soleil et les autres planètes, par la Nasa.
Le site de la Nasa est sûrement l’un des plus anciens (les APOD ont presque 20 ans !) et les plus bordélique qui soit : il y a des sous-domaines et des dossiers dans tous les sens…
Et il y a beaucoup de choses sympa !
Notez cependant que l’amendement ne semble pas interdire les enseignes de jeter, ni les obliger à donner. Elle ne fait qu’autoriser les supermarchés à donner les invendus encore consommables.
Les enseignes pourront donc continuer à faire ce qu’ils veulent.
L’idée est bonne, mais j’imagine mal la DGSI laisser trainer un de ses anciens employés en disant tout ce qui se fait.
(Parce que bon, intercepter toutes les communications numériques de tout le pays, c’est un peu contraire aux droits de l’homme (article 12), qui figurent dans la constitution : tout est donc potentiellement illégal sur ce plan)
Si je résume : affichez une page web et allez 7 ans en prison.
En fait, même si c’est un virus qui fait un hit sur une page web interdite, même si c’est votre navigateur qui le fait (rafraîchissement du favicon, de la maniature…) : si la connexion passe par votre box, c’est vous qui prenez.
Et évidemment, je suppose que la liste des pages interdites n’est pas publique, comme dans tout gouvernement qui aime parler d’open-data seulement quand ça les arrange.
« If you are afraid to say something on the Internet because you fear your gevernement, then you may need a new governement. »
(« Si vous avez peur de dire quelque chose sur Internet par peur de votre gouvernement, alors peut-être que vous avez besoin d’un autre gouvernement »)
Pour ceux qui se demande pourquoi le root m’est nécessaire (article vieux de 1,5 ans).
L’Éléphone dispose d’un moyen de réguler les permissions des app et les applications comme XPosed + Gravity Box permettent de faire d’autres chose : ajouter des pas dans la luminosité, le volume sonore, centrer la date dans la statusbar…
D’autres modules permettent de limiter les applications qui démarrent avec le téléphone, de faire en sorte que le clavier affiche aussi les prédictions sur le champs de recherche de Firefox (barre d’url) et tous les champs input/textarea… et des milliers d’autres modules que je n’ai jamais eu besoin.
Oh, et l’Éléphone vient avec un Android 4.4 légèrement remixé (les icônes surtout) mais sans Google +, sans GMail, sans Facebook, sans Youtube… Mais avec un outil pour gérer les permissions !
Il reste des trucs dont je me tape (hangout, exchange, Google Maps…) mais le root permet de désactiver ça avec l’astuce du Chmod-Zero.
Autrement : Nova + Xposed + Gravity Box = le must pour modifier le design d’Android sans bouffer trop de ressources (Nova est plus rapide que le launcher par défaut sur tous les téléphones que j’ai testé…).
« it is much more likely that the reports of flying saucers are the results of the known irrational characteristics of terrestrial intelligence than of the unknown rational efforts of extra-terrestrial intelligence »
« il est bien plus probable que les visions de soucoupes volantes sont le fruit de l’irrationalisme avéré de terriens que du rationalisme inconnu d’extra-terrestres »
Quand on voit que le gouvernement a préféré aller du côté de son pote Orange pour le « cloud français », il serait plus que content qu’OVH parte et laisse le champ libre à Orange, Dassault et les autres…
Perso ça me ferait bien chier : je serais obligé de prendre un FAI de merde à la place d’OVH à qui je n’ai rien à reprocher…
Donc 30% de hausse = « pas plus coûteux ». Je retiens…
Le renouvelable c’est bien beau, mais si on commençait par ne pas jeter de l’énergie, ça serait pas mal non plus.
Un truc que je comprends pas ici c’est cette absence d’entre-aide, cette volonté de préférer jeter plutôt que donner (de l’énergie ici, mais ça s’applique à tout).
Quelques exemples (et coups de gueule) :
— En France, les déchets sont brûlés et bien souvent la chaleur n’est pas récupérée (les centrales nucléaire et leur tours de refroidissement : elle va où la chaleur perdue ? Dans l’air, dans la rivière, ben voilà…).
— Les éleveurs laissent le fumier et les déchets à l’air libre : le méthane (grand pollueur, mais aussi une grande source d’énergie) s’échappe dans l’atmosphère alors qu’elle pourrait être revalorisée. En Hollande, beaucoup de fermes utilisent des bâches pour récupérer ce gaz et obtenir des subventions s’ils revendent le méthane aux collectivités, qui s’en servent pour chauffer les appartements.
(Le fumier c’est le caca des vaches. Je dis ça pour ceux qui votent des lois et qui n’ont sûrement jamais vu une vache dans un pré : oui, on peut chauffer une ville avec de la merde !)
Bien-sûr, ça coûte cher d’investir dans des installations qui récupèrent le méthane, mais cet argent, les gens n’ont plus à le dépenser pour de l’électricité. EDF, s’ils voyaient un peu plus loin que leur groin, il pourraient financer ça et revendre le gaz. Mais non : « pas rentab’. Plutôt polluer. Ça rentable. »
Comment ça se fait qu’à mon travail il fasse toujours 28°C dans le bâtiment parce que les radiateurs sont bloqués (ils ont 40 ans…), et qu’on doit ouvrir les fenêtres, même en plein hiver ? Ben… Parce que faire venir un plombier « ça coûte trop cher ». Paye ton raisonnement à la con ! Et les pertes…
Comment ça se fait que dans un pays où le vin est un produit phare, les bouteilles ne sont pas consignées ? Vous savez combien ça coûte en électricité ou en charbon pour faire refondre le verre à 1000°C, alors qu’on pourrait juste laver la bouteille ?
Là aussi, en Hollande, les bouteilles sont toutes consignées : même les bouteilles en plastiques (cola, eau, jus de fruit… 1€ les 4 bouteilles rapportées, en bon d’achats pour le consommateur…). Ici les bouteilles finissent dans la forêt…
@ceux qui votent les lois : ouvrez les yeux sur le monde, putain !
Et après ils nous font chier à avoir supprimé les sacs plastiques dans les supermarchés : « parce que ça pollue nos forêts ». Et les sacs biodégradables, on connaît pas ça ? Le papier ? Et la réutilisation de ces sacs en sac poubelles (les sacs poubelles sont utilisés quoi qu’il arrive, donc utiliser un sac noir ou un sac de supermarché, c’est neutre en terme de pollution) ?
Comment ça se fait qu’il existe encore des boutons « mettre en veille » sur les télé (certains modèles n’ont même plus de bouton on/off) ? Pourquoi ? Ce sont 4 centrales nucléaires qui tourne uniquement pour ça ! Vous me faites rire à dire que le nucléaire c’est mal en laissant la télé allumée toute la nuit.
Et l’éclairage dans les villes, aussi… Et les feux tricolores, qui forcent les gens à attendre (moteur de voiture qui tourne dans le vide) alors qu’un feu tricolore avec un détecteur de mouvement éviterait tout ça (surtout à 5h du matin, où il n’y a personne sur les 3/4 des routes du pays).
Y a plein d’idées comme ça, qui permettraient déjà de réduire la facture énergétique de tout le monde.
L’idée de dire « j’ai une solution miracle pour l’énergie » c’est inutile tant qu’on n’apprendra pas que l’énergie est précieuse.
Et je ne parle pas du bilan carbone d’un barrage en béton : la filière du béton émet plus de CO2 que les transports (c’est le processus chimique de la synthèse du ciment qui est responsable de ça…) ou d’un panneau solaire et de son entretien.
Je suis trop jeune pour avoir un recul sur ça, mais je ne pense pas qu’EDF serait 100% orienté vers les profits si c’étaient resté une entreprise publique.
Je pense qu’il n’y a pas lieu d’un débat sur si oui ou non il faut passer aux énergies propres : il va bien falloir dans tous les cas. Le débat c’est plutôt « qui va payer ».
Oh, et concernant l’ITER : la fusion nucléaire est (sur le papier, car on ne la maîtrise pas encore) une énergie propre. Et le sous-produit c’est également un produit dont la demande grandit de jour en jour : l’hélium. Sans hélium, on n’aurait plus de machines à IRM, qui sauvent des vies, et plus de Cern pour nous inventer Internet (le web, en fait).
Pour ma part, c’est simple : j’appellerai « brouteur » celui qui m’appelle « carniste ».
Je sais bien que ça sert à rien de s’abaisser au niveau des gens qu’on n’estime pas (ou plus), mais d’un autre côté, on se baisse également quand on s’adresse à un enfant qui vient de manquer de politesse ou de respect (après y a des cas désespérés…) et à qui on veut apprendre un truc.
Et juste pour dire : quand l’insulte ou me mépris font partie intégrante d’une manière de vivre, je trouve ça tout sauf attrayant comme façon de vivre…
Ça vous rend méprisable vis à vis des autres, au sein de vos idéaux ; au final c’est tout votre combat qui est assimilé à ce mépris (ÉDIT : bien résumé là aussi : http://www.petitetremalfaisant.eu/shaarli/?tHm0og 5e §).
Y a d’autres façons de convaincre les gens qu’ils pourraient être plus heureux et de meilleurs terriens que de dire « si tu ne te mets pas à faire comme nous, alors nous te traiterons comme un moins que rien ».
Et il en va de même pour tous les combats du genre : féminisme (on le voit bien sur Shaarli là…), mais aussi les syndicalistes (qui t’insultent dès que tu poses trop de questions ou que tu refuse de signer un papier rouge), les verts (qui te traitent de pollueur parce que tu prends ton vélo*), et tout un tas d’autres…
(* : oui, prendre le vélo ça pollue. Tu respires plus vite, donc tu pollues. Il paraît…)
Mais bon, je me dis que d’un côté, si y avait pas tout ça, ça serait pas drôle…
BTW : je vais me faire ma propre shaarli river aussi, ça m’évitera de suivre ceux qui j’ai plus envie de suivre. Ouais, pour une fois je vois des trucs sans être dedans, c’est éclairant. (cf ça que je +1).
Pas mal, mais à quand des WC gratuits aussi ? C’est indispensable aussi, des WC, au même titre que boire ou manger.
Ici, même si je ne suis pas contre cette idée de mesure (perso je bois très peu de sodas et je ne m’en sens que mieux), j’ai l’impression qu’il s’agit encore une fois une bonne dose d’anti-mcdo, anti-subway et anti-tous-les-resto-pas-français.
Au Japon, par exemple, être obèse est interdit.
Je ne connais pas les statistiques, mais je pense que dans la majorité des cas, manger correctement et se bouger le cul relève d’un choix.
C’est déjà ce que fait la CAF, non ? Même si c’est pas un salaire à proprement parler, mais plus une pension, on est d’accord…
Ou alors la "salaire parental" pourrait être versé en nature avec bon d’achat pour couches, bouffe, biberon, lit bébé, siège auto, poussette…
Je pense que ça pourrait aider aussi.
Y a d’autres façons d’aider les gens que de leur rappeler que ce sont des sales chômeurs…
« Premier problème : ces personnes seraient sans aucun doute en majorité des femmes. »
Première idée : commencer par changer ce problème avant.
Mais on en vient toujours au même problème et il le dit : le travail pour un autre est rendu obligatoire si on veut pouvoir payer ses factures.
Je pense qu’un RDB (oui encore, désolé) peut palier à ça : le RDB est là pour permettre de vivre même sans un emploi. Pas forcément dans le luxe, mais au moins humainement
Avec toutes les technos en laboratoire actuellement, on peut recharger son portable en 10 secondes et tenir 30 ans…
À côté de ça, on voit toujours des publicités à la TV et dans les rayons pour des piles. Des PILES.
Le truc qu’on jette après le premier usage (alors que dans la moitié des cas il reste encore 50% d’énergie dedans : une pile vide d’un APN peut encore alimenter une pendule ou une torche…).
Suis-je le seul à n’utiliser que des piles accumulateurs rechargeables dans les rares objets qui ne se rechargent pas encore par USB ?
Et ce gars là, tout comme l’autre nazie, il y a des gens qui votent pour, dans ce pays (non non, pas la peine de blâmer les chinois ou les ricains quand le « pays des droits de l’homme » sera la risée du monde avec ce genre de fou à leur tête).
Une agence web copie une designer qui ne demande QUE d’être cité (un simple nom ou un simple lien — ce qui semble trop compliqué, même pour ceux qui veulent voir tomber le piratage).
Leur réponse ? « on a refait l’image, donc pas de violation ».
Ok, donc c’est pas une violation mais un plagiat. Leur réponse ? « Les idées ne peut-être plagiées. »
Oui mais là, c’est une image, pas une idée. Leur réponse ? « Si c’est attaquable, attaquez-nous ! »
Ils aiment jouer avec le feu.
Ils ne se rendent pas compte de la "super" publicité qu’ils sont en train de se faire…
Demain, la moindre recherche sur Google retournera « Cera Interactive » avec « vol », « violation », « plagiat » et autres trucs sympas. Bravo : aucun respect, aucun mérite.
Je ne sais plus où je l’avais vu, mais la meilleur blague geek à faire, dans un bureau avec des claviers + souris sans fil, c’est inverser les souris et les claviers par rapport à tous les ordis de la pièce.
Ça me semble juste top de voir tout le monde contrôler sans s’en rendre compte le PC d’un autre…
Longtemps que j’avais pas suivi Link, mais j’aime biens on analyse.
Concernant la société divisé entre les bons et les mauvais, les riches et les pauvres… Je trouve moi aussi étrange qu’on passe plus de temps à féliciter ceux qui réussissent qu’encourager ceux qui peinent.
Je pensais que les pinces étaient "juste assez lâches" pour ne pas toujours attraper/tenir la jolie peluche de pikachu qu’on veut, mais en fait c’est encore pire…
Dans les fait, les machines sont programmées pour permettre au forain de faire le profit qu’il souhaite, de lâcher la peluche dès qu’il s’approche du trou, de lâcher la peluche dès qu’on relève la pince, etc.
J’avais déjà lu qu’ils avaient un système caché, comme les machines à sous, pour conserver une certaine rentabilité, mais je n’aurais jamais pensé que ça serait à ce point là…
« Ceux qui emploient la violence contre notre société haïssent cette société, car elle repose sur des valeurs opposées à celles qu’ils ont adoptées. Ils ne supportent pas que nous fassions reposer notre pacte social sur la Raison et non la crainte d’un dieu, que nous considérions les femmes comme les égales des hommes en droit (en salaire, ça lague un peu…), que nous soyons une société pluraliste où on peut avoir des opinions politiques opposées, des croyances religieuses différentes voire afficher clairement son absence de telles croyances et malgré tout vivre en paix ensemble. »
Ok : qu’on les kick tous, qu’on kill-9 la république et qu’on reboot le pays : on a besoin d’un gros F5, y’en a marre des patchs et des commits par le compte Root qui ne servent à rien ! Il est %time de faire un "sudo État".
Il faut changer de système, faire un "s/république/démocratie/". Qu’on prenne exemple sur l’Islande : on chroot dessus et on CtrlC/CtrlV leur /system ici.
Heu… perso ça ne me choque pas non plus qu’une entreprise fasse ce qu’elle veut sur SON réseau intranet…
Si on ne veut pas de ça, on peut passer par le réseau 3G de son téléphone, et basta.
Tant que mon employeur n’exige pas le décodage des flux réseau de CHEZ MOI, je m’en fiche.
Certaines écoles US, par exemple (et même certaines écoles privées en France), interdisent les élèves d’avoir un compte FB ou autre personnel depuis chez eux. Ça par contre, je trouve ça intolérable. Un règlement intérieur ne s’applique qu’à l’intérieur d’un établissement, point. Après, si on s’engage, on s’engage, mais personne n’oblige personne à signer, que je sache…
Bon, soit on censure le truc des prêtes ET tout ce que font les juifs et les musulmans (et les autres), soit on ne censure rien du tout.
Mais qu’on gueule pour retirer les machins musulmans et qu’on cri à la censure pour le truc des chrétiens retirés, c’est pas normal ! À un moment faut être cohérent : soit vous êtes laïques, soit vous ne l’êtes pas. Mais faut pas pas l’être quand ça vous arrange, c’est ridicule.
Pour ma part, je suis d’avis de tout autoriser : c’est mieux pour la liberté car tout interdire ne rendra pas les gens plus civilisés et tolérant (cf : http://lehollandaisvolant.net/?id=20141225112354 ), bien au contraire.
Car y a une différence entre laïcité et "neutralité religieuse forcée".
Dans le premier cas, on ne force pas de religion d’État (pas de religion imposée ou privilégiée), dans le second cas, on les interdit toutes.
J’ai bien peur que ce qui va arriver, c’est que tout soit interdit. Sauf les tout ce qui est lié à l’église catholique, bien-sûr : on est en France, faut pas déconner non plus : le pays est laïque, mais officiellement catholique.
Comment ça, c’est pas compatible ? Mais puisqu’ils le font tous !
Un exemple : on interdit les burqa, mais se promener avec une croix de baptême autour du cou tous les jours, c’est autorisé.
Vous donnez une URL, MyEdit récupère la page, vous l’éditez en WYSIWYG (avec l’attribut "contenteditable" et en JS) et puis vous la sauvegardez.
Un sorte de Respawn avec éditeur.
(Par contre, Respawn télécharge complètement la page, les images, les scripts, MyEdit semble ne pas faire ça, et récupère les CSS/JS à la source. Il pourrait être bien de combiner les deux, ça ferait alors un vrai Scrapbook !).
On a trouvé pourquoi en 2015 c’était toujours le bordel dans l’administration ! En fait, SQL n’est pas encore arrivé jusqu’à eux.
(Pour anecdote, mais je l’avais déjà racontée, quand j’étais arrivé sur le territoire néerlandais, la paperasse ne m’a pris que 5 minutes. Enfin… pas à mois : à la personne en charge ce jour là à la mairie. Quelques clics, une signature sur un pad tactile et c’était bon. Tout ce qui me restait à faire c’était choisir une police d’assurance "sécurité sociale/maladie" (c’est privé là-bas, pas public) et c’est tout.)
Le root du Wiko Ridge tarde à sortir et visiblement il ne sera pas sorti avant un moment (ce qui m’emmerde "un peu" ; et ceux qui avaient annoncé l’avoir trouvé ne donnent plus de signe de vie… On se demande si c’était pas un poisson d’avril).
J’ai acheté ce téléphone parce que mon Cink Five avait un problème (résolu désormais, étrangement…), mais j’avais oublié de voir s’il était rootable (ça m’apprendra…).
Du coup je cherche du côté d’autre téléphones, rootables.
Les Elephone vendent des téléphones déjà rootés (SuperSu de Chainfire est déjà installé).
Je vois ce téléphone, le P5000…
Déjà 5350 mAh… WTF ! C’est deux fois la batterie de n’importe quelle autre téléphone ! On peut même s’en servir pour recharger un autre téléphone. Il est annoncé comme tenant 4 jours entiers, avec un écran full HD (et 0,7 jours, soit environ 17h en visio 3G).
Le modèle P6000 est, lui, 4G (compatible avec la 4G en France, si je regarde les bandes).
Les P5000 et P6000 sont tous les deux sous Kitkat apparemment mais disposeront d’Android 5.0 (ils doivent déjà l’avoir, c’était prévu pour mars).
Le tout pour moins de 200€, je me demande ce que ça cache… J’en ai commandé un pour voir.
Il fallait s’y attendre.
L’impression 3D aurait pu être une opportunité de créer des marchés, des start-up, des emplois…
Mais non.
Le gouvernement préfère taxer et encadrer ça au nom du sacro-saint droit d’auteur…
(BTW, je me demande pourquoi "copie privée"… Ils pensent qu’on va dupliquer des CD ou des bouquins avec ça ou quoi ? Ils n’ont vraiment rien dans leur tête. Vous êtes sûr que ces hémicycles ne sont pas un hôpital psychiatrique rempli de demeurés ?)
Le Wiko Ridge contient des icônes Wiko qui sont largement inspirées des icônes Apple (rondes, fond dégradé et icône flat dessus).
Au moins elles sont homogènes, contrairement à l’horreur des icônes android par défaut.
Voici un zip avec juste les icônes en PNG, extraites des fichiers systèmes.
Si vous utilisez quelque chose comme le Nova Launcher, vous pouvez personnaliser les icônes sur votre téléphone.
Ah tiens !
Avec la mise à jour d’hier, KK-SMS a résolu un bug : les notifs restaient dans la barre en haut, même quand on lisait le SMS en ouvrant l’appli depuis sont icone.
Je leur avait remonté ce bug là par email. Je ne sais pas si c’est avec ça qu’ils ont vu le "problème", mais si c’est le cas, ça montre qu’ils sont à l’écoute.
Pour l’instant, je suis satisfait de cette application SMS :).
En gros, c’est comme d’ahbitude : Apple invente un concept ré-vo-lu-tion-naire et tous les concurrents non seulement l’imitent mais surtout l’améliorent.
« why is it just totally acceptable to have the one device we are most dependent on in our lives to be a complete piece of shit that literally breaks for no fucking reason in a new way every single god damn day ? »
+1
Traduction : « pourquoi est-il totalement accepté que l’outil dont nos vies est le plus dépendant est une merde qui cesse de fonctionner littéralement sans putain de raison et d’une nouvelle façon chaque jour ? »
Zoziété de konzomazion, mézamis !
C’est pour ça que je suis content avec mon vélo : je paie pas d’essence, pas d’assurances, pas de CT et pas 400€ de réparation tous les mois et je sais changer les lampes de l’éclairage et remettre en place une chaîne déraillée par moi-même !
La suite de la vidéo est énorme aussi : « la prochaine fois que votre voiture tombera en panne, allez chez 5 garages différents et vous aurez 5 explications différentes sur l’origine de la panne »
– « vous ouvrez le capot et vous faites semblant de réfléchir sur l’origine de la panne, mais en vrai vous vous dites “ouaip, le moteur est encore là ! Je ne sais pas ce que fait ce truc, mais c’est encore là !” »
+1. Et il donne aussi la raison : question de virilité masculine.
– « l’essence vient du pétrole, et le pétrole est la raison pour laquelle le moyen-orient est un champ de bataille depuis 30 ans »
En fait, les lecteurs RSS semblent supprimer les styles inline.
Le flux RSS de Blogotext contient bien les styles.
J’ai remplace les tags gras, italiques, barrés, soulignés par les élements HTML strong, em, del et u.
Certains ne devaient plus être utilisés en HTML4.1, mais sont revenus en HTML5.
Les specs ne disent pas que ça doit être gras, italic, etc. mais les navigateurs les affichent comme tels quand même.
C’est par ailleurs sémantiquement plus correcte d’utiliser les tags spécifiques.
Sur la partie gauche d’une page Wiki se trouvent les langues disponibles pour un article.
Le script suivant marque en rouge les liens « français » et « anglais » (juste parce que ça me fait chier de passer 3h à chercher ces liens tout le temps).
Ah ouais :o
Donc le Ridge ne permet pas les appels vidéo, à cause de la surcouche Wiko.
C’est carrément stupide !
Pour ma part je ne m’en sers *jamais*, donc je m’en fiche complètement, mais c’est quand même lamentable.
(ça rejoint un peu la qualité de leur application qui gère le folio à écran « W » : là aussi, c’est le minimum syndical, avec la non prise en charge des lecteurs musicaux autre que celui par défaut (alors qu’ils auraient pu utiliser l’API multimédia général d’Android, comme celui qui se trouve sur l’écran de vérouillage, j’imagine que c’est possible)).
Pour l’urine, c’est le même problème qu’avec l’eau de mer : on peut mourir de déshydratation en buvant ça.
L’eau de mer et l’urine contiennent des ions et des solutés. Le corps ne veut pas de ces probduits, et pour éviter qu’il les absorbe, il fait en sorte que la concentration en soluté soit plus importante dans les cellules qu’à l’extérieur.
Une façon d’y parvenir c’est de diminuer la quantité d’eau dans les cellules (sans changer le soluté) : la concentration augmente alors.
Sauf que vu que les cellules contiennent moins d’eau, on se déshydrate…
Éliminer de l’eau salée ou de l’urine demande plus d’eau au corps que ça ne rapporte…
Parfois les applications existantes ne nous conviennent pas. On peut alors créer l’application parfaite à nos yeux.
C’est ce qui est traduit ici :).
La connaissance du code, c’est la liberté, au même titre que l’écriture est la liberté par rapport à la lecture : on devient actif au lieu de rester passif.
L’ordinateur a été fait pour servir les humains : on peut lui faire faire tout ce qu’on veut. Savoir coder, c’est savoir parler aux ordinateurs et leur faire faire ce qu’on veut.
Pour ma part, j’ai fait la même chose avec un lecteur RSS : j’utilisais Google Reader au tout début, mais le service a été tué. Je me suis mis à Opéra Mail (qui fait RSS aussi), mais le navigateur a été tué.
Je suis allé dans une extension Firefox, mais l’extension a évolué et Firefox aussi : ce n’est plus pareil.
Je me suis ensuite tourné vers les lecteurs RSS existants : KrissFeed, TT-Rss… Mais aucun de ces lecteurs ne me satisfaisaient.
J’ai construit mon propre lecteur et il me suffit. Il n’est peut-être pas aussi complet que les autres, mais il est rapide, léger et il marche très bien.
Savoir programmer, c’est la nouvelle liberté de l’ère du numérique. Ça ne devrait pas être un métier, ça devrait être enseigné à tous, comme la parole, la lecture et l’écriture.
Oh et les programmeurs pro ne seront pas dévalués pour autant : il existe toujours des rédacteurs dont le métier est d’écrire contre un salaire, non ? Pourtant écrire, tout le monde l’apprend à l’école.
Mais bien-sûr !
C’est la faute d’internet et de la liberté d’expression si les avions s’écrasent parce que les pilotes sont des psychopathes !
Et sinon, s’il n’y avait pas eu un excès de sécuritarisme post-11/9 et que la porte blindé n’avait pas été là, alors le pilote aurait pu rentrer dans le cockpit et redresser l’appareil.
Et puis si tout le monde n’était pas un voyageur non plus, on aurait pas besoin des avions et ces derniers ne s’écraseraient pas. Je propose donc que nous interdisions les gens.
Tu as faux dans les prédictions météo ? Bah, l’erreur est humaine et on ne peut pas avoir raison à tous les coups.
Tu as raison dans les prédictions météo ? TU ES UN SORCIER ! QU’ON LE BRÛLE !
— La logique des gens.
*facepalm*
Il y a une autre expérience comme ça : considérons qu’un jeu de pile-ou-face ait exactement 50% de tomber sur pile et 50% de tomber sur face.
Mettez 1024 personnes dans une salle, avec chacune une pièce de monnaie.
Les gens font tous un lancer : ceux qui font pile restent, ceux qui font face sortent. On recommence ensuite avec les 50% des gens restent.
On réitère ça 10 fois (les lancers successifs se seront alors faits avec 1024, 512, 256, 128, 64, 32, 16, 8, 4 et enfin 2 personnes).
À la fin, il ne reste alors qu’une seule personne.
Ben croyez-le ou pas, la personne qui reste à la fin aura fait 10 fois "pile" de suite.
Si vous faites le jeu avec toute la population humaine mondiale, alors la dernière personne qui reste aura fait 31 fois pile de suite.
Est-ce un sorcier pour autant ? Non, car ça aurait pu être n’importe qui !
Je suis en train d’écrire mon article sur ce film.
À propos du voyage Terre-Saturne…
La sonde Cassini, partie explorer les alentours de Saturne en 1997 est arrivé sur place en 2004 seulement. Le voyage a duré 7 ans en tout (pas en ligne droite, mais en survolant diverses planètes pour profiter de leur accélération).
Si on suppose qu’à l’époque où se déroule le film ils ont une technologie plus avancée, on peut réduire tout ça… un peu !
La sonde la plus rapide jamais construite par l’homme — Hélios 2 — voyageait à 70 km/s (252 000 km/h — ou un Paris-Lyon en 6 secondes). À cette vitesse, il faut toujours 6 à 7 mois pour aller de la Terre à Saturne, en ligne droite et dans les conditions d’alignement planétaire les plus favorables.
Ça fait pas mal de bouffe à prévoir… Et des boissons… Et des couches…
Ah et… une connexion réseau entre une sonde près de Saturne et une station sur Terre aurait un ping de 3 h 30 (un ping = aller + retour — l’information ne se déplaçant « que » à la vitesse de la lumière).
C’est pour ça que je suis en grande admiration devant le fait qu’on arrive à poser des appareils sur Mars ou sur Philæ : les images « temps réel » envoyées sur Terre par les sondes sont vieilles de plusieurs heures. En gros, le pilotage se fait à l’aveugle (les commande du système de pilotage ont elles aussi un délai de plusieurs heures)…
Il se passe donc plusieurs heures entre l’atterrissage effectif de la sonde sur un astre et le moment où on sait si ça a réussi ou non grâces aux informations envoyées par la sonde vers la Terre. J’imagine à peine le moment de stress au QG de la Nasa.
Le matériel est bon. Les photos sont pas mal (ceux du cink five me semblaient un peu mieux cependant), le flash est super puissant, l’écran protégé par Gorilla Glass, le design est vraiment très joli.
Seule la batterie non-amovible pourrait faire défaut.
Par rapport à mon Cink Five, il est beaucoup plus rapide.
Je ne sais pas trop si c’est l’OS, le proc (passage de MediaTek à Qualcomm) ou les 2 Gio de ram, ou l’âge et l’encrassemment du Cink Five mais la différence est là.
Niveau OS : c’est la catastrophe.
Le téléphone est sous Kitkat 4.4.4 et impossible à rooter pour le moment (et Wiko ne fournit pas le fichier de recovery pour ce téléphone).
La moitié des applications ne fonctionnent plus correctement, d’autres ne veulent pas s’installer et il y a beaucoup de fonctions qui sont absentes au niveau de l’OS (sans même compter le root).
L’absence de rootage sur les téléphones constitue une valeur retirée. Je ne comprend pas trop pourquoi les constructeurs ne le voient pas ça.
Si le root n’est pas possible assez rapidement, je pense que j’irais voir ailleurs, franchement.
Je ne pensais pas pouvoir être déçu si vite par Android et Wiko.
Mes autres expériences étaient plutôt positives, à chaque fois.
Je ne comprends pas de quel droit le Sénat peut dire ou ne pas dire ce qu’une femme peut ou ne peut pas faire de son corps (je ne parle pas des esclaves sexuels, c’est autre chose).
Si c’est l’argent qui pousse les jeunes filles à se prostituer pour se payer des études, alors le problème n’est pas la prostitution. C’est l’argent.
S’ils veulent réduire la prostitution « par besoin d’argent », alors qu’ils créent un revenu de base ou qu’ils baissent le coût de la vie (études, loyer, essence, énergie…). Non seulement ça réduira la prostitution qu’ils disent vouloir combattre, mais en plus ça réduira le nombre de SDF, ça augmentera la consommation, etc.
Quant aux clients, je ne vois pas non plus pourquoi il faudrait les pénaliser : après tout, la femme est consentante, non ? C’est pas comme si on obligeait les prostitués à faire ça (encore une fois, je ne parle pas des esclaves sexuels).
--
Cette question de laisser les gens faire ce qu’ils veulent de leur corps est une chose dans laquelle la France est très en retard. Sûrement à cause de tout ce conservatisme ambiant d’origine religieux, à mon sens bien plus présent en France qu’aux Pays-Bas (mon seul point de repère pour le moment).
De quel droit un législateur peut y interdire à une personne d’aimer et de vivre avec une personne de même sexe qu’elle ?
De quel droit un législateur peut il interdire une personne de se prostituer si cette personne en a envie ?
De quel droit un législateur peut il interdire une personne de fumer des substances qui le font délirer sans que ça ne nuise à personne ?
De quel droit un législateur peut il forcer une femme à porter un enfant qu’elle n’a jamais voulu ?
De quel droit un législateur peut il interdire à une personne de ses suicider ?
Tous ces points ne devraient pas donner lieu à des débats si on respectait le simple : « la liberté des uns s’arrête là où celle des autres commence ».
Laissez les gens faire ce qu’ils veulent quand ça ne vous regarde pas, bordel de merde !